Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enseignement inattendu d'un Arbre-Maître :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 512
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 58
Localisation : Terre

Enseignement inattendu d'un Arbre-Maître :-)  Empty
MessageSujet: Enseignement inattendu d'un Arbre-Maître :-)    Enseignement inattendu d'un Arbre-Maître :-)  EmptyMer 17 Aoû 2022 - 23:37

Bonjour à toutes et à tous !  sunny




J’étais , ce Samedi 13 Août 2022 , en communication avec une amie également « sensitive » et, la distance ne comptant pas lorsqu'on est en "connexion", nous avons eu le bonheur inattendu de pouvoir communiquer avec un Arbre-Maître : un grand Chêne pluriséculaire absolument magnifique ! Et après quelques questions d’ordre personnel, le sujet des feux de forêt, dont le nombre est inhabituel en cet été 2022, est venu dans la conversation, et IL nous a donné Sa réponse sous la forme de tout un enseignement sur la conscience et le comportement des humains en général ainsi que leurs effets sur la Nature. C’était très instructif ! 
Voici, en résumé, ce qu’il en est ressorti :  sunny




« Les humains doivent comprendre qu’ils ne sont pas les « premiers ». Ils se considèrent comme la seule forme de vie évoluée sur Terre et digne de respect. C’est une grosse erreur ! TOUT dans la Nature est conscient et, de fait, a droit au Respect. Les humains actuels ne respectent plus rien et font preuve de cupidité ! Se croyant être les seuls dignes d’intérêt, et croyant être les seuls êtres conscients et pensants sur Terre, par orgueil et égoïsme, ils s’autorisent à faire tout et n’importe quoi ! La notion du Sacré n’est plus enseignée dans vos écoles, car tout est fait pour la compétition et le profit, et cela coupe vos enfants de la Nature, de nous. Or un végétal n’est pas « moins » qu’un humain. Un animal et une pierre ne le son pas non plus. 
Il faut savoir que, comme pour les humains, les arbres des forêts ont besoin de repères, de “tuteurs”, de Guides, de Sages qui les enseignent et qui veillent sur eux jusqu’à leur maturité. Ces Sages sont les Arbres-Maîtres. Or, depuis quelques siècles les humains se sont tellement coupés de la Nature qu’ils ne savent plus communiquer avec Elle ni reconnaître un Arbre-Maître. Ils se sont tellement éloignés de cette communication/communion qu’ils croient que tout ce qui les entoure n’est là que pour leur bon vouloir puisqu’ils pensent que rien n’est vivant ni conscient. Et ne sentant plus grand-chose, ils ne respectent plus rien. Ils ont perdu leur savoir de jadis et ne savent plus reconnaître les Arbres-Maîtres, comme je le disais plus haut, par exemple. De plus vous coupez les arbres de vos forêts avant qu'ils n'aient le temps d'atteindre l'âge adulte. Comment voulez-vous qu'ils atteignent leur maturité et en fassent profiter tous les êtres vivants et qu'il y ait plus d'Arbres-Maîtres, même si ceux-ci peuvent être  parfois de jeunes arbres ? 
Or une forêt sans Arbres-Maîtres est une forêt « déboussolée » et qui n’est plus protégée. N’étant plus protégée et n’ayant plus de but, car sans « Capitaine », elle devient beaucoup plus vulnérable, éparpille ses forces et perd sa vitalité. C’est pourquoi cette forêt a besoin d’être renouvelée, de retrouver ses forces. Et l’une des façons de la renouveler rapidement s’effectue par le feu ! Oui les feux de forêt ne se déclenchent principalement et beaucoup plus facilement que dans les forêts sans Arbres-Maîtres, car dévitalisées ou qui ont besoin d’être « régénérées » ! 

Bien sûr il y a des gens qui perdent leur maison, mais sachez que ceux parmi vous qui ont tout perdu dans ces incendies sont ceux-là mêmes qui ont été à l’origine de la destruction des forêts et de leurs Arbres-Maîtres dans d’autres vies. Oui c’est le fameux « Retour de Bâton » ! Et puis réfléchissez : comment faire en sorte que des êtres très « matérialistes » et « bornés » arrivent à changer de mentalité ? Oui, il faut qu’ils perdent TOUT... car ce n’est qu’à ce moment-là qu’il va pouvoir y avoir un “retournement” complet dans leur conscience, une sorte de "reset" comme vous dites, afin de repartir sur de bien meilleures bases, plus saines ! Et puis, il faut également savoir que l’on ne peut pas planter une forêt n’importe où non plus. Il y a des endroits qui ne sont tout simplement pas faits pour ça. Regardez votre forêt des Landes : elle a été plantée artificiellement sur un sol marécageux ! C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles elle est si fragile. 
Donc retrouvez cette communication-communion « amoureuse » avec la Nature, réapprenez à reconnaître les Arbres-Maîtres, réapprenez l’Amour et le Respect de toutes les formes de vie, écoutez-les en retrouvant votre humilité... et vous verrez que les forêts se porteront infiniment mieux, et vous aussi... car il faut savoir que les arbres participent à la bonne régulation des énergies psychiques et vitales des lieux où ils se trouvent ! Nous prenons soin les uns des autres. Sans les arbres la vie ne serait plus possible sur Terre. Vous avez besoin de nos énergies et de notre protection. N'oubliez pas non plus que nous vivons beaucoup plus longtemps que vous et que nous traversons l'Histoire. Un arbre pluriséculaire est une Mémoire. Mémoire de la Terre et de l'humanité, et vous pouvez beaucoup apprendre de nous, de toute cette Sagesse que avons accumulée au fil du Temps et que nous aimerions tant partager avec vous avec une Joie immense si vous ne nous en empêchiez pas ! En fait ça fait trop longtemps qu'en faisant cela vous vous coupez de nous, de Vous, du Divin, et que la majorité d'entre vous ne sait plus s'émerveiller ni voir le Divin en chaque être, en eux-mêmes ni en tout ce qui existe ! 


Il faut réenseigner ces choses à vos enfants. Il faut leur réenseigner la notion du Sacré en toute chose ! Actuellement tout est fait pour les couper de tout. Il faut réagir. Et gardez ceci en votre cœur : nous sommes VOUS et vous êtes NOUS. Nous sommes tous une facette du Divin... Nous ne sommes et ne faisons tous qu’UN !!!"  :A: 




Voilà, en très résumé, une partie de l’Enseignement que ce superbe Arbre-Maître nous a spontanément offert, en espérant n’avoir rien oublié Rolling Eyes
Et s’il y a quelque chose d’autre qui me revient de cette longue conversation avec Lui, je la rajouterai Wink






:bisouscoeurs:




sunny sunny sunny sunny sunny 

_________________
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda 1")
Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement inattendu d'un Arbre-Maître :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'Enseignement de l'Arbre-Maître" , de Mario Mercier
» Maitre G...
» hÔh, Maître Labradorite
» Devenir maitre de sa vie !!!!!!!!
» Le Maître Peter Deunov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Autres "canalisations"-
Sauter vers: