Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
Sujet: Nosso Lar : notre demeure Dim 27 Jan 2013 - 15:38
Nosso Lar film de 2010 basé sur les écrits de Chico Xavier
Dans les années 1930, le médecin André Luiz décède suite à une grave maladie. Il se retrouve alors seul, dans un corps spirituel, au milieu d’un angoissant désert. Souffrant de faim, de soif et de fatigue, il tente de subsister dans ce monde hostile, peuplé de créatures agressives. Arrivé à un état d’épuisement extrême, priant pour son salut, il est secouru par un homme providentiel nommé Clarencio. André est transporté dans une oasis fortifiée, dont les occupants semblent vivre en harmonie. Cette colonie spirituelle s’appelle Nosso Lar et contraste avec le milieu infernal environnant, baptisé le Seuil. Le médecin reçoit soins et réconfort, ainsi que des explications concernant les causes de ses malheurs. Au fil des jours, le nouvel arrivant regagne des forces et s’instruit auprès de Lisias, un résident du lieu. Ce guide apporte un enseignement sur les lois naturelles qui régissent le plan spirituel, l’histoire et l’organisation de Nosso Lar, le système économique, l’alimentation, l’irrigation, et la hiérarchie de la communauté. Le but de cette implantation est précisément la récupération et la régénération des personnes perdues dans le Seuil.
Voici un film qui a le mérite d'évoquer l'après vie. Il y a de très beaux passages dedans de prise de conscience, d'ouverture... Et même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout (je trouve que la hiérarchie et autres règles y sont trop strictes ), c'est un film vraiment à voir.
Ishwara arbre fruitier
Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
Sujet: Re: Nosso Lar : notre demeure Mar 29 Jan 2013 - 15:53
Même si certains cotés sont légèrement, très très légèrement décevant le film est captivant et instructif Merci Héléna
Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
Sujet: Re: Nosso Lar : notre demeure Mar 29 Jan 2013 - 18:25
Je t'en prie
(et pas la peine de prendre autant de pincettes : moi aussi certains passages m'ont un peu embêtés... mais je pense que c'est peut-être due à une interprétation culturelle )
et comme il est introuvable en dvd, vous avez le film en entier dans le lien (sous titré français)
Ishwara arbre fruitier
Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
Sujet: Re: Nosso Lar : notre demeure Mar 29 Jan 2013 - 21:36
Je crois que j'ai acquis certaines images et informations des sphères supérieurs avec les livres de Anne et Daniel Meurois- Givaudan . La description est parfois tellement détaillée dans le matériaux, la lumière, les personnages , les impressions .... et je pense que la retranscription avec le film est tout même impressionnante ( toujours comparé à mon propre ressenti) mais certains aspects tels que la nostalgie de la terre ou bien la souffrance sont quasi-souligné alors que parfois j'ai l'impression que ce fut quasi à l'opposé de mon ressenti !
La critique est facile et elle ne comprend que mon ressenti ou des envies que je projette ou que j'ai projeté! Et l'interprétation culturelle doit jouer un rôle non négligeable
La vérité est ailleurs !
Quoiqu'il en soit , quel plaisir de voir une vision se rapprocher des mondes spirituelles et d'une manière plutôt magistrale !!
Chico Xavier , le médium , par qui les détails des plans subtils sont venus pour créer le film , a été mis en scène dans 2 autres films : "Chico Xavier , le film", et " les mères de Chico Xavier"
Que tout aille pour le mieux Ishwara
Rikudou Sennin jeune pousse
Messages : 61 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Nosso Lar : notre demeure Mer 6 Fév 2013 - 22:28
J'ai trouvé le film vraiment réaliste, et j'ai trouvé même qu'il se rapproche très étrangement de certaine sensation ou vision que j'ai de l'Atlantide. Bien entendu, la hiérarchisation du système et les douleurs du passé peuvent décevoir, mais j'ai trouvé cela nécessaire à la fois pour le bien du film et sa structure, mais aussi pour ouvrir le film à un plus large public, car ce ne sont que des images de structure pour moi. N'oublions pas qu'un tel film peut être un véritable choc pour beaucoup.
Non vraiment, ce film est difficilement améliorable, car il faut aussi que ça soit jouable par les acteurs. Sinon, seul de véritables être qui ne vivent plus dans un corps aurait pu jouer un tel film.
Encore bravo pour ceux qui ont eux l'audace de faire un tel film.
Dans trente ans nous aurons aux affiches de toutes les salle de cinéma "De Mémoire d'Essénien" et "Voyage à Shambhalla" après les grands triomphes de "Récit d'un voyageur de l'Astral" et "Terre d'Emeraude".
Quant ce temps viendra, alors nous saurons que l'humanité aura réellement changé. J'ai hâte!!!
Ishwara arbre fruitier
Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
Sujet: Re: Nosso Lar : notre demeure Jeu 7 Fév 2013 - 9:30
Ouiiii " Voyage à Shamballa " en film ou "récit d'un voyageur de l'Astral" , " Terre d’Émeraude" , Wow, le rêve de les voir réalisé ! ....ne serait- ce qu'en court métrage
Quel joie de voir de tels films mis en scène !! Si l'âme d'un ou de réalisateurs nous écoute , !!
Anne Givaudan crée de plus en plus de court métrage avec Antoine Achram ,dont un est tiré de son livre "rupture de contrat " . ( voici le lien RUPTURE DE CONTRAT ) il peut choquer les âmes sensibles !!!! mais evidemment la leçon est superbe !
Il y a un d'autre film dont on m'a parlé mais que je ne trouve pas facilement en français " Made in Heaven " ( Bienevenue au Paradis ) Tout est dans le titre
Merci à tous pour ces listes de film qui ajoutent de la magie dans nos quotidiens ....et dire que probablement la vérité dépasse la fiction J'ajoute un petit reportage sur un autre médium cette fois ci français qui à n'en pas douter à un contact très fort avec d'autres plans ( lien HENRY VIGNAUD )
Que tout aille pour le mieux
Ishwara
Rikudou Sennin jeune pousse
Messages : 61 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Nosso Lar : notre demeure Jeu 7 Fév 2013 - 10:49
Oui, j'ai pu voir Rupture du Contrat par Anne Givaudan, un documentaire fiction très éloquent qui n'est pas sans rappeler Nosso Lar, vous ne trouvez pas ?
Ishwara arbre fruitier
Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
Sujet: Re: Nosso Lar : notre demeure Ven 8 Fév 2013 - 13:48
hey oui tout à fait il y une certaine ressemblance , des points communs !!
Antonio? de Nosso lar a aidé de nombreuses personnes à travers ses récits raconté par Chico Xavier
Anne Givaudan met en scène , un personnage qui après avoir rompu son contrat , violemment ... , aide des gens désespérés , étreint par le sentiment d'abandon et d'impuissance !!
ça aide à prendre conscience que l'important n'est pas la chute , mais qu'il faut belle et bien se relever ... tout est transitoire y compris et surtout les mauvais moments qui nous font changer ou nous renforcer Merci à tous les être qui nous aident, y compris nos amis les animaux !