Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  Empty
MessageSujet: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur    Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:23

Mon "voyage dans l'un des Espaces Sacrés de mon Coeur"



Ça s'est passé en 2008 . J'aurais pu garder cela pour moi mais je pense que ce qu'il s'est passé peut aider beaucoup de gens dans leur cheminement personnel . 
Voici donc : 




Bernard Rouch (mon enseignant en soins égypto-esséniens) nous apprenait à "colmater" les "fuites énergétiques" et je me suis proposé comme "cobaye" . J'étais assis sur un coussin assez haut et ils étaient 3 autour de moi .
Il faut savoir que lorsqu'on "colmate" une fuite énergétique , c'est comme si "l'information douloureuse" , qu'on ne veut pas VOIR et qui s'enfuie hors du corps , revenait dans celui-ci et à notre conscience ... car à nouveau "emprisonnée" dans notre corps .
Cette "information" douloureuse que j'avais en moi à ce moment-là concernait le CHOIX .
En effet , depuis quelques temps , j'étais devant des "choix" très personnels et je ne savais pas lequel choisir . Alors , forcément , je "repoussais" ce moment , même si j'avais déjà essayé de l'effectuer à plusieurs reprises en vain !
Et donc là , ils étaient 3 autour de moi , ils se sont "harmonisés" (comme on fait d'habitude avant de commencer un soin égypto-essénien) . 2 d'entre eux me tenaient les mains ou le bras et l'autre était debout à côté de moi et mettait 3 de ses doigts (le pouce , l'index et le majeur , avec l'état d'esprit approprié) SUR la "fuite énergétique" que j'avais , et tout doucement , les yeux fermés , j'ai "senti" que quelque chose se passait en moi . C'était comme si tout se "concentrait" au niveau de mon coeur ... et soudain , j'ai "vu" un smiley qui souriait !!! Comme les émoticônes de yahoo , mais en beaucoup plus grand ! ... et ça m'a étonné puis , il s'est effacé et je me suis retrouvé dans une espèce d'espace sans espace , sombre , puis , rapidement , j'ai "vu" 4 chemins "énergétiques" se dessiner devant moi en partant de mon être et ils allaient dans des directions différentes .
Celui de droite semblait être le chemin sur le quel j'étais à ce moment-là dans ma vie , je le sentais extrêmement "lourd" et long mais pas impossible non plus . Celui qui était à côté mais un peu plus au centre , me semblait un peu moins "lourd" et un peu plus "lumineux" . Celui qui était au centre , légèrement vers la gauche , me semblait encore moins "chargé" et encore plus "facile" , et celui qui était sur ma gauche me semblait très limpide et très "court" , je veux dire allant plus "directement"  vers La Lumière mais étant également le plus difficile à suivre car étant celui qui me ferait faire un grand bond en avant en me demandant beaucoup d'audace , de lâcher-prise et une confiance totale envers le Divin et Mon Soi . Alors , je les ai contemplés ... MAIS j'ai "senti" que je ne réfléchissais plus avec ma "tête" mais avec mon coeur ... et il s'est passé quelque chose :
Je constatais d'un seul coup que tous ces "chemins" qui semblaient s'éloigner les uns des autres amorçaient finalement une courbe vers le chemin le plus court pour se rejoindre , là-bas à l'horizon , pour se fondre dans une même Lumière dans le Soleil que l'on voyait tout au bout ! ... et j'ai compris , qu'en fait , peu importait le chemin que j'allais choisir car tous ces chemins arrivaient au même endroit et allaient au même BUT !
Puis , tout ça s'est effacé et je me suis retrouvé dans un espace sans espace , sombre , mais il y avait du "volume" ! Puis dans cet espace , j'ai commencé à "voir" une espèce de grande porte vitrée , très grande , plus large que haute , avec une poignée , et cette porte rectangulaire était grande ouverte ! Elle était à je ne sais pas vraiment quelle distance de moi (6m ? 10m ?) , mais elle donnait sur ... RIEN ! L'espace sur lequel elle s'ouvrait était sombre et vide !
Puis , , je me suis dit que j'allais me centrer encore plus dans mon coeur et là , l'espace derrière cette porte ouverte s'est éclairé !
Et je me suis dit que c'était certainement dû au fait que je m'étais centré dans mon coeur . Puis , Je me suis rapidement aperçu que je ne pouvais pas avancer par MA volonté tendue mais seulement si je me centrais dans mon coeur et que j'arrivais à "englober" avec tout mon Amour ce que je voyais !
Dès que je me mettais à aimer cet "espace" j'avançais lentement vers lui , vers l'ouverture de cette porte , et dès que je me remettais à réfléchir et à "vouloir" avec ma tête , je ne pouvais plus avancer . Alors ... j'ai décidé d'aimer cet "espace" ... et je me suis aperçu que cet "espace" était , en fait , un espace "intérieur à mon être" , à mon coeur ! Et que c'était MOI qu'il y avait de l'autre côté de cette porte !
C'était très drôle , car je me sentais "bien" en moi-même , bien "centré" , et j'étais DANS cet "espace" , cet espace sans espace , et donc je regardais de l'autre côté de cette porte grande ouverte et c'était l'obscurité , l'inconnu , le "vide" ! Je ne pouvais avancer vers cette porte ouverte que si je me centrais dans mon coeur et EN mon coeur . C'était vraiment étonnant ! Car dès que je faisais intervenir ma volonté personnelle d'aller presque "physiquement" vers cet espace , je ne pouvais plus avancer , et dès que je me centrais dans mon coeur et que je m'ouvrais à ... l'AMOUR , j'avançais !!!
J'ai fait cela à plusieurs reprises , j'avançais très lentement , mais j'avançais tout de même !
Et à un moment donné , je me suis rendu compte que cet "espace" qui était devant moi était en fait à l'intérieur de moi ... DANS MON COEUR !
En fait c'était MOI de l'autre côté , et donc , en fait , j'avançais VERS MOI ! ... Vers mon VRAI moi !
Et ... dès que j'ai commencé à comprendre cela , l'espace sombre derrière cette grande porte ouverte s'est éclairé !
Il faut savoir que je commentais tout haut ce que je voyais (j'avais les yeux fermés pendant toute l'expérience) , et je me sentais de plus en plus "centré" en moi-même DANS mon coeur ! Je me sentais de plus en plus stable et confiant !
Puis , j'ai pu rester suffisamment "centré" dans mon coeur pour continuer à avancer vers cet "espace" de l'autre côté , puis , le "mouvement" s'est ralenti jusqu'à l'arrêt ... et je me suis retrouvé très près du seuil de cette porte , et je me suis mis à aimer "tout ce que je voyais" et à "l'englober" EN mon coeur , en mon être , dans mon Amour , peu importe ce qui allait arriver !
Dès que j'ai "fait" cela , l'espace s'est encore plus éclairci : il est devenu d'un "blanc laiteux" , un peu blafard d'ailleurs . C'était comme une espèce de "brume" ou plutôt de brouillard d'hiver ... puis c'est devenu blanc .
J'ai regardé cela et je me suis mis à l'aimer davantage et là , quelque chose a changé : au lieu de blanc blafard "tout cela" est devenu un paysage d'hiver ! Une prairie couverte de neige avec un sapin sur la gauche (qui curieusement n'était pas recouvert de neige) , tout semblait "figer" avec un "faux Soleil" , puis , je me suis mis à aimer encore plus tout cela , et là , j'ai senti un début "d'onde d'Amour" dans mon coeur et mon être , comme un "élan" qui allait vers ce paysage ! . Et dès que j'ai ressenti cet Amour , le paysage s'est "réveillé" , le sapin était plus "vivant" , le ciel est devenu bleu , le "Soleil" est devenu un VRAI Soleil tout radieux ... et j'ai "vu" des espèces de formes lumineuses dans ce paysage !
C'était très rigolo ... et beau !
Ces "formes" étaient "ronde-ovales" , des énergies lumineuses . Il y en avait une verte (très beau vert clair) et une autre de couleur mauve très jolie ... et je ne sais plus , peut-être aussi une jaune or et une autre blanc éclatant !
J'ai "senti" une espèce de chaleur humaine m'envahir avec une délicieuse onde d'Amour , une onde faite d'Amour Pur ... et j'ai "senti" comme si "quelque chose" en moi s'était réconcilié avec ... moi ! Ça m'a fait cet effet là . Et en même temps que je ressentais delà , j'ai essayé de "passer" le seuil de cette porte pour aller dans le paysage lumineux ... mais c'était difficile car cela demandait un Amour Fantastique ... de l'être que l'on est - et pour l'être que l'on est - et aussi un "lâcher-prise" incroyable !
Mais j'ai essayé du mieux que j'ai pu ... et j'ai pu avancer de quelques pas dans ce paysage !
... et là , Bernard Rouch nous a dit que c'était l'heure d'aller manger !!!
Dommage ! J'aurais bien voulu continuer !
Je voulais ajouter que pendant toute cette très belle expérience , j'ai nettement "senti" la Présence d'un Être de Lumière derrière moi qui était debout ... une Femme de Lumière , d'aspect assez androgyne , blonde avec une grande robe blanche , et Elle mettait Ses mains autour de mon cou , de ma nuque , au-dessus des épaules ... et c'était d'une Douceur , d'une Tendresse , d'un Amour Total , tout en étant "discret" . C'était réellement FABULEUX !  sunny



Voilà mon récit de ma "première" visite consciente dans l'un des espaces sacrés de mon Coeur !

Je vous embrasse tous ! ET je remercie aussi les 3 personnes qui étaient là (dont Dou , pour ceux qui l'ont connue , qui en faisait partie et qui nous a quitté en 2016)
 


Hervé  
Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  549489


Dernière édition par Hervé ZG le Mar 3 Déc 2019 - 18:30, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur    Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:09

Merci à toi Hervé de nous faire partager cette très belle expérience à la découverte de toi-même ! :bras:

:respect: sunny :bisouscoeurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur    Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:15

wouah ! super experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur    Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:24

Oui , et très riche de significations . Elle m'a appris beaucoup de choses sur moi-même . C'était la 1ère fois que je vivais ce genre d'expérience . Auparavant j'avais lu des expériences similaires dans des livres ... mais les vivre soi-même c'est autre chose ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  Empty
MessageSujet: Voyage extraordinaire!   Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:00

Merci Hervé pour ce partage fantastique !

Quel aventure! Beaucoup de détails sont fascinants . Particulièrement, ceux que tu enonces sur la "Lumière" .
Plus le coeur , la sensation est activée , plus raffinée est la lumière,
En faite, avec ta description on le comprend encore mieux , ressentir avec le coeur "ouvre" a un raffinement , un amour sans limite....

J'ai une question en suspens....
as tu pu entendre des sons ?

Merci encore une fois , c'est aussi agreable que de lire des expériences d'Anne et Daniel Meurois Givaudan.

Que tout aille pour le mieux
Ishwara
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur    Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:09

Bonjour Ishwara Very Happy

Je suis vraiment content que tu aies pu ressentir ne serait-ce qu'un petit peu ce qu'il m'a été donné de vivre à ce moment-là ! Tu sais , lorsqu'on "vit" des choses de ce genre , on les vit avec toute notre conscience et tout notre ressenti du moment , ce qui fait que c'est relativement facile après coup de les relater correctement ... du moins c'est ce que j'ai essayé de faire avec le plus de précision possible , en essayant de partager au maximum mon vécu . Ce n'est pas toujours facile à faire (demande à Héléna ! Laughing) car il s'agit de "choses" qui se vivent sur les plans "subtils" ou "intérieurs" dont on n'a pas encore l'habitude , et l'on est parfois placé devant l'impossibilité de décrire notre vécu ... parce qu'il n'y a pas encore le vocabulaire adéquat , et il faut parfois trouver de "nouveaux mots" scratch Laughing

Mais j'avoue que j'aime beaucoup "partager" mon vécu , surtout si je me rends compte que ça peut intéresser quelqu'un
Wink

Et puis , tu me demandes si j'ai entendu des sons ? Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  886246

En fait , je ne peux pas vraiment te répondre car tout était silencieux dès le départ , mais s'il y avait des sons , ceux-ci ont dû être très "subtils" ... mais je n'y ai pas fait attention car bien que je m'ouvrais de plus en plus , je ne l'étais apparemment pas suffisamment pour que ces sons me soient perceptibles à ce moment là . N'oublions pas que cette "expérience" a été écourtée et que je ne l'ai pas vécue jusqu'au bout comme je l'aurais souhaité . Sad Rolling Eyes

Il m'est arrivé d'autres expériences très fortes que j'ai pu transcrire par écrit . Il faut juste que je les retrouve et que je les mette sur le forum .
Mais je suis loin d'être le seul à qui cela est arrivé . Héléna ne les compte plus , par exemple ... et je suis sûr que ça a dû t'arriver à toi aussi , et si ce n'est pas encore le cas , ça va très bientôt l'être
drunken ... parce que tout ceci est NORMAL et va bientôt faire partie du quotidien de chacun ! Wink

À propos de la Lumière , je voudrais aussi te dire que plus mon Amour et mon coeur "s'ouvraient" et plus tout devenait non seulement lumineux mais aussi et surtout VIVANT ! L'un étant inséparable de l'autre
drunken sunny

Voilà Iswhara

Passe une bonne soirée !

Hervé
Wink


Dernière édition par Hervé ZG le Jeu 31 Mar 2011 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur    Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:51

Merci Hervé encore une fois de décrire cette relation avec nous!
on comprend aisément qu'une fois que l'on a parcouru les tréfonds de notre intérieur,on est sensiblement plus le même.... d'autres mondes s'ouvrent... et L'amour, cette lumière aimante nous aident à accéder à ces mondes si incroyables.

Je te parlais du son car une vieille tradition orientale parle ( toutes les traditions en faite Smile ) parle de cette lumière.... et certaines ajoutent le son.

Peu d'importance pour le son et la lumière en fin de compte la route est ouverte et il faut à mon humble opinion , VIVRE tout cela avec le plus d'ouverture pour en recevoir le nectar approprié Wink

Désolé de la réponse tardive ....
A très bientôt

Que tout aille pour le mieux





Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur    Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:10

Oui Ishwara Very Happy

À propos du son et de la lumière , il faut savoir que la lumière émet aussi du son , mais également une odeur , etc ... Wink . Une aura , par exemple , a non seulement des couleurs , mais aussi une odeur , plusieurs sonorités , émet de la chaleur ou de la fraîcheur , etc ... Les étoiles , par exemple , sont du son à l'état pur ! En fait , à un certain niveau , TOUT EST UN ! Et c'est magnifique !sunny


Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  4927 Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur  82876 sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre à Venir : Mon Voyage dans le Futur lointain de la Terre et de l'Humanité ... !!! Ca m'est arrivé dans la nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Septembre 2015 :-)
» Message de nos Ainés : de l'importance de se recentrer dans son coeur
» Le Corps, Temple Sacré
» le Sacré : Message de Adonaï
» Le Féminin Sacré. Message de Lady Nada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Témoignages-
Sauter vers: