Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Interprétation rêve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Interprétation rêve Empty
MessageSujet: Interprétation rêve   Interprétation rêve EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:46

Coucou ! Wink

J'ai fait un drôle de rêve mais je n'arrive pas l'interpréter, peut être pourriez vous m'aider ? :réflexion:

j'ai eu la "visite" de ma Nina (ma petite lapine décédée en aout) dans la nuit, elle était toute seule. C'était bizarre parce que je rêvais de je ne sais plus quoi, mais un rêve bateau (j'en fais rarement, je suis plutôt abonnée aux cauchemars ou bien au rêves complètement surréalistes...) et Nina arrivait mais elle était dans le rêve et je savais qu'elle n'était pas un rêve. C'était vraiment très spécial. Et je me souviens que dans cet état entre le rêve et le non-rêve (je ne sais pas quel nom donner à cet état) j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose, comme de tomber d'un balcon, ce genre de trouille qu'on a avec les animaux en appartement, alors qu'elle avait l'air de très bien savoir ce qu'elle faisait : en fait elle passait et me regardait et moi j'essayais de me dépatouiller du rêve pour la suivre et la surveiller à cause de cette peur... c'est super embrouillé mais je n'arrive pas à être plus claire.

J'ai beau me creuser la cervelle scratch je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle a voulu faire. Au matin c'était très clair dans ma tête et je la revoyais comme dans la nuit. Elle n'avait pas l'air indifférente, elle passait juste un peu comme une curieuse, pour voir comment je me débrouillait... enfin c'est l'impression que j'ai eu.


ça me fait penser à une attitude qu'elle avait dans la vie : on l'avait surnommée "l'inspectrice des travaux finis"

Elle adorait se planter, tranquillement assise, et me regarder faire des trucs comme le ménage, du rangement, bref des activités où j'étais debout dans une pièce sans trop me déplacer. On aurait vraiment dit une prof surveillant son élève en travaux pratiques !
Elle me manque tellement ! Quand je pense que cela fait 5 mois qu'elle est partie, je n'arrive pas a y croire. Elle est tellement présente en moi, dans mon coeur et dans ma tête, que j'ai l'impression que ça ne fait que 15 jours. pale

J'espère que bébé va bien, qu'il est sage !

une belle journée à tous les deux sunny

bisou

Christine :lapinou:
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Interprétation rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation rêve   Interprétation rêve EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:58

Je pense que c'est le rêve "classique" que font les êtres éloignés pour diverses raisons pour se retrouver et échanger...

Ainsi, Nina est venue te voir dans un espace de l'astral dédié aux rêves pour que tu puisses lui parler etc... elle te fait savoir qu'elle est toujours présente même si sa vie dans la matière physique est, pour l'instant, fini. Souvent, ce sont des moments de réconfort que les défunts offrent à leurs êtres chers qui sont restés dans le monde plus dense :bras:


Ceci n'est évidemment que mon humble avis et je peux bien sûr me tromper Wink


:bisouscoeurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Interprétation rêve Empty
MessageSujet: MERCI   Interprétation rêve EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:58

Merci Héléna pour ta gentille réponse. cheers

Ton interprétation m'éclaire sur ma Nina et me rassure sunny

BISOU

Christine :lapinou:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Interprétation rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation rêve   Interprétation rêve EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:09

Oui Christine : pour moi aussi c'est très clair et je suis entièrement d'accord avec Héléna ! C'est beau n'est-ce pas ? Very Happy Il suffit simplement de le savoir et d'en prendre conscience Wink

Ceci dit , il y a une chose dans ta description que je trouve très amusante . Tu dis que tu as eu un rêve "bâteau" ... et tu parles d'une "lapine" , donc d'un "lapin" , et c'est le seul mot que les marins ne veulent pas prononcer sur un bâteau ! lol! cheers



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Interprétation rêve Empty
MessageSujet: TROP RIGOLO   Interprétation rêve EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:11

Coucou Hervé

j'ai pas fait exprès !! :mrviolet:

Je ne savais pas que le mot "lapin" était proscrit sur les bâteaux.

Curieuse, je me suis renseignée ! tu m'étonnes le lapin étant un excellent rongeur, quand ils se sauvaient des clapiers sur le bâteau ils rongeaient la coque et le bâteau coulait !! Shocked

Et je peux te dire qu'ils rongent à une vitesse et en un coup de dent ils font du ravage ! pour preuve ma petite Nina la maillot jaune des rongeuses !!! cat

Je pense qu'au paradis elle doit s'en donner à coeu joie !! :A:

bon dimanche Hervé

bisou :bizou:

Christine :lapinou:
Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Interprétation rêve Empty
MessageSujet: toujours à propos du lapin   Interprétation rêve EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:15

mais dis moi Hervé pour en revenir à nos amis les lapins, en spiritualité sais tu ce qu'ils représentent ? :réflexion: scratch

Il y a un rêve qui reste bien clair dans mon esprit, lorsque j'étais dans le coma, j'ai rêver que mon ex compagnon m'offrait une superbe peluche d'un très beau dauphin blanc !! il était magnifique ! j'y pense encore.... (ça fait 8 ans de cela !) sunny

bisou

Christine cat
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Interprétation rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation rêve   Interprétation rêve EmptySam 4 Fév 2012 - 20:42

Non je ne sais pas ce que représente le lapin mais ça dépend beaucoup de ce qu'il représente POUR TOI . Cela dit le beau "blanc" est , en principe , un très bon "signe"et en ^plus c'est un "cadeau" qu'on te fait cheers , et le dauphin représente généralement la JOIE , la Spontanéité et la Simplicité d'être , dans le moment présent Wink



sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rêve étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Témoignages-
Sauter vers: