Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'illusion du temps... par El Morya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

L'illusion du temps... par El Morya Empty
MessageSujet: L'illusion du temps... par El Morya   L'illusion du temps... par El Morya EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:52


message du mardi 9 février 2010

L'illusion du temps... par El Morya Lune01

L'illusion du temps... par El Morya : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

L'illusion du temps... par El Morya Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du temps... par El Morya   L'illusion du temps... par El Morya EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:27

Philippe a écrit:
Voici quelques questions sur ce texte qui mérite d’être éclairci si l’on veut améliorer la compréhension avec une certaine logique !

En effet je pense que notre univers est soumis à des lois intelligibles même si ces lois ne sont pas toujours physiques

« Je suis El Morya. Aujourd’hui, je vais vous parler de la notion de temps. Dans votre dimensionnalité actuelle, c'est-à-dire plus la 3è, mais la 4è qui est seulement un passage, un sas, pour l’avancée dans la 5è, »

Est-ce que l’on peut avoir un peu plus d’explications sur ce qu’est la 4ième et 5ième dimension pour El Morya

« votre ressenti du temps qui passe est linéaire. Or, peut être avez-vous entendu parler d’instantanéité du temps ainsi qu’interdimensionnalité de votre Être. »
« Eh bien, sachez que pour l’instantanéité du temps, cela veut dire que vous vivez en même temps toutes vos vies, »


Si l’on vit en même temps toutes ses vies, cela veut dire qu’aucune n’est la conséquence de l’autre. Plus de karma !

« bien que quelque part, vous les enchainiez une par une. Le fait de ressentir toutes ces vies, que vous allez petit à petit intégrer en vous, c’est cela l’interdimensionnalité. Cependant, pour corser un peu le tout, certaines vies que vous vivez peuvent avoir des dates se chevauchant, »

Donc on peut être à 2 endroit à la fois si les dates se chevauchent ?

« J’en reviens donc à l’âge des âmes. Lors de notre ‘discussion’ sur le temps, ma transcriptrice a émis l’interrogation suivante : dans ce cas, pourquoi il y a-t-il une progression dans l’histoire ? Si nous pouvons nous incarner quand bon nous semble, pourquoi certaines époques sont-elles plus ‘obscures’ que d’autres ? A cela j’ai répondu que certaines époques étaient plutôt réservées (à part exceptions) aux âmes jeunes, et d’autres, aux âmes plus anciennes. Vous allez bientôt ascensionner en 5è dimension, »

Y a-t’il une date de fixée pour ascensionner ?

« Je parlais donc de certaines époques consacrées en priorité à certaines tranches d’âges d’âmes. Pour en revenir à Moïse, outre, évidemment, certains leaders pour diriger les groupes, la plupart des âmes incarnées étaient jeunes, voir très jeunes… L’époque qui va suivre votre ascension, leur sera fermée, puisque les compétences requises pour s’y incarner demandent une grande expérience de vies. Alors, vous allez me dire que de toute façon, cela semble aller dans un sens : le passé vers le futur ! Oui et non, puisque certains s’incarnent dans le passé »

S’incarner dans le passé ? ;A priori le passé est connu. Toute intervention dans le passé pourrait avoir une conséquence dans le présent.
Si j’avais la possibilité de me réincarner dans le passé, je pourrais tuer mon père avant ma naissance et donc avoir une vie complètement différente dans le présent car je serais obligatoirement le fils d’un autre père.
En effet je pense que notre univers est soumis à des lois intelligibles même si ces lois ne sont pas toujours physiques

Oui, tout à fait, mais il ne faut pas oublier que la plupart de ces lois vous sont inconnues et non préhensibles pour votre niveau d’éveil. Vous ne devez pas oublier ceci : vous jouez un Rôle dans un vaste Jeu où les règles de la temporalité et du karma ont été inventées pour les besoins de votre grande Expérience de la Dualité !

Est-ce que l’on peut avoir un peu plus d’explications sur ce qu’est la 4ième et 5ième dimension pour El Morya. Y a-t’il une date de fixée pour ascensionner ?

Disons que la 3è dimension est celle régie par vos lois de matérialité et de restriction physique. La 4è est un sas où vous commencez à vous ouvrir à d’autres perceptions… extra-corporelles pourrions nous dire (d’où la recrudescence de ‘canals’ qui sont là pour transmettre les messages, mais aussi donner l’exemple). La 5è dimension est un tout autre plan où votre Esprit aura pouvoir de création sur la matière, vos perceptions seront considérablement élargies, et votre système de raisonnement complètement repensé...

Lorsque j’ai parlé précédemment de l’ascension, du passage vers une dimension plus élevée, je l’ai comparé à un accouchement. Or, les accouchements prennent bien souvent plusieurs heures ! Remettez ceci à l’échelle de la planète et vous conviendrez qu’il ne peut y avoir une date réellement précise : l’énergie s’accentue de jour en jour, la vibration s’élève quotidiennement pour ensuite atteindre le seuil pour pouvoir entrer dans le plan supérieur. Vous vivez la période de travail ! La naissance est proche, mais quoiqu’il en soit, même si une date précise pouvait vous être donnée, elle ne le serait pas puisque tout se fait graduellement… Encore une chose : pour que vos vibrations physiques puissent être en harmonie avec celles de la Terre, vous devez cultiver les pensées de Lumière et d’Amour (qui vous élèveront).



Si l’on vit en même temps toutes ses vies, cela veut dire qu’aucune n’est la conséquence de l’autre. Plus de karma !

Eh bien oui et non, mais disons qu’il y a bien un Karma !  Vous vivez, vous, êtres incarnés, dans la temporalité, c’est votre Présence Je Suis qui ne l’est pas ! Pour Elle, tout se déroule dans l’instantanéité du temps. Vous ne pourrez percevoir vos différentes incarnations comme une réalité présente que si vous arrivez à intégrer Qui vous êtes ! Le karma est une invention pour vous faciliter les choix d’expériences et les vies à vivre (en sachant que vous devez Tout expérimenter, de la victime au bourreau !) pour le but : retourner/retrouver Qui vous êtes enrichi de la pleine Expérience de la dualité, c'est-à-dire vous élever vers Vous, votre Présence, après avoir effectué l’Involution, la chute dans la matière… Et par conséquent de vous retrouver à un karma zéro.

Donc on peut être à 2 endroits à la fois si les dates se chevauchent ?

Oui, tout à fait ! Mais vous n’en aurez conscience que si vous avez intégré Qui vous êtes.

S’incarner dans le passé ? A priori le passé est connu. Toute intervention dans le passé pourrait avoir une conséquence dans le présent.
Si j’avais la possibilité de me réincarner dans le passé, je pourrais tuer mon père avant ma naissance et donc avoir une vie complètement différente dans le présent car je serais obligatoirement le fils d’un autre père.

Absolument pas, parce que vous jouez des Rôles : vos vies ne sont en rien dues au hasard ! Quand bien même vous avez votre libre arbitre, les grandes lignes resteront inchangées, à moins de pouvoir agir, en conscience, avec votre volonté et votre amour, ce qui reste tout à fait dans l’ordre du possible… mais quand même assez rare. De plus, jamais vous ne choisiriez, avant de vous incarner, une vie qui nuirait à une autre de vous, à part pour les besoin de l’Expérience, mais dans ce cas, vous ne vous en rendriez de toute façon pas réellement compte, n’est-ce pas ? (en me basant sur votre logique…).

Juste une dernière chose qui pourrait vous faire frémir et réagir : puisque toutes les vies sont liées dans l’instantanéité de l’intemporalité de votre Présence Je Suis ; ce qui advient à l’une, est ressentie par les autres (inconsciemment)… donc, autant le passé peut agir sur le présent, mais le futur peut tout aussi bien le faire ! A méditer !

Avant de clôturer : j’ai demandé à ma transcriptrice de répondre à ces questions, sous ma direction… Les messages que je lui envoie sont généralement issus de sa compréhension. Et elle en est là aujourd’hui parce qu’elle sait qu’elle est sur un chemin long et difficile, quand bien même fut-il éclairé par Nos présences… Elle travaille donc à son élévation. Si je lui ai demandé de transmettre nos messages, c’est pour qu’ils puissent ouvrir certaines voies à ceux qui sont dans des impasses, apporter quelques explications, renforcer des éclairages ; mais ils ne se substitueront nullement à votre propre recherche, votre propre cheminement. Chacun a son parcours individualisé.

Ceci pour en venir au fait : apporter une explication de temps en temps, oui. Décortiquer un texte pour donner des informations qui, je suis certain, ne vous sont pas étrangers, non. Nous ne ferons pas le travail à votre place, notre rôle n’est pas celui-ci. Comprenez que nous ne pouvons nous substituer à vous dans cette démarche, vous seuls vous élevez… Soyez toujours dans la Lumière et l’Amour, et tout se passera comme il se doit.

El Morya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

L'illusion du temps... par El Morya Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du temps... par El Morya   L'illusion du temps... par El Morya EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:30

Nada a écrit:
OUI, il est logique que chacun doit faire sont propre cheminement dans sa vie qu 'elle soit matériel ou spirituel.Et pour arriver à une certaine compéhension il faut" travailler".
Chaque personne perçoit de façon différente
son expérience de vie . Ouvrons nous à l'amour et à la vie .

Quelle jolie déduction, aurais-tu été un peu 'aidée' ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

L'illusion du temps... par El Morya Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du temps... par El Morya   L'illusion du temps... par El Morya EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:34

Philippe a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Dans votre explication les 4ième et 5ième dimensions sont-elles les dimensions que l’on traverse après la mort ?
Le peuple Vénusien vit-il au niveau de la 5ième dimension ?
Pour le passage en 4ième et 5ième dimension je conçois effectivement qu’aucune date précise ne peut-être donné car il sera synchronisé avec notre avance spirituelle.

Eh bien oui et non, mais disons qu’il y a bien un Karma ! Vous vivez, vous, êtres incarnés, dans la temporalité, c’est votre Présence Je Suis qui ne l’est pas ! Pour Elle, tout se déroule dans l’instantanéité du temps. Vous ne pourrez percevoir vos différentes incarnations comme une réalité présente que si vous arrivez à intégrer Qui vous êtes ! Le karma est une invention pour vous faciliter les choix d’expériences et les vies à vivre (en sachant que vous devez Tout expérimenter, de la victime au bourreau !) pour le but : retourner/retrouver Qui vous êtes enrichi de la pleine Expérience de la dualité, c'est-à-dire vous élever vers Vous, votre Présence, après avoir effectué l’Involution, la chute dans la matière… Et par conséquent de vous retrouver à un karma zéro.

Ce que je comprend :
Nous vivons dans la matérialité et donc dans l’espace et le temps
Notre « Je Suis » ou le « Super Être » pour certains vit au niveau de Dieu et donc sans espace et sans temps.
Notre « Je Suis » envoie des extensions de lui même (des marionnettes qui lui sont reliées) dans le temps et l’espace pour évoluer et là s’enchainent des vies parallèles dans l’espace et le temps avec des âmes sœurs.
Ai-je raison où le schéma réel est-il différent ?

Nada a écrit:
Cher Philippe,

Je me permet de te répondre ,les multiples extensions de "Notre JE SUIS" ne peuvent aucunement être des marionnettes.

il faut rappeler que chaque individu a son libre arbibre, donc il fait son choix de vie il peut aller vers la lumière ou vers l ombre .

amicalement .

Tout est affaire de vibrations… contrairement à d’autres personnes, je ne suis pas allée encore faire un petit tour en 5è dimension, donc je ne peux pas la décrire ! ^^ Néanmoins, je sais que ce sera une dimension d’incarnation, donc ce ne sera pas la même que celle traversée par les âmes des morts. Néanmoins, puisque nos perceptions seront élargies, notre appréhension de la mort sera très différente (et sans doute bien moins terrifiant qu’aujourd’hui).

Quand au peuple Vénusien, je ne sais pas précisément en quelle dimension il évolue, mais nos contacts seront plus aisés ; une précision concernant les Vénusiens : leur expérience de Vie est très différente de la notre, jamais ils n’ont eu le contact rompu avec La Source !

Quand à ton schéma, il est ‘ressemblant’ ; tout en sachant que les Présences sont Elles-mêmes issues de La Source…

Cependant, comme le souligne à juste titre Nada : il n’est absolument pas question de marionnettes et non plus de clones ! Chaque Présence envoie des extensions d’Elle/Lui ; chaque extension ou ‘âme’ a sa propre individualité, son propre caractère etc… ceci façonné par les multiples vies vécues puisque chaque chemin est différent. Sinon, l’Expérience n’aurait pas autant d’intérêt. De plus, le Libre Arbitre permet une multitude de combinaisons de vies (chacun, suivant un choix donné, réagira de façon différente), et c’est cela qui fait notre grande richesse !

En espérant t’avoir un peu éclairé sur tes questionnements... N’oublies pas que je suis moi-même en apprentissage, comme nous tous ! Ma compréhension des choses évolue sans cesse ; nous façonnons notre propre réalité et donc elle change suivant notre compréhension/ouverture. Je ne peux, par conséquent, que te donner des vérités approchantes : les Guides demandent que nous travaillions, ils ne nous donnent jamais la solution sur un plateau ! Si je détenais LA Vérité, je serais un Maître ! Or, j’en suis loin ^^…

Amicalement, Héléna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

L'illusion du temps... par El Morya Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du temps... par El Morya   L'illusion du temps... par El Morya EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:35

Philippe a écrit:
Le mot "marionnette" était un mot qui a été utilisé il y a longtemps par Lobsang Rampa, un écrivain connu dans les années 1960 à 1980. Une marionnette est manipulée par des fils. Lorsqu'on la regarde on a l'impression qu'elle a une vie propre et pourtant sans ses fils elle n'est rien. Si nous faisons l’analogie avec notre « Je Suis » sans cette connexion avec lui nous serions sans doute peu de choses. Il ne faut donc pas voir le mot « marionnette » dans le sens négatif c’est à dire manipulé à notre insu et sans aucune liberté, mais positif dans le sens d’un échange permanent où nous ne sommes deux expressions complémentaires et indissociables. « Je Suis » moi …

Amicalement Philippe

Oui, je connais Lobsang Rampa pour l'avoir lu adolescente. ^^
Mais, dis moi... Puisque tu sembles au fait de la littérature 'spirituelle', pourquoi autant de questionnements ? Alors que je suis certaine qu'en fait, toutes ces notions te sont familières.
En tout cas, cela a le mérite de donner un nouvel éclairage pour ceux qui se posent des questions et qui n'osent peut être pas demander des explications.

Et oui, il y a bien un échange permanent entre nous et notre "Je Suis" ; pour peu qu'on se mette en état d'écoute, Il/Elle peut nous parler... mais cela n'est pas forcément évident, j'en suis consciente.

Amicalement, Héléna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

L'illusion du temps... par El Morya Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du temps... par El Morya   L'illusion du temps... par El Morya EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:37

Philippe a écrit:
Oui effectivement même si j'ai beaucoup lu dans le domaine spirituel, rien ne remplace l'expérience et c'est ce qui me manque. C'est pourquoi je pose des questions pour avoir un peu plus de dans les domaines où je ne peux pas encore accéder.
Merci pour ces messages, où je ne manquerai pas de poser d'autres questions pour éclairer ma lanterne et faire profiter d'autres lecteurs de ces échanges !

Même avec un peu d'expérience, il est bon de continuer les lectures : certains sont plus avancés sur le chemin ou ont intégrés des concepts jusqu'ici insoupçonnés. Cela permet d'avancer plus rapidement ; nous sommes tous des étudiants (et honnêtement, savoir qu'il y a tellement de choses encore à découvrir, comprendre, appréhender... c'est très exaltant !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

L'illusion du temps... par El Morya Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du temps... par El Morya   L'illusion du temps... par El Morya EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:27

Merci Héléna d'avoir "retranscrit" ces dialogues Very Happy . En les relisant , je me rends compte qu'il y a des réponses de Morya , d'une qualité rare , que je commence seulement à comprendre maintenant Laughing


L'illusion du temps... par El Morya 549489
Revenir en haut Aller en bas
 
L'illusion du temps... par El Morya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps pour chaque chose... par El Morya
» La Traversée du temps
» Le Pardon par El Morya
» Message de Morya El du 01-10-14
» Vivez ! par El Morya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: le Blog Les Ailes de Lumière :: Discussions à propos des Messages du Blog-
Sauter vers: