Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la transe chamanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

la transe chamanique  Empty
MessageSujet: la transe chamanique    la transe chamanique  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:51

S'inscrivant aujourd'hui parmi les écrivains-voyageurs, Corine Sombrun passe son enfance en Afrique, au Burkina Faso. En 1999, elle s'installe à Londres où elle travaille comme pianiste-compositeur puis reporter pour BBC World. Au cours d'un reportage en Mongolie en 2001, un chamane lui annonce qu'elle est chamane et sa « voie » dit-il, sera de suivre leur enseignement secret. Après huit années d'apprentissage, où elle passe plusieurs mois par an à la frontière de la Sibérie auprès d'Enkhetuya, chamane de l'ethnie des Tsaatans chargée de lui enseigner les techniques de transe, elle collabore avec des scientifiques et est à l'origine du premier protocole de recherche sur la transe chamanique mongole étudiée par les neurosciences.
Son dernier livre Les esprits de la Steppe paru chez Albin Michel, retrace au travers de la vie d'Enkhetuya, cette aventure du chamanisme mongol des années 1950 aux laboratoires de recherche.


Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

la transe chamanique  Empty
MessageSujet: Re: la transe chamanique    la transe chamanique  EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:16

Ah ouiii ... Corine Sombrun ! J'ai l'un de ses livres (pas encore lu ! Embarassed) . Pour ceux que ça intéresse , en voici 2 :


la transe chamanique  Journa10


la transe chamanique  Corine10


study

Merci Ishwara ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

la transe chamanique  Empty
MessageSujet: Re: la transe chamanique    la transe chamanique  EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:14

Vidéo très intéressante, où l'humour n'est pas exclu ! :mrviolet:

Je me souviens avoir soutenu à un prof de fac que l'état de transe pouvait être obtenu sans prendre de "substance", rien qu'avec la musique. Il ne m'a pas cru Rolling Eyes
Je le savais parce que lorsque je commence à danser (en discothèque ou en soirée) en étant véritablement concentrée, j’atteins un état proche de cette fameuse transe (sans y entrer véritablement, puisque ce n'est pas le but !). Alors, pour moi, il ne faisait aucun doute qu'en "poussant" un peu, l'état de transe pouvait être obtenu avec un certain "naturel"... ce que font ces chamanes !

Merci pour le lien, Ishwara :respect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
 
la transe chamanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Discussions Diverses :: Vidéos-
Sauter vers: