Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sri Mata Amritanandamayi : Amma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:53


" L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour. " - Amma


Sri Mata Amritanandamayi : Amma Amma1w

Amma… née en 1953 Soudhamani est une femme remarquable…

Grâce à ses extraordinaires actes d'amour et de sacrifice de soi, Mata Amritanandamayi ou Amma (Mère) comme on l'appelle, est devenue chère à des millions de gens dans le monde. Elle caresse avec tendresse toute personne qui vient à elle et la serre sur son cœur dans une étreinte pleine d'amour. Amma répand son amour infini sur tous, sans se préoccuper de leurs croyances, de ce qu'ils sont ni de la raison qui les a amenés à elle. Par ce moyen simple, mais puissant, Amma transforme la vie d'un nombre incalculable de personnes et aide leur cœur à s'épanouir. En 36 ans, Amma a pris dans ses bras et étreint plus de 26 millions de personnes, issues de toutes les parties du monde.
Son dévouement inlassable au service d'autrui est à l'origine de la création d'un vaste réseau d'activités caritatives grâce auquel les gens découvrent la beauté et la paix que l'on retire du service désintéressé. Amma enseigne que le Divin est présent dans tout ce qui est, animé comme inanimé. Percevoir l'Unité qui sous-tend tout ce qui existe est l'essence de la spiritualité.
L'enseignement d'Amma est universel. Quand on lui demande quelle est sa religion, elle répond que c'est l'Amour. Elle ne demande à personne de croire en Dieu ni de changer de religion ; elle nous demande simplement de chercher à connaître notre nature réelle et d'avoir foi en nous-mêmes.

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Amma3

" Ma religion est l'Amour. "

le site de Amma en Français : ICI

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Mickael
jeune pousse
jeune pousse
Mickael


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 45

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:44

:coeurbat:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/forum.htm
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptySam 4 Déc 2010 - 17:49

Est ce que certains d'entre vous ont pu faire/vivre un Darshan de Amma ?

vous pouvez nous faire part de votre expérience ici, si cela est votre désir ... :levitation:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Mickael
jeune pousse
jeune pousse
Mickael


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 45

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptySam 4 Déc 2010 - 21:49

Je suis allé voir Amma à chaque Darshan depuis 2007.
La première fois que je suis passé dans ses bras, j'avais le sentiment d'être en contact avec une colone d'energie intense. Je suis reparti en pleurant...

Les autres fois, çà ne m'a rien fait de spécial, aujourd'hui quand je vais au darshan, je n'ai pas le désir de passer dans ses bras et je donne volontier mon ticket de pudja. Ma principale motivation est que j'y revois tout un tas de gens que j'adore et aussi que j'y rencontre de nouvelles personnes.

J'y vais aussi pour danser, il y à un bon son (et pas que de la part des musiciens d'Amma)
voili voilou
:rose:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/forum.htm
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:59


Je suis allée pour la première fois assister à un rassemblement d'Amma cette année, en octobre, à Paris...

L'ambiance y est plutôt bonne enfant, et l'énergie de la sus-nommée est partout présente. sunny
Néanmoins, je n'adhère pas vraiment à tout le cérémonial qui entoure la rencontre : je trouve cela trop "gouroutisant"... :pastaper:

je suis passée dans les bras d'Amma et... rien ! Neutral Rolling Eyes
j'avoue que cela m'a un "peu" déçue, mais bon peut être est-ce tout simplement une leçon d'humilité ! Embarassed :mrviolet:

c'est une expérience à faire, ne serait-ce que pour rencontrer des personnes avec qui parler "spiritualité"... en fait, je pense que j'ai apprécié ce rassemblement plus parce que j'étais bien accompagnée que pour le reste... :bras: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 529
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptySam 18 Déc 2010 - 20:34

Héléna R&F a écrit:

je suis passée dans les bras d'Amma et... rien ! Neutral Rolling Eyes

Ca , c'est parce que tu es maintenant "habituée" à l'énergie des Grands Êtres (je pense à Morya , Maitreya et Adonaï Wink) sunny


Sri Mata Amritanandamayi : Amma 33897
Revenir en haut Aller en bas
noille
petite graine
petite graine
noille


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 60
Localisation : indre et loir
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : bonne

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptySam 18 Déc 2010 - 21:44

pour cette femme Amma qui donne beaucoup d'amour , ele est un peu soeur Emmanuelle.... a la difference qu'elle ne prend pas partie pour une religion..... je pense que tout être bon avec énergie positive peut apporter un bien en prenant une personne dans ses bras.... qu'il n'y a pas besoin d'être médiatisé et reconnue pour donner de l'amour aux gens.... il faut juste est sincère , sans arriere pensée et surtout positif...... comme chaque être adulé, elle recoit plus qu'elle ne donne..... je ne critique en rien Amma ni Soeur Emmanuelle mais il ne faut pas dire qu'elles font du bien sans en retirer quelque chose....rien que de parler d'elles c'est comme si elles sont un être plus haut que nous....... voilà......Nouille
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptySam 18 Déc 2010 - 23:47

noille a écrit:
pour cette femme Amma qui donne beaucoup d'amour , ele est un peu soeur Emmanuelle.... a la difference qu'elle ne prend pas partie pour une religion..... je pense que tout être bon avec énergie positive peut apporter un bien en prenant une personne dans ses bras.... qu'il n'y a pas besoin d'être médiatisé et reconnue pour donner de l'amour aux gens.... il faut juste est sincère , sans arriere pensée et surtout positif...... comme chaque être adulé, elle recoit plus qu'elle ne donne..... je ne critique en rien Amma ni Soeur Emmanuelle mais il ne faut pas dire qu'elles font du bien sans en retirer quelque chose....rien que de parler d'elles c'est comme si elles sont un être plus haut que nous....... voilà......Nouille

Certes, cela est vrai : elles reçoivent plus qu'elles ne donnent... en positif autant qu'en négatif !
Ce qui veut dire qu'une personne médiatisée s'expose plus aux entités dites "négatives" que les autres, ainsi qu'à l'appel de l'orgueil.
Voilà pourquoi il n'est pas donné à tout le monde d'agir de la sorte de manière véritablement désintéressée ; il faut être très fort intérieurement pour résister à toutes ces "tentations" qui, dans notre plan, sont une réalité quotidienne
et obligatoire.

Si de tels Êtres nous paraissent plus Grands que nous sommes, ce n'est pas de leur faute, mais ce sont notre façon de les percevoir et nos agissements en leur présence qui induisent cette stature "glorifiée" ; car ils ne sont autres qu'une projection d'un aspect 'sublimé' de nous mêmes : ce qu'ils font, n'est absolument pas hors de notre portée, il ne tient qu'à nous de donner un sens aussi universel à notre vie quotidienne.

De tels Êtres sont indispensables à l'heure actuelle sur la Terre : beaucoup de personnes ont encore besoin qu'on leur indique le chemin, ou qu'on leur prouve qu'une telle chose est réalisable.
C'est aussi pour cette raison qu'un tel cérémonial perdure autour d'Êtres comme Amma ; loin de l'aspect "kitch" que cela peut avoir pour des yeux non avertis, cela aborde tout un aspect de l'ordre du Sacré... bien évidemment, ce n'est absolument pas une obligation, plusieurs d'entre vous peuvent se passer de telles démonstrations, mais il ne faut pas oublier que l'Oeuvre est pour TOUT LE MONDE !
Il faut permettre à tout le monde de pouvoir accéder, selon ses possibilités de compréhensions, à l'ouverture spirituelle. Qu'importe que pour certains cela puisse sembler obsolète, la chance, le libre choix, le libre arbitre subsistent pour TOUS !


Sri Mata Amritanandamayi : Amma 549489
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 45
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Citation D'Amma'   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:48

J'ai vu hier le film DARSHAN sur Amma et certains passages étaient très beaux:
On pourrait croire que l'on se promène en Inde, et l'amour que donne Amma est incroyable. Elle surveille tout, donne et bénis la nourriture pour tous en plus des Darshans ( des étreintes).
Voici une phrase qui m'a plu et que je vous fais partagé :

"Du temps de Rama, les démons vivaient dans un pays voisins. Du temps de Krishna, ils vivaient dans nos foyers.Aujourd'hui, ils sont plus proches. Ils vivent en nous.Ces démons, il nous faut les tuer pour êtres libres. Ce sont l'arrogance, l'égoïsme, la cupidité. Pour trouver la paix de l'esprit, il faut être prêt à combattre. Pas avec des vraies armes mais avec l'amour, la piété et le sacrifice. Une bataille sans verser le sang. Avec paix et amour. Regardez nos sociétés. Nous dépensons beaucoup pour voyager au fond des océans et dans l'espace, pour les étudier.Mais jamais au fond de notre monde intérieur, qui est pourtant à notre portée. On aimes les grands écrans de télé. Mais plus ils sont grands, plus notre coeur est petit. On possède des aspirateurs qui enlèvent la poussière, la moindre saleté. Mais nul n'est prêt à nettoyer la saleté de son esprit. C'est l'esprit qui rend la vie belle ou laide. On s'intéresse au monde qui nous entoure mais jamais à celui qui est en nous. On tente de corriger le mon de extérieur et on oublie de se corriger soi -même. Nous sommes esclaves du monde extérieur. Nous portons les cicatrices physiques et mentales des blessures sans jamais guéries.
Le bonheur total ne vient pas du monde extérieur. C'est comme si on tentait de soulever le ciel. La vie est courte, nous devons la célébrer. Nous n'avons dans nos mains que le moment présent."

Merci Amma :prosterne:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 529
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:07

Merci Ishwara . C'est très juste ce qu'elle dit Very Happy

Cependant on peut aller plus loin en disant , par exemple , qu'il ne faut pas "tuer" les démons mais les "apprivoiser" , car en fait on ne peut pas les tuer . Si on cherche à les tuer , non seulement on les renforce mais en plus ils "passent" en nous , dans notre conscience et notre coeur ! C'est ce qui arrive à chaque fois qu'on veut "abattre" un soi-disant "ennemi" ! Shocked Sri Mata Amritanandamayi : Amma 25607 ... Et ce n'est pas du tout ce que nous voulons , n'est-ce pas ? Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 45
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:35

Merci Hervé , je trouve que tu as entierement raison de faire le distinguo "tuer/apprivoiser" car dans un premier temps cela s'avère , ou peut s'avérer extrêmement dur de sauter le pas, de passer d'un état d'esprit plutôt disons "troubler" ou plutôt "fausser", à un état de quiétude et de paix face à toutes situations.

Je m'explique: imaginons une scène quotidienne où vous êtes dans votre voiture, en retard pour un rendez vous important, pris dans les embouteillages avec des personnes qui vous font des queues de poissons ou cherchent leurs chemins!! vous aurez tendance à être " agacer" et contractez vos muscles, vos nerfs etc... voir traitez les gens avec des noms d'oiseaux dans le pire des cas.
Bien sûr, il faut voir que le monde extérieur contrôle nos sensations et sentiments , nous sommes pris dans une tourmente quotidienne dure à apaiser. Se rendre compte des choses , se mettre à la place des gens , développer amour et compassion ..tout se cheminement prend du temps.

Donc il faut mieux apprivoiser plutôt que tuer.
J'aime beaucoup l'image que Buddha avait donner lorsque qu'il parlait de l'eau et de la vase . Lorsque l'on agite les deux ,l'eau est trouble,la vase se mélange à l'eau, mais lorsque tout est calme la vase se dépose au fond et l'eau reste transparente!!!

que tout aille pour le mieux
Ishwara
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:45

... Amma ne parlant pas français, il y a peut être aussi une erreur de traduction ? :réflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 529
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Sri Mata Amritanandamayi : Amma Empty
MessageSujet: Re: Sri Mata Amritanandamayi : Amma   Sri Mata Amritanandamayi : Amma EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:17

... et il faut aussi savoir à quel "auditoire" elle s'adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sri Mata Amritanandamayi : Amma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Maîtres de Sagesse et Avatars-
Sauter vers: