Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jonathan Livingston le Goéland

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Jonathan Livingston le Goéland Empty
MessageSujet: Jonathan Livingston le Goéland   Jonathan Livingston le Goéland EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:39


Jonathan Livingston le Goéland un film de Hall Bartlett d'après le best seller de Richard Bach (1974)

Jonathan Livingston le Goéland Affichejonathanlivingst

"Tu es libre d'être vraiment toi-même, ici et maintenant, et rien ne peut t'arrêter." :bras:

Que dire de ce film absolument splendide et d'une profondeur incroyable... Je l'ai découvert il y a très peu de temps (merci Hervé :bisouscoeurs: ) et bien qu'il ne soit pas de première jeunesse, il n'a absolument pas pris une ride ! Un film qui élève réellement et qui fait réfléchir ! cheers sunny drunken

Un chef d'œuvre, un bijou, une merveille... :prosterne: :coeurscouleurs:

la musique de Neil Diamond est aussi très belle :rose:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Jonathan Livingston le Goéland Empty
MessageSujet: Richard bach ou le fameux ' Jonathan livingston le Goeland'   Jonathan Livingston le Goéland EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:12

Merci Hervé et Héléna de faire partager ce film!
Je connais le livre que j'ai lu jeune, et relu un peu plus tard (rapide à lire) et OH quel richesse!.
Encore plus lorsque on le relit car comme toute re-lecture notre point de vue s'agrandit et la lecture s'enrichit ou du moins nous voyons autre chose se détacher. ( Tout comme relire le "petit prince" de saint Ex')

Donc très heureux de voir qu'il y ait un film!
Le livre est une vrai quête spirituel.... quand est il du film?

Dans le même opus et cela aurait sa place dans le secteur des livres...
RICHARD BACH ne m'a pas laissé indifférent avec :
"Illusions ou le messie récalcitrant "

Jonathan Livingston le Goéland Illusions

Je vous le recommande très fortement.
Richard Bach parle souvent de vol, pilotage d'avion car il était lui même pilote d'avion auparavant ! et ce messie récalcitrant fera surement votre bonheur également . Peut être y a t'il un film aussi?Wink



Pour finir , Richard Bach a également sorti "un pont sur l'infini" ou l'histoire de sa tendre moitié lié dans une relation d'amour sur un fond de spiritualité!
Jonathan Livingston le Goéland 9782290022702FS


Bonne lecture et bon film Smile

Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Jonathan Livingston le Goéland Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le Goéland   Jonathan Livingston le Goéland EmptySam 4 Déc 2010 - 17:45


Merci pour ce partage Ishwara :respect:

et oui, tu pourrais le reposter dans la section "livres" Wink

n'ayant pas lu le livre (cela ne saurait tarder...), je ne peux pas faire la comparaison avec le film, mais il tout autant question d'une quête spirituelle sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
 
Jonathan Livingston le Goéland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Films-
Sauter vers: