Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

formation  Empty
MessageSujet: formation    formation  EmptySam 27 Nov 2010 - 17:28


Un peu de "provocation" :mrviolet:

Une formation est-elle réellement indispensable pour pratiquer les thérapies dites "énergétiques" ?

J'attends avec intérêt les réactions des thérapeutes du forum ... (ou des autres, bien évidemment Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

formation  Empty
MessageSujet: Re: formation    formation  EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:50

Eh bien la réponse est NON Héléna . Il n'est pas nécessaire de suivre une formation pour devenir "thérapeute" Wink... car ce n'est pas une question de "faire" - de "techniques" - mais d'état "d'être" sunny

Pour être "thérapeute" , il faut avoir une AURA suffisamment pure , puissante et lumineuse , et être un bon "canal" de la Lumière ! Et il faut pouvoir se présenter le plus pur et le plus "transparent" possible devant la personne qui demande de l'aide ... et surtout : l'AIMER !
Eh oui , comment aider autrui si soi-même on n'est pas encore "au point" ? Laughingscratch
Cela demande d'avoir déjà commencé à effectué un énorme "travail" intérieur - je dirais de "débroussaillage intérieur" Wink- , à avoir déjà "dépassé" bon nombre de problèmes liés à notre personnalité incarnée , à commencé aussi à avoir épuré en grande partie ce qu'on peut appeler notre karma "pesant" , avoir vaincu certaines "faiblesses" en nous ,  et avoir commencé à s'être débarrassé de tout ce qui nous empêche d'être pleinement nous-même ... et être VRAI et être capable de se remettre en question en permanence ! Et il y a mille façons de le faire ... et notamment NOTRE "quotidien" ! cheerssunny

Cependant , il est quand même conseillé de suivre une "bonne" formation (comme celle que je suis avec Bernard Rouch Wink) , car cela nous permet de rencontrer des thérapeutes déjà bien expérimentés et qui vont nous apprendre à mieux nous connaître nous-même , à nous guider correctement et à éviter certains pièges de "débutants" ... parce qu'il est très facile de s'illusionner quand on commence à apprendre des pratiques de "thérapies énergétiques" Laughing... Le "reste" étant une affaire "d'ouverture de Coeur" Wink

Pour la petite histoire , je dirais que les "soins énergétiques" les plus efficaces que j'ai pu donner ont eu lieu dans des instants de "coeur pur" - même pendant seulement 2 ou 3 secondes ! - et non en suivant le "protocole" que j'avais appris (même si ceux-ci sont très efficaces) ... et je connais également personnellement certaines personnes qui n'ont JAMAIS appris cela mais qui ont une telle "disponibilité intérieure" , une telle "transparence" et une telle "ouverture de coeur" , qu'elles sont d'extraordinaires "canals" (canaux ?) entre le patient et la Lumière et qu'elles en arrivent à faire des soins énergétiques d'une qualité exceptionnelle alors qu'elle n'y connaissent apparemment rien dans ce domaine . Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas NOUS qui "soignons" Wink drunken sunny

En fait , le maître mot c'est ... l'AMOUR ... l'Amour de Soi ET de son prochain formation  549489formation  549489formation  549489

Voilà ce que je peux te dire actuellement Héléna . Est-ce que cette réponse te convient ? formation  886246


Hervé Wink


Dernière édition par Hervé ZG le Mar 18 Juil 2017 - 21:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

formation  Empty
MessageSujet: Re: formation    formation  EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:21


Oui, Hervé, ta réponse me convient :bisouscoeurs: :bras:

Évidemment, ma question n’était pas si innocente puisque j’ai moi même assisté à une "séance" (plutôt impressionnante) de thérapie énergétique effectuée par une personne véritablement néophyte dans ce domaine et qui était (selon témoignage) un soin malgré tout très puissant... :mrviolet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

formation  Empty
MessageSujet: Re: formation    formation  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 1:45

J'ajouterais une chose capitale que je n'ai pas mentionnée : pour être "thérapeute" il faut AUSSI être solidement "ancré EN Terre" , avoir ses "racines" dans le sol et avoir les 2 pieds sur terre , être très bien ancré dans notre quotidien , donc accepter son "incarnation" ... car le piège de beaucoup de gens qui se disent "spirituels" c'est qu'ils vivent dans leur "monde imaginaire" - des "constructions "mentales" et/ou "émotionnelles" , en fait - SANS S'EN RENDRE COMPTE , et sans se rendre compte que c'est une "fuite" ... une fuite devant les "difficultés" qu'ils rencontrent forcément dans leur vie quotidienne ! Laughing
Et le "problème" , dans ce cas , c'est qu'ils "s'écroulent" devant la moindre VRAIE "difficulté" qui leur arrive Rolling Eyes

... et il faut bien avouer que pour la plupart d'entre nous , nous sommes champions pour éviter les difficultés , les "épreuves" Laughing , et c'est dommage car ce sont elles qui nous font "grandir" , en nous obligeant à "bouger" et à nous "dépasser" drunken

Un "thérapeute" digne de ce nom n'est jamais "figé" ... jamais figé dans une conception de la vie qui serait tout le temps la même . C'est pour ça que sa propre "croissance intérieure" est perpétuelle . Il ne fige pas la Vie en lui ! cheers sunny

C'est extrêmement important de le signaler parce que cela permet d'éviter de continuer à vivre dans une "illusion" Wink

Un "thérapeute" authentique doit avoir non seulement le chakra du coeur MAIS AUSSI le 8e chakra très actifs , dynamiques et harmonieux ! D'ailleurs à l'époque de l'Egypte d'Akhenaton et également des Esséniens , un "thérapeute" authentique se reconnaissait au fait qu'on avait l'impression qu'il avait une étoile au-dessus de sa tête (qui était en fait le 8e chakra "actif" Wink) . Cette "étoile" était appelée : "L'ETOILE DU THERAPEUTE" sunny


formation  507257 formation  33897


Dernière édition par Hervé ZG le Dim 15 Oct 2017 - 10:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

formation  Empty
MessageSujet: Re: formation    formation  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 1:59

Pour ceux qui seraient intéressés , voici le lien du site de Bernard Rouch :


http://www.bernardrouch.com/fr/bernard-rouch.html


formation  886246 study


Dernière édition par Hervé ZG le Mer 8 Mai 2013 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
petite graine
petite graine
Patrick


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : shawinigan
Emploi/loisirs : mon coeur
Humeur : ))))))))))))))))))

formation  Empty
MessageSujet: Re: formation    formation  EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:29

Merci Hervé pour l'info, ces temps-ci, vue tout ce qui est arrivé dans ma vie, tout ce dont je suis sorti, je crois bien que mon experience personelle pourrais être un bon outil pour devenir thérapeute étant donné que maintenant j'avance avec la conscience de mon coeur, du moins je fais de mon mieux a chaque jours pour avancer en ce sens :prosterne: , et ce serais un bon moyen pour moi dévoluer aussi, grace a ton lien je pourrai me renseigner et en savoir un peu plus sur le sujet :réflexion: , merci encore pour l'info :soleil1:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

formation  Empty
MessageSujet: Re: formation    formation  EmptySam 18 Déc 2010 - 15:44

Je t'en prie Patrick . Si ça peut t'aider , tu m'en vois ravi Very Happy

C'est très bien ce qu'il t'est arrivé . Tu as eu une belle prise de conscience drunken
Mais j'aimerais te poser deux ou 3 questions . Veux-tu vraiment "devenir" thérapeute ? Et puis , que répondrais-tu à ceci : qu'est-ce que le "mal" pour toi ? Comment le considères-tu ? Quelle est ton attitude envers lui ? formation  886246
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
petite graine
petite graine
Patrick


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : shawinigan
Emploi/loisirs : mon coeur
Humeur : ))))))))))))))))))

formation  Empty
MessageSujet: Re: formation    formation  EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:05

Allo Hervé je vais essayer de répondre le plus sincerement possible. En ce qui attrait a la premiere question, quelques semaines apres que tu es presenté ce present message, je dirais pas j'aimerais devenir thérapeute mais plutot a chaque instant dans mon present je suis en paix, j'apprecie toute chose aussi banale soit elle toute chose est divine alors quand je me disait devenir therapeute je crois que cela residait de mon ancien moi la dualité car je croit maintenant que l'on ne devient pas therapeute mais plutot que l'on reussi a atteindre un etat de paix supreme, d'amour envers soi-meme(et non un amour illusoir provenant de dualité). En ce fait on ne travaille pas de l'exterieur vers l'interieur, mais plutot de l'interieur vers l'exterieur. :soleil1: . En ce qui attrait au mal ma reponse sera courte hihi , je vie maintenant hors de cette maxime qui est le bien et le mal qui resulte de la polarité, de dualité, car je concentre désormais toute mon attention vers ce qui est reel, l'amour divin et inconditionnel, car (c'est une phrase qui a traversé mon coeur cette semaine) ce n'est jamais la noirceur qui obscurci le jour, mais plutot le soleil qui cede sa place a la lune afin que l'on puisse admirer les etoiles et l'on est certain que le soleil a chaque matin de son grand rayonnement pourra toujours remplir toute obscutité. Alors je croit qu'une personne qui vit dans le bien ou le mal ne vit pas dans l'Amour :A: Sur ce je te souhaite une superbe journée rempli d'amour. en toute sincérité ,
Patrick cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

formation  Empty
MessageSujet: Re: formation    formation  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:33

Bonjour Patrick Very Happy

Patrick a écrit:
Allo Hervé je vais essayer de répondre le plus sincerement possible. En ce qui attrait a la premiere question, quelques semaines apres que tu es presenté ce present message, je dirais pas j'aimerais devenir thérapeute mais plutot a chaque instant dans mon present je suis en paix, j'apprecie toute chose aussi banale soit elle toute chose est divine alors quand je me disait devenir therapeute je crois que cela residait de mon ancien moi la dualité car je croit maintenant que l'on ne devient pas therapeute mais plutot que l'on reussi a atteindre un etat de paix supreme, d'amour envers soi-meme(et non un amour illusoir provenant de dualité).

C'est très juste ce que tu dis Patrick , mais il faut bien comprendre ce que signifie "atteindre un état de Paix et d'Amour envers soi-même" , et ce que cela "implique" . En effet , atteindre cet "état-là" ne veut pas dire "ne plus avoir de défauts" ou ne plus les voir , non , cela veut dire "s'accepter pleinement soi-même" , avec TOUS les aspects de notre être , qu'ils nous paraissent "bons" ou pas . C'est accepter nos propres "défauts" , nos "faiblesses" , nos "erreurs"tout autant que nos "qualités" , donc ne pas SE juger . Et c'est grâce à cela que l'on parvient à ne pas juger autrui ... parce qu'on le comprend MIEUX , parce qu'on "sort" de la "dualité" .Mais il faut d'abord commencer par soi-même . Eh oui , sortir de ce qu'on appelle la "dualité" signifie "accepter et comprendre que tout ce qui existe a le droit d'exister et a été créé ou accepté par le Divin pour le faire "grandir" , pour "servir la Lumière , la "Création" . Il ne faut pas oublier que c'est la Lumière qui a créé l'Ombre (et non l'inverse !) et qui lui permet d'exister . Vivre dans la Paix ne veut pas dire "vivre sans "obstacles" , non , cela signifie être capable de ressentir la Paix en soi ... même dans la dualité ! Et c'est comme ça qu'on "rayonne" ! sunny Wink
Comme le dit cet adage : "Si un Soleil ne permet pas à un anti-Soleil d'exister , alors il n'est pas complètement Soleil"

En ce fait on ne travaille pas de l'exterieur vers l'interieur, mais plutot de l'interieur vers l'exterieur. formation  4927 .

En fait , ce sont ces deux mouvements qu'il faut apprendre à "effectuer" ... sinon comment veux-tu "échanger" et "partager" quelque chose avec autrui ? formation  886246

En ce qui attrait au mal ma reponse sera courte hihi , je vie maintenant hors de cette maxime qui est le bien et le mal qui resulte de la polarité, de dualité, car je concentre désormais toute mon attention vers ce qui est reel, l'amour divin et inconditionnel, car (c'est une phrase qui a traversé mon coeur cette semaine) ce n'est jamais la noirceur qui obscurci le jour, mais plutot le soleil qui cede sa place a la lune afin que l'on puisse admirer les etoiles et l'on est certain que le soleil a chaque matin de son grand rayonnement pourra toujours remplir toute obscutité. Alors je croit qu'une personne qui vit dans le bien ou le mal ne vit pas dans l'Amour formation  33897

Eh bien SI Patrick ! Une personne qui vit soit dans ce qu'on appelle le "bien" ou soit dans ce qu'on appelle le "mal" , VIT AUSSI DANS L'AMOUR ! Mais il est vrai que pour arriver à comprendre cela , ce n'est pas facile ! Pourquoi ? D'abord parce qu'on confond quasiment tous ce qu'on appelle le "bien" avec NOTRE BIEN , avec NOTRE "notion" du "bien" et notre "compréhension" de ce qu'on appelle le "bien" et le "mal" Laughing. Il faut savoir que vivre dans la Paix et l'Amour n'est pas nécessairement "confortable" ... du moins dans un premier temps Wink

Sur ce je te souhaite une superbe journée rempli d'amour. en toute sincérité ,
Patrick cheers

Très bonne journée à toi aussi Patrick ! cheers


Hervé sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
petite graine
petite graine
Patrick


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : shawinigan
Emploi/loisirs : mon coeur
Humeur : ))))))))))))))))))

formation  Empty
MessageSujet: Re: formation    formation  EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:13

Etat de paix supreme : Je voulais simplement dire que lorsqu'on atteint cet etat on aborde la vie differement, tout se trouve améliorer et l'on se focalise sur les aspects evolutifs qu'ils soient bon ou mauvais flower

Travailler de l'intérieur vers l'exterieur : en etant vide a l'interieur c'est assez dur de donner et recevoir, en s'aimant soi-même on peut alors donner et recevoir de la bonne facon Razz

Le bien, le mal, sont simplement des champs d'exploration, car selon moi simplement mon avis, dans les dimensions supérieur il n'y a que l'amour inconditionnel, mais sans le bien et le mal l'exploration de dualité n'aurais pas été possible.
:bras: bonne journée Hervé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Thérapeutes (et thérapies)-
Sauter vers: