Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 si une personne peut m'aider à comprendre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noille
petite graine
petite graine
noille


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 60
Localisation : indre et loir
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : bonne

si une personne peut m'aider à comprendre... Empty
MessageSujet: si une personne peut m'aider à comprendre...   si une personne peut m'aider à comprendre... EmptySam 18 Déc 2010 - 21:26

je voulait juste dire que demain sera l'anniversaire de mon grand amour qui à rejoint Dieu depuis 9 ans...... et chaque année ma souffrance empire car je ne sais ce qu'il veut que je fasse sans lui.... bien sur il vient dans mes rêves , hélas je ne saisie pas son message........ si une personne peut m'aider à comprendre , décripter mes rêves..... je remercie d'avance...... Nouille
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

si une personne peut m'aider à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: si une personne peut m'aider à comprendre...   si une personne peut m'aider à comprendre... EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:23

Bonsoir Noille Very Happy

Oui , c'est difficile à vivre lorsqu'on perd un être aimé . On ne peut pas oublier ... mais on peut guérir de la souffrance ! Seuls le temps et la volonté de ne pas rester "engluée" dans les mêmes idées de "dépendance affective" , et donc de continuer à "avancer" , peuvent t'aider à "dépasser" ta souffrance . Courage !
si une personne peut m'aider à comprendre... 538423

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes rêves ?
si une personne peut m'aider à comprendre... 886246


si une personne peut m'aider à comprendre... 549489
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

si une personne peut m'aider à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: si une personne peut m'aider à comprendre...   si une personne peut m'aider à comprendre... EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:36

noille a écrit:
je voulait juste dire que demain sera l'anniversaire de mon grand amour qui à rejoint Dieu depuis 9 ans...... et chaque année ma souffrance empire car je ne sais ce qu'il veut que je fasse sans lui.... bien sur il vient dans mes rêves , hélas je ne saisie pas son message........ si une personne peut m'aider à comprendre , décripter mes rêves..... je remercie d'avance...... Nouille

Pourquoi penses-tu qu'il veuille te donner un message précis par le biais de tes rêves ? Si tu rêves encore de lui, c'est que tu en as encore besoin, et que si message il y a, ce n'est pas forcément pour ton être conscient. Mais sois certaine que ce qui doit être transmis l'est bel et bien ! :respect:

Et pour ta question, la réponse est simple : ce que tu dois faire sans lui c'est VIVRE ! (et non pas survivre...)


:bisouscoeurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
noille
petite graine
petite graine
noille


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 60
Localisation : indre et loir
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : bonne

si une personne peut m'aider à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: si une personne peut m'aider à comprendre...   si une personne peut m'aider à comprendre... EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:05

merci Héléna...... mais c'est quand même étrange que ce soit toujours le même rêve depuis 9 ans......je vais te l'écrire...
Laurent revient et je le rencontre et lui demande s'il se souvient de moi, il me dit oui.... me donne son numéro de téléphone pour que nous nous retrouvons pour partir loin des gens, de la vie, pour que personne ne nous séparent.... et nous vivont notre amour en ne gaspillant pas une seconde......je sent son odeur, sa peau, enfin nous nous adorons et nous nous promettons que plus jamais nous seront séparé.....
Quand je me réveille , je me sent légère et un peu triste que ce ne soit qu'un rêve et je le supplie de revenir assez vite ( dans mon sommeil), puisqu'il ne me reste que celà...... voilà..... noille
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

si une personne peut m'aider à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: si une personne peut m'aider à comprendre...   si une personne peut m'aider à comprendre... EmptySam 25 Déc 2010 - 23:30

noille a écrit:
nous nous retrouvons pour partir loin des gens, de la vie, pour que personne ne nous séparent....

Ce que tu décris est assez significatif : tu te refuses de laisser partir Laurent et ainsi... tu te refuses de vivre sans lui. La douleur qui est prégnante en est une résultante.

Il n'est pas facile de laisser quelqu'un s'en aller sur un autre plan, surtout si cette personne était celle qui paraissait être la plus en adéquation avec soi. Néanmoins, ressasser le passer ne sert à rien sauf à t'empêcher d'avancer, accepter le départ véritablement (en sachant que des retrouvailles sont possibles bien plus tard... le temps passe si rapidement !) permet un détachement et ainsi le retour de l'avancée.

Ce genre d'épreuve n'est pas là pour nous plomber, même si dans un premier temps, il semble difficile qu'il en soit autrement, mais bien pour nous faire grandir !

:bisouscoeurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
souleillane
petite graine
petite graine



Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 69
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Facilitatrice Nouvelle Energie
Humeur : Joyeuse et sereine

si une personne peut m'aider à comprendre... Empty
MessageSujet: Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... ?   si une personne peut m'aider à comprendre... EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:17

Bonjour à tous, je vous souhaite une belle et heureuse année, remplie d'amour, de joie, de rires et de tendresse ! oui, même à Noille qui se trouve coincée dans un "non-deuil".... En effet, comme le dit Helena, les situations que nous appelons "épreuves" sont en fait des "expériences" décidées par notre âme avant son incarnation, afin de répondre à la question que se pose notre divin intérieur : Qui suis-je ? Cela fait une grande différence dans le vécu desdites expériences ! En fait, nous sommes des Êtres Divins, qui ont accepté l'expérience dans la densité de la matière, afin de connaître les conséquences de nos choix, et ainsi grandir en sagesse et en connaissance de Soi... Il n'y a aucune punition, ni fatalité de quoi que ce soit, il n'y a que des expériences, juste de l'énergie qui interagit avec tout ce qui vit, et qui nous informe sur "Qui Je Suis..." Je pense que Noille pourrait tenter l'expérience de "couper" le fil de ce rêve pour permettre à Laurent de continuer son périple dans les royaumes non-physiques... et à elle d'expérimenter sa souveraineté en posant des actes "autonomes" pour déployer ses propres potentiels... Chacun de nous est un être souverain et donc parfait par essence, et complet par lui-même, bien évidemment ! C'est une illusion de penser que nous avons besoin de l'autre pour nous rendre "entiers"... En fait, cela met simplement en évidence qu'on attend qu'un autre nous aime... car on ne se sent pas "digne" d'amour par soi-même... C'est peut-être là qu'il faut aller chercher : pourquoi attendre que l'autre nous aime si soi-même on trouve qu'on "ne vaut pas le coup" ? Si vous répondez à cette question, vous pouvez solutionner ce manque... Cela met également en évidence un manque de confiance en soi qui fait qu'on a besoin de l'autre pour vivre au travers de lui, par procuration...
Je crois qu'avant de faire un travail de deuil sur le décès de Laurent, il serait peut-être souhaitable que Noille éclaircisse pourquoi elle n'est pas "en amour" avec elle-même ? Pourquoi se refuse-t-elle à vivre ? Notre aide, pour qu'elle comprenne, est juste de lui poser des questions auxquelles elle devra "se" répondre ! Je pense que les hautes pressions énergétiques que nous recevons depuis des mois vont l'amener à définir ce qui est essentiel pour elle : vivre ou mourir... la survie est un état de vieille énergie, et cette énergie disparait jour après jour... la Nouvelle Energie est Amour, Lumière, Joie, Créativité !
En amour pour tout ce qui vit et tout ce qui est, je vous embrasse ! Souleillane
Revenir en haut Aller en bas
http://souleillane.wordpress.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

si une personne peut m'aider à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: si une personne peut m'aider à comprendre...   si une personne peut m'aider à comprendre... EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:24


Oui, je suis d'accord avec toi souleillane, pour pouvoir enfin réellement vivre et aimer, il faut commencer par s'accepter soi-même (avec tout ce que cela comporte en qualités... "positives" ou "négatives"). cheers
si une personne peut m'aider à comprendre... 538423

Mais il y a aussi une chose importante à souligner : ce n'est pas le temps du deuil qui détermine l'amour que l'on portait (porte encore) à l'être cher qui s'en est allé. Ceux qui pensent cela ne nous aiment pas vraiment mais seulement l'IMAGE qu'ils ont de nous !

et pour la douloureuse expérience du deuil, voici un message que le Maître bien aimé El Morya a eu l'immense bonté de me transmettre si une personne peut m'aider à comprendre... 30513 si une personne peut m'aider à comprendre... 404163

si une personne peut m'aider à comprendre... Bellerose

L'absence... par El Morya : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
souleillane
petite graine
petite graine



Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 69
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Facilitatrice Nouvelle Energie
Humeur : Joyeuse et sereine

si une personne peut m'aider à comprendre... Empty
MessageSujet: L'Absence... par El Morya   si une personne peut m'aider à comprendre... EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:27

Merci Héléna pour ta magnifique réponse avec ce texte d'El Morya ! Oui, nous sommes tous d'accord, que toutes nos expériences visent à nous faire prendre conscience que la première chose à faire est de s'aimer soi-même ! Et ensuite, nous pouvons penser à aimer l'autre ! Il n'y a qu'en état de plein amour de soi que nous pouvons envisager l'amour de l'autre comme un partage et non plus comme "comblement" d'un manque pour s'accepter soi-même...
Je me permets de mettre un bémol à ton affirmation.."il faut commencer par s'accepter soi-même (avec tout ce que cela comporte en qualités.. "positives" ou "négatives")" car cela implique des idées de Bien et de Mal qui n'ont plus cours dans la Nouvelle Energie !
J'ai traduit un livre qui explique en fait ce qu'est notre "Ombre", cette partie de nous qui recèle tout ce que nous n'aimons pas de nous ! C'est en fait notre Divinité !!!! Oui, je sais, çà décoiffe un peu, mais c'est tellement évident !!! Notre Ombre représente tout ce que nous avons "peur", "pas envie", "pas le courage, la force"... d'expérimenter, d'y faire face.... et alors, notre Ombre, dans un Amour inconditionnel, garde précieusement tous ces sentiments que nous considérons comme "négatifs", en attendant patiemment que nous nous sentions prêts à "Être" chacun de ces aspects catalogués négatifs...
Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi, il y a dans l'inconscient collectif, la conviction, par rapport au regard des autres, à ce qui se fait, ou pas, que plus on observe un temps de deuil qui est long, voire sans fin, on témoigne ainsi de la force de son amour... ce qui est bien sûr une vraie escroquerie de notre mental !!!! De toute façon, l'Amour étant une vibration, est ETERNEL... que l'on soit dans une forme physique... ou plus du tout !!!! Cela fait quand même chaud au coeur de le savoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souleillane.wordpress.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

si une personne peut m'aider à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: si une personne peut m'aider à comprendre...   si une personne peut m'aider à comprendre... EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:39

souleillane a écrit:

Je me permets de mettre un bémol à ton affirmation.."il faut commencer par s'accepter soi-même (avec tout ce que cela comporte en qualités.. "positives" ou "négatives")" car cela implique des idées de Bien et de Mal qui n'ont plus cours dans la Nouvelle Energie !

Euh, souleillane... Smile
si j'ai parlé de qualité et non d'opposition qualité/défaut et mis entre guillemets "positives" et "négatives", c'était pour justement ne pas tomber dans le jeu de la dualité : bien/mal.

Cependant, nous sommes actuellement incarnés dans un monde de matière (très) dense où pour pouvoir avancer (évoluer, dans le sens "grandir" par l'apprentissage) nous devons expérimenter justement cette fameuse dualité. Sans ombre, il nous serait difficile de voir à quel point la lumière est éclatante et agréable à nos yeux ; si nous n'avions pas cette comparaison de disponible, nous baignerions continuellement dans une lumière qui nous semblerait "normale" et ne la remarquerions même pas.
Toutefois, je comprends ce besoin de non-dualité : il n'est plus question de juger mais de comprendre que tout est issu du grand Tout, tout est Amour et oui, effectivement, cette part d'Ombre que nous avons tous en chacun de nous est aussi ce qui nous fait le plus peur, mais une fois cette peur dépassée, nous nous rendons compte qu'elle n'était autre que nous mêmes et créée par nous-même !

Mais, si j'essaie la plupart du temps de rester dans le non-jugement, je sais aussi que nous avons tous le libre-arbitre et que ce n'est pas parce qu'un chemin de vie vous prédispose à devenir assassin que vous devez l'être ! Il y a toujours le choix de prendre l'option (pas la plus facile, sans aucun doute) de la lumière, celle qui est plus bénéfique pour soi et les autres.
Donc, rester dans la neutralité ne veut en aucun cas excuser : je ne suis pas obligée d'accepter ce que je comprends.

Et une dernière chose (et j'en finirai avec ceci... enfin, je crois ! :mrviolet: ), rester ainsi dans la non dualité peut amener à un gros travers qui sévit dans les "spiritueux" : la non action ! Par exemple, je vois quelqu'un qui se noie, soit je choisis de ne pas intervenir pour des raisons de non interférence avec l'expérience que cette personne doit vivre (karma, etc...), soit, je place la Vie au-dessus de toute mentalisation et décide de tendre la main, ou une perche... bref, d'aider cette personne !
Et honnêtement, que l'on me qualifie ensuite de "syndrome du sauveur" parce que soi-disant j'ai des choses à épurer en moi et que je me projette dans l'aide aux autres plutôt que me regarder en face, je m'en fiche ! La neutralité est aussi de faire selon sa propre conscience et sans que le regard des autres n'interfère.
Et en cela (dans ce concept), il semble que nous nous rejoignons Wink
:respect: :bras:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
 
si une personne peut m'aider à comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenez-vous... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Parlons un peu de vous... :: Aides ponctuelles-
Sauter vers: