Héléna Préato Admin

Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 47 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
 | Sujet: El Morya / Morya El Sam 17 Sep 2011 - 16:06 | |
| El Morya/Morya El

Il s’agit, vous vous en doutez, du même Être de Lumière qui est un Maître de Shambhalla.
La différence entre les deux noms, s’il y a, est que lorsque Morya El s’exprime, c’est plutôt au nom du ’rayon’ dont il est le représentant, c'est-à-dire le premier, de couleur bleue, celui de la VOLONTÉ DIVINE. Autant dire que même si l’énergie est sensiblement semblable entre les deux manifestations (normal ! ), elle est nettement plus dirigée, directe, cadrée… volontaire (!), lorsque c’est Morya El qui s’exprime.
D’ailleurs, mon premier contact a été avec cet aspect du Maître, et croyez-moi, je n’en menais pas large, bien qu’Il ne m’avait pas dit tout de suite Qui Il était.
Néanmoins, El Morya est un être très Humain, dans le sens où il nous connait excessivement bien et a une véritable compassion pour nous… voir de la tendresse. C’est un grand costaud dans les bras duquel on a envie de se blottir parce qu’on y est choyé, mais qui n’hésite pas, si besoin est, de donner de bons coups de pied aux fesses lorsqu’il le juge nécessaire (et c’est TOUJOURS à bon escient, même si sur le coup, on en doute fortement). C’est un Être/Maître qu’on adore et qu’on respecte sans conditions !
Avoir la chance d’être qualifié de disciple par Lui est un suprême honneur qui n’est pas de tout repos !
L'incarnation la plus 'populaire' de cet Être exceptionnel est celle de Moïse qui a apporté au monde, les Tables de la Loi avec leurs 10 Commandements...
| |
|
Hervé ZG modérateur

Messages : 521 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 59 Localisation : Terre
 | Sujet: Re: El Morya / Morya El Lun 19 Sep 2011 - 19:24 | |
| | |
|