Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ego et orgueil... par El Morya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ego et orgueil... par El Morya Empty
MessageSujet: Ego et orgueil... par El Morya   Ego et orgueil... par El Morya EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:23

message du mardi 12 janvier 2010

Ego et orgueil... par El Morya Aum16

Ego et orgueil... : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ego et orgueil... par El Morya Empty
MessageSujet: Re: Ego et orgueil... par El Morya   Ego et orgueil... par El Morya EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:10

Hervé ZG a écrit:
Quel beau message encore une fois ! Merci Morya ... et merci aussi à toi Helena de nous l'avoir retranscrit !
Puis-je me permettre de poser une question :
Est-ce que c'est toujours l'égo qui nous fait faire des "bêtises" ? Je demande cela parce que je me demande QUOI faire lorsqu'on se rend compte qu'on a commis une erreur , je veux dire "consciemment" une "erreur" et qu'on a eu un comportement et fait des choses inhabituelles , et qui ont "blessé" un être qu'on aime , parce qu'on a mal "jugé" une situation et qu'on s'est retrouvé "piégé" en elle , et que le seul moyen qui nous est apparu sur le moment d'en sortir était de faire quelque chose qu'on ne fait en principe jamais ? J'avoue ne pas me sentir fier de moi d'avoir fait ça !
Si je demande ça c'est parce que je sais que notre bien aimé Grand Frère Morya a vécu des moments très difficiles en incarnation , qu'Il nous a dit avoir Lui aussi commis des erreurs dans le Passé , et qu'Il s'en est sorti . Je pense notamment à l'époque où Il était Moïse et à "l'épisode" où il a défendu un hébreu face à un égyptien . Comment s'en est-il "sorti" ?
Que faire pour retrouver rapidement notre dignité et notre estime de soi , lorsque ce genre de chose arrive ?

Euh ... eh bien ça fait plusieurs questions !

Désolé Helena ! ;-)
Rien que pour toi, une réponse du Très Cher Maître El Morya ^^ :

"Je suis El Morya. Tout d’abord, lors de l’épisode de « Moïse », je me suis auto-puni en ne foulant pas le sol de la Terre promise pour avoir tué un homme. Cette situation aurait pu être évitée, mais, dans l’action, il est évident que le Mental ne juge pas toujours suivant tous les éléments en sa possession… et bien souvent, il en occulte ! Alors, comment faire pour ne pas se déprécier trop, et retrouver rapidement une estime de soi suffisante pour aller de l’avant ?

Il faut savoir que les erreurs doivent être acceptées, comprises, et idéalement, corrigées… mais elles n’ont pas à être jugées ! Et c’est là que votre vision de la réalité interfère avec la nôtre. Les erreurs sont autant de leçons que la Vie place sur votre chemin pour vous permettre de comprendre des concepts auxquels sinon, vous n’accéderiez pas, ou plus difficilement. La souffrance qui peut en résulter est elle aussi nécessaire : comme la douleur physique, elle vous signale que quelque chose ne va pas, et qu’il faut y remédier : ça brûle, je dois retirer ma main du feu ! Si cette souffrance n’était pas présente, vous recommenceriez encore et encore les mêmes chutes ! Ici, ce peut être le cas, jusqu’à ce que tout votre être vous dise STOP ! Ça suffit ! Il faut arrêter, trouver enfin une solution puis dépasser ce stade…

Donc, dans ton cas, il faut que tu comprennes ce qui t’a poussé à agir de la sorte, quelles autres options se présentaient à toi et pourquoi ne pas les avoir choisies. Attention, ceci est une constatation des faits, absolument pas un jugement, sinon, tout le côté négatif reviendra à la charge (je suis nul, pourquoi j’ai pris à gauche plutôt qu’à droite etc…). Une fois que tu auras accepté, puis compris, peut être pourras-tu corriger (par des excuses ou autres…). Mais l’avancée ne se fera que si cette erreur est intégrée au point qu’elle ne sera plus commise si semblable circonstance se représentait, mais nullement dans la dépréciation de soi (qu’il vous parait tellement difficile de maintenir à un niveau acceptable)… qui n’est absolument pas le SOI véritable qui Lui se garderait bien de juger puisqu’Il connait les tenants et aboutissants de chaque situation rencontrée. Il faut prendre du recul et comprendre absolument que l’erreur, la chute, n’est pas un retour en arrière, l’involution, mais une prise d’élan vers un bond en avant !

J’espère avoir répondu à tes questions… courage, d’ici peu, la prise de recul fera que tu y verras déjà beaucoup plus clair et que ceci sera appréhendé avec plus de sérénité.

El Morya"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ego et orgueil... par El Morya Empty
MessageSujet: Re: Ego et orgueil... par El Morya   Ego et orgueil... par El Morya EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:17

Hervé ZG a écrit:
Ooooohhh merci Morya ! Merci pour ta réponse ! (oups ! je te tutoie !)

Je suis très touché et heureux que tu m'aies répondu , car effectivement , je me suis déprécié ces derniers jours , d'autant plus que j'ai commencé à dire la vérité à cette personne que j'aime beaucoup ... et ça a été très difficile pour moi de le faire car j'avais vraiment honte de moi ! Ca me ressemblait si peu d'avoir fait ça ! :S

Et ... oui , c'est vrai , le plus difficile est de ne pas "se juger" ! Et tu as raison , cette "erreur" m'a permis de mieux ME connaître , de mieux "voir" mes qualités et surtout mes défauts . Et c'est vrai que s'il n'y avait pas la "sensation" de la brûlure - donc de la souffrance - on pourrait certainement tout à fait recommencer et se refaire mal etc ...

Merci de m'encourager à reprendre "ma" route !

... et merci à toi aussi Helena de t'être faite l'intermédiaire entre Morya et moi . Je ne sais comment te remercier ???

Vous allez sourire mais ... je vous embrasse tous les deux !

Hervé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Ego et orgueil... par El Morya Empty
MessageSujet: Re: Ego et orgueil... par El Morya   Ego et orgueil... par El Morya EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:08

Je viens de relire cet "échange" qu'Héléna m'avait permis d'avoir avec Morya ... et j'en suis toujours aussi touché ! C'est bien plus profond que je ne le pensais . Encore une fois : merci Morya et à toi aussi Héléna pour en avoir été "l'intermédiaire" sunny 







  
Revenir en haut Aller en bas
 
Ego et orgueil... par El Morya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon sur l'orgueil de El Morya
» Message de Morya El du 01-10-14
» L'absence... par El Morya
» Le doute par El Morya
» Cultivez l'optimisme... par El Morya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: le Blog Les Ailes de Lumière :: Discussions à propos des Messages du Blog-
Sauter vers: