Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Pardon par El Morya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Le Pardon par El Morya   Le Pardon par El Morya EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:29


message du lundi 17 mai 2010

Le Pardon par El Morya Lgretdevivre

Le Pardon par El Morya : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon par El Morya   Le Pardon par El Morya EmptySam 11 Fév 2012 - 21:52

Quel beau message de Morya sur le Pardon !

Eh oui , se mettre à la place de l'autre ... c'est déjà commencer à développer la Compassion . Et puis c'est vrai , on oublie souvent de SE pardonner à soi-même . Pas facile parce qu'on n'en a pas l'habitude , mais c'est faisable Wink

Merci Morya ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
HEARTBEAT
petite graine
petite graine



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 59

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Si l'autre refuse de pardonner...   Le Pardon par El Morya EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:47

Que faire si l'autre refuse de pardonner ?
Comment s'accorder le pardon à soi même,
si l "autre" (cette partie de nous même) n'y arrive pas.
Il faut sans doute, demander encore et encore, :prosterne:
envoyer de l'amour en pensée, :rose:
jusqu'à ce que le temps ai suffisement adoucit les blessures. :soleil1: :arcenciel: :soleil1:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon par El Morya   Le Pardon par El Morya EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:00

C'est une très bonne question !

Je te répondrais ce qu'a répondu le Christ Lui-même à une femme qui était très embêtée car malgré tout ce qu'elle pouvait faire elle n'arrivait pas à se faire pardonner l'erreur qu'elle a commise vis-à-vis d'une amie . Et le Christ-Jésus avait répondu dans le sens que ce qui comptait c'était ce qui avait été fait au niveau de l'âme , de la conscience ... même si apparemment on n'arrive pas à faire en sorte que l'autre puisse nous pardonner , du moins pour l'instant .

Le reste n'est plus de notre ressors . Ce n'est pas à nous de faire le "travail" à la place de l'autre . Par contre , on peut le consoler , le soutenir et lui envoyer beaucoup d'amour (comme tu l'as dit) , jusqu'à ce qu'il s'apaise , prenne du recul ... et arrive enfin à pardonner . C'est une question de "maturité" de l'âme ... même s'il y a parfois des "erreurs" douloureuses qui laissent leur marque et dont seul le temps peut cicatriser les plaies , en plus d'un "travail" intérieur et ne pas avoir peur d'être aidé Wink

Qu'en penses-tu ? Le Pardon par El Morya 886246



sunny
Revenir en haut Aller en bas
HEARTBEAT
petite graine
petite graine



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 59

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Si l'autre refuse de pardonner...   Le Pardon par El Morya EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:27

Bonjour Hervé,
merci beaucoup d'avoir répondu.

Quand on a fait une erreur douloureuse, on comprend vite que çà ne s'effacera jamais.
C'est gravé dans notre mémoire, dans celles de ceux qu'on a blessé
et dans la mémoire de l'Univers.
Puis on réalise que la seule chose que l'on peux modifier est la vue que l'on a de cet acte passé.
J'ai appris depuis peu que le présent est le seul moment où l'on peux agir sur quelque chose. Alors je m'efforce d'y vivre pleinement. :levitation:
L'amour est la clé qui ouvre toutes les portes, alors j'envoi de l'amour à tous ceux dont je souhaite obtenir le pardon.
Mais... quel chemin de croix... pale
Maintenant, quand je vois des gens se faire du mal, j'ai envi de leur dire d'arrêter, car ce qu'ils font à un autre, ils se le font à eux même.
Et quand il réaliseront tout cela, le pente sera dure à remonter.

Quand tu parles d'accepter de l'aide, ce n'est pas une mince affaire...
Car en demander c'est prendre le risque d'être juger.
J'ai fini par demander de l'aide, un jour. Après longtemps.
Pensant, espérant m'en sortir seul...
A présent, j'apprends à accepter mes erreurs passées et mes erreurs futures aussi.
Ce n'est pas si facile,
mais avec un peu d'amour et de persévérance tout est possible. :arcenciel:

Amicalement,
Heartbeat. :coeurbat: :coeurbat: :coeurbat:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon par El Morya   Le Pardon par El Morya EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:19

Eh oui ... pas facile Smile ... mais pas impossible non plus Wink

Il y a autre chose que je voudrais dire . Si tu essayes à tout prix de te faire pardonner pour une erreur commise passée - que ce soit en envoyant puissamment de l'amour ou autre à la personne que tu as "blessée" - et que cette personne n'arrive pas à te pardonner , tu risques fort de t'épuiser , même si c'est un acte louable ! Crois-moi je suis passé par là moi aussi Laughing

Alors je peux te dire , pour l'avoir mis en pratique , que l'une des meilleures façons d'obtenir le pardon de quelqu'un c'est de ne pas trop y penser , MAIS de tout faire pour s'améliorer soi-même tout en gardant une image "positive et aimante" de la personne en question dans notre tête ET dans notre coeur mais en le faisant SANS CRISPATION ! Tu souris intérieurement à cette personne avec tout l'amour spontané que tu peux générer dans ton coeur , et tu la vois sourire à son tour . Puis tu demandes à l'Univers (ou à Dieu ou au Divin ou à la Vie , etc ...) d'aider cette personne ... puis tu donnes le meilleur de toi-même dans ta vie . Et si tu croises à nouveau cette personne, tu peux toujours , par des gestes gentils et aimants , par des petits services rendus et des petites attentions , lui montrer que tu es toujours son ami . Alors tu verras que c'est la Vie elle-même qui va faire en sorte de tout mettre en oeuvre pour provoquer une très belle guérison mutuelle - car tant que l'autre n'arrive pas à pardonner alors que toi tu peux , il y aura toujours un "lien" pesant entre vous deux , et ce lien pesant il faudra un jour où l'autre le défaire ... pour que vous puissiez tous les deux reprendre sainement votre Route , tous les deux "guéris" et libérés de ce poids ! cheers I love yousunny

Evidemment , s'il y a eu des "dégats" , il faut tout faire pour les réparer dans un premier temps .


Eh oui , tu ne peux pas "forcer" quelqu'un à accepter ton pardon . Seul le temps permet de guérir certaines blessures profondes . Mais tu peux toi-même oeuvrer pour provoquer ou générer une belle prise de conscience chez cette personne ainsi qu'un début de guérison de sa blessure en acceptant de prendre comme But ta métamorphose personnelle ... car celle-ci deviendra extrêmement "contagieuse" et tu en verras tôt ou tard les effets drunkencheersWink



Le Pardon par El Morya 507257Le Pardon par El Morya 33897sunny
Revenir en haut Aller en bas
HEARTBEAT
petite graine
petite graine



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 59

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Si l'autre refuse de pardonner...   Le Pardon par El Morya EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:31

Bonjour Hervé,
et merci pour ton message sincère.

C'est vrai ce que tu dis, c'est usant et sans doute inutile d'y penser trop souvent.
Je vais suivre ton conseil.
C'est un peu ce qu'on m'a déjà recommandé, mais c'est par moment difficile.
L'enjeu est de taille.
J'ai fait du mal à ces personnes dans une vie passée.
Puis nous nous sommes retrouvé dans la vie de maintenant.
Inconsciement j'ai remis en scène, j'ai recréé dans la vie courante, une situation similaire à celle de notre vie passée où j'avais commis ces fautes.
Et puis, je suis à nouveau tombé dans le panneau.
Au moment même où cela se produisait, tout m'est apparu clairement.
Mais c'était trop tard.
Cependant je vois çà comme un cadeau du ciel. çà a été comme un électro-choc.
Je m'étais égaré...et maintenant je suis de nouveau sur la route.
Et je peux te dire que je tiens la ligne de vie avec fermeté.
Il faut désormais que j'accepte mes erreurs passées mais aussi celles que je commettrais dans le future. C'est le prix de mon avance et de notre avance à tous.

Merci encore d'avoir pris de ton temps pour écouter.
En espérant que çà puisse aider d'autres personnes ayant les mêmes difficultées.

Amicalement,
HEARTBEAT. :coeurbat: :coeurbat: :coeurbat:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon par El Morya   Le Pardon par El Morya EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:32

Merci à toi aussi Smile

Eh oui , les vies passées et ce qu'on y a fait ... À qui le dis-tu ! Ayant , Héléna et moi , de nombreux "souvenirs" souvent spontanés de certaines de nos incarnations "passées" , je peux t'affirmer que nous avons TOUS vécus des choses parfois inavouables ! Nous avons TOUS fait de grosses "bêtises" ou tué ou été tués - volontairement ou non - , mais aussi nous avons TOUS généré des situations invraisemblables avec nos semblables (ou autres) , et nous avons TOUS contracté de sacrées "dettes karmiques" ! Shockedpale Heureusement , nous avons fait aussi de bien belles choses (ouf !) ! cheers

Mais rien , absolument rien , n'est insurmontable ! Il faut savoir que si nous avons agi dans la passé d'une manière qui nous semble grotesque , idiote ou déplorable , c'était parce que nous nous étions incarnés pour VIVRE des choses parfois difficiles et qui feraient que , par la suite , nous retrouverions PAR NOUS-MÊME et en pleine conscience notre Dignité véritable et notre Être authentique . Comme le disait le Maître Jésus : "C'est par la Prison que la Liberté s'enseigne et c'est par l'Oubli que le Souvenir prend tout son sens et sa Beauté". Comment savoir ce qu'est véritablement la Lumière , donc en pleine conscience , si nous n'avons pas d'abord connu l'Ombre ? Et c'est valable pour TOUT ! Comment apprécier ce qu'est véritablement l'Amour si nous n'avons pas connu le Non-amour avant ? Etc ... Il nous faut "perdre" ou avoir cette sensation , pour que les "retrouvailles" soient dignes de ce nom Wink
Quel meilleur moyen d'apprendre aussi Qui on Est véritablement ! drunken

Si tu savais comment ça s'est passé au début de notre rencontre ou plutôt de nos "retrouvailles" entre Héléna et moi , ça ... décoiffait !!! ShockedShockedShockedlol!

En effet , nous sommes passés par un "réajustement" énergétique et une purification énergétique intense avec notre karma "pesant" qui s'est réglé entre nous extrêmement rapidement , et ça a été mémorable . Oui , Héléna est tellement "canale" par moment qu'elle m'a fait un soin énergétique de type égypto-essénien extrêmement puissant - alors qu'elle n'y connait rien en soins égypto-essénien - alors qu'on était assis l'un en face de l'autre à table à midi , et au bout de quelques minutes de "décharges énergétiques" qui m'ont secoué le corps , je me suis retrouvé à genoux devant Héléna , en pleurant et en sachant que je devais lui demander "pardon" , mais je ne savais pas encore de quoi il s'agissait . Cependant , étant donné la maturité de l'âme d'Héléna et l'amour que nous avions déjà l'un pour l'autre , ce "pardon" a été très vite accepté et nous nous sommes embrassés quelques instants après ... avec l'apaisement et la joie et l'amour qui rayonnaient ! sunny ... et pourtant , Dieu sait que je lui avais fait involontairement du tort lors d'une vie passée ou nous étions déjà mari et femme .

C'est comme ça qu'on grandit . En s'acceptant totalement , avec nos qualités ET nos faiblesses , et en sachant que si on a agit de telle façon dans le passé c'était aussi parce que nous ne pouvions pas tellement faire autrement car notre conscience n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui Wink

Peut-on empêcher un enfant de faire des bêtises ? Comment apprendrait-il véritablement ce qu'est le sens des responsabilités si on l'y en empêche constamment ? Le Pardon par El Morya 886246

Je ne sais plus lequel mais il y a un message d'Adonaï sur le blog d'Héléna qui parle justement de ce genre de choses .



Voilà ce que je voulais ajouter .



sunny
Revenir en haut Aller en bas
HEARTBEAT
petite graine
petite graine



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 59

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Si l'autre refuse de pardonner...   Le Pardon par El Morya EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:54

Bonjour Hervé,
j'ai lu attentivement ta réponse.

C'est vrai qu'on peut faire tellement de mal à quelqu'un, sans s'en rendre compte.
A moins d'être en veille de façon permanente, il est difficile de ne jamais heurté personne.
Une mauvaise pensée qui nous échappe, une parole de trop, et parfois un peu plus...

Un jour on m'a donner un conseil.
Demander chaque soir avant de s'endormir,
le pardon à tous ceux et celles qu'e l'on a offensé dans la journée. En pensée, en parole ou en action.
Mais aussi de pardonner à ceux et celles qui nous ont fait du tort dans cette même journée.

De cette manière, j'espère que mon fardeau s'allourdit moins vite.

Encore merci pour ta volonté de partager avec les autres.
Amicalement,
HEARTBEAT. :coeurbat: :coeurbat: :coeurbat:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Le Pardon par El Morya Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon par El Morya   Le Pardon par El Morya EmptySam 20 Oct 2012 - 20:35

C'est un excellent conseil Very Happy

Je voulais rajouter ceci : avec le pardon il y a aussi sa "grande amie" : la culpabilité ! Te sens-tu "coupable" d'avoir "mal" agi envers cette personne ? Le Pardon par El Morya 886246

Une autre petite "clé" pour aller vers la paix du coeur c'est de bien commencer à comprendre ce que nous ont dits tous les Grands Êtres : "Vous êtes là pour faire des erreurs ! Vous avez même le DEVOIR de faire des erreurs . Le plan de vie de la Terre vise à la progression par l'erreur . Attention , cela ne veut pas dire de faire exprès de faire des erreurs mais de savoir qu'on ne peut pas vraiment apprendre sans en faire" .

Une dernière chose : essaye de relire aussi le message d'Adonaï sur la Simplicité Wink



sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pardon par El Morya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le doute par El Morya
» Message de Morya El du 01-10-14
» Vivez ! par El Morya
» Le lâcher-prise... par El Morya
» L'absence... par El Morya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: le Blog Les Ailes de Lumière :: Discussions à propos des Messages du Blog-
Sauter vers: