L'Inde reconnaît les dauphins comme "personnes non humaines"...
2 participants
Auteur
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
Sujet: L'Inde reconnaît les dauphins comme "personnes non humaines"... Dim 20 Oct 2013 - 12:08
Une très belle avancée pour le droit des animaux ! Je pense que cela augure du positif pour l'avenir, même si le temps risque de nous sembler encore bien long ...
L'Inde reconnaît les dauphins comme "personnes non humaines"
Le fait de désigner ainsi les dauphins comme étant des personnes leur reconnait leur richesse intérieure, leur sensibilité, leur mode de pensée, leur conscience d'eux-même ! ... bref, un beau pied de nez à Descartes qui a fait un très grand tord au monde animal !
Entre nous, je pense que cela pourrait être étendu sans difficulté à tous les cétacés, et concerner bon nombre d'animaux dont on a démontré scientifiquement qu'ils avaient conscience d'eux-même (comme les éléphants, les pies (et sans doute les corbeaux), les grands singes etc...).
Et évidemment, il ne faudrait pas en rester là !
Ishwara arbre fruitier
Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
Sujet: Re: L'Inde reconnaît les dauphins comme "personnes non humaines"... Mar 22 Oct 2013 - 17:07
En voila des bonnes nouvelles!
Fin des attractions , où les dauphins se laissent mourir rapidement car ils vivent en communauté et séparés des leurs, il se laissent défaillir tôt ou tard ....
Quand je pense au massacre de Taiji au Japon cela me fait froid dans le dos ; il s'agit chaque année du rabattage de dauphin dans une baie au japon ( la baie de Taiji) qui sert ni plus ni moins de massacre. Les plus beaux spécimens sont conservé et envoyés dans les delphinarium du monde entier ( c'est pour ca que aller cautionner les delphinariums , il faut y réfléchir à 2 fois!!!) les autres dauphins sont massacrés ..... ...leurs viandes sont vendue...) A voir le documentaire THE COVE où le combat acharné de l'activiste bien connu Ric O barry ( dresseur de Flipper) qui après avoir passé 10 ans à élever des dauphins en à passer 30 à les défendre !
Félicitation à L'INDE qui ouvre la voie à la liberté totale de cette très belle espèce qu'est le Dauphin !
L'Inde reconnaît les dauphins comme "personnes non humaines"...