Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Partage : l'échec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: Partage : l'échec   Partage : l'échec EmptySam 5 Nov 2011 - 8:48

POUR LE PARTAGE,
Bonne journée à tous :coeurscouleurs:
Christine :lapinou:


L’échec n’est qu’une illusion.
Personne n’échoue jamais.


Tout ce que vous faites produit un résultat.
Si vous essayez d’apprendre à attraper
un ballon et que quelqu’un le lance et
que vous le laissez tomber,
vous n’avez pas échoué,
vous avez simplement produit un résultat.


La vraie question est,
que faites-vous avec les résultats
que vous produisez?


Est-ce que vous vous en allez en
gémissant parce que vous
croyez avoir échoué?


Ou bien est-ce que vous dites:
«Lance-le encore!»
Jusqu’à ce que finalement vous
sachiez attraper les ballons?


"Les 10 secrets du succès et de la paix intérieur"
Dr Wayne W Dyer
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 529
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Partage : l'échec   Partage : l'échec EmptySam 5 Nov 2011 - 10:35

Eh oui ! Cela rejoint ce qui est dit dans les messages que reçoit Héléna : "nous sommes là pour faire des erreurs , c'est même un DEVOIR pour nous d'en faire ... car c'est comme ça qu'on apprend ! Cela ne veut pas dire de chercher à en faire mais d'OSER faire les choses . Car l'une des qualités qu'il nous est demandé de développer c'est l'AUDACE . OSER . Ce qui signifie "OSER VIVRE" " ! cheers

Et d'ailleurs , on n'a jamais vu un enfant aprrendre à marcher sans tomber à plusieurs reprises , au risque de s'écorcher les genoux . Wink

Merci pour ce partage Christine ! Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Partage : l'échec   Partage : l'échec EmptySam 5 Nov 2011 - 18:09

oui, l'erreur n'est pas véritablement grave en soit puisque nous y sommes tous confrontés... c'est la façon dont nous réagissons face à elle qui est importante ! cheers
Il suffit de regarder évoluer nos enfants pour comprendre que ce sont eux qui, généralement, ont la bonne attitude : ils recommencent sans fin jusqu'à la réussite. C'est ensuite que cela peut se gâter, quand ceux-ci voient la façon de faire des adultes... Rolling Eyes

Merci de ce partage Christine :respect: :bras:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 529
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Partage : l'échec   Partage : l'échec EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:57

Et il faut aussi avoir la même attitude avec le "succès" , car "succès" et "échec" sont les 2 facettes de la même illusion . Le mot "erreur" n'est pas un synonyme du mot "échec" !
En gros , il faut arriver à sortir de la dualité drunken

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: la dualité   Partage : l'échec EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:05

Coucou à tous, :lapinou:

Oui Hervé très difficile de sortir de la dualité !!

Peut on déterminer qui est le bon et qui est le mauvais, qui est la victime et qui est le coupable ?

J'essaie le plus souvent d'être consciente dans mes actions, de ne pas être dans la critique, mais si une personne fait du mal elle est persuadée dans son action de faire le bien !

Mais par contre je ne resterai pas à rien faire si je suis témoin d'une agression envers une personne faible.

Jésus a dit : « Que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre ».

Il est intervenu lorsqu’il a vu une injustice, mais il ne condamnait pas les prétendus coupables. Avec amour, il leur montrait leur erreur.

Dans notre société où la dualité s'amplifie, il faut être plein de sagesse, d'amour !

Mais chaque histoire est personnelle, individuelle, dans mon cas, dans ma dualité envers mon compagnon je souhaiterais que les deux côtés puissent sortir vainqueur ! mais mon égo prend souvent le dessus.

Je pense être au service de la lumière, mais nous souffrons tout de même, signe de déséquilibre !

Je sais que l’amour est là pour le plus grand bien de tous les participants ! il faut que je l'intègre au plus profond de mon être.

Je sais les choses mais sortir de la dualité reste difficile Hervé ! :triste:

Une belle journée Hervé

:bizou:

Christine



Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 529
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Partage : l'échec   Partage : l'échec EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:17

Bonjour Christine Very Happy

Il faut savoir que notre impression de "dualité" provient du fait qu'on se sente "séparé" de La Source dont nous sommes tous issus . En réalité nous sommes TOUS le même Être ... Dieu Lui-même , Qui veut Se connaître de façon "expériencielle" . En gros , nous sommes TOUS , chacun d'entre nous y compris TOUS les êtres de la Création , des "aspects" particuliers de Dieu ET Dieu Lui-même ... seulement nous n'en avons pas encore conscience !

Si nous avions conscience de cette Unité avec le TOUT (avec Dieu) , nous ne ressentirions pas la dualité .

"Retrouver Qui Nous Sommes Vraiment" et le faire en pleine conscience , c'est "retrouver Dieu en Nous" . Certains y arrivent (je parle des Maîtres et des Avatars , etc ...^^) ! D'autres "vivent" cette Unité ... mais sans en avoir conscience (comme les insectes , les poissons , etc ... ) . Or il faut arriver à en avoir pleinement conscience . Et pour en avoir pleinement conscience , il faut d'abord vivre "l'impression" du contraire , d'en être privé ... pour avoir ensuite la Volonté de le retrouver ! C'est l'un des Buts (je n'ai pas dit "LE But" Wink ) de notre vie . drunken sunny Voilà l'un des "pourquoi" et des "comment" de nos "épreuves" et de tout ce que l'on vit . C'est surtout pour nous faire prendre conscience qu'on est véritablement des "Créateurs" ... en nous confrontant à nos propres "créations" : les nôtres bien sûr palePartage : l'échec 25607, mais aussi celles d'autrui affraidLaughing

Et seul l'AMOUR permet de "retrouver" l'UNITE et la "sensation" de l'UNITE ! cheers

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? Partage : l'échec 886246
Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: HELP   Partage : l'échec EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:09

Hervé je crois comprendre ce que tu veux me dire !

Oui les consciences humaines, animales et végétales sont reliées les unes aux autres, et que la Terre a sa propre conscience, c'est l'Unité, l'Unité = amour divin.

Mais Hervé nous restons des êtres humains, et l'égo prend bien souvent le dessus ! scratch

C'est un difficile travail d'intégrer l'Unité, il faudrait pour cela être isolé dans un temple en haut des montagnes du Tibet ! Very Happy par exemple

Dis moi peux être pourrais tu me conseiller un réflexe tout simple lorsque je pars dans un délirium de dualité lol! non je suis sérieuse !



bon dimanche Hervé

:coeursbisous:

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 529
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Partage : l'échec   Partage : l'échec EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:35

Je vais essayer de te répondre , selon ce que j'en ai compris bien sûr Wink

Non , il n'est pas nécessaire d'aller au Tibet ou dans n'importe quel autre endroit "isolé" pour apprendre à vivre l'Unité ! Bien au contraire , il nous est demandé de "retrouver" cette Unité DANS la diversité , au milieu même de la multitude , de la foule ... sunny

D'ailleurs à ce sujet , je te dirais que de l'avis même de certains lamas tibétains , ceux-ci ont eu l'humilité de dire qu'il leur manquait quelque chose dans leur apprentissage . En effet , même si on médite facilement lorsqu'on se trouve dans un temple ou dans la solitude , il manque le fait de se "confronter" aux autres , dans les difficultés de la vie quotidienne en collectivité . En fait c'était comme s'ils étaient très forts dans la "théorie" mais PAS dans la PRATIQUE ... or ce qui compte vraiment C'EST LA PRATIQUE DANS LA VIE QUOTIDIENNE EN VIVANT AVEC LES AUTRES !!! Car c'est elle (la pratique) qui nous permet de progresser véritablement .

Du coup , ils se sentent en grosse difficulté lorsque la Vie les fait se confronter aux autres .

Je ne dis pas que c'est le cas avec tous les lamas tibétains - parce que malgré tout certains d'entre eux sont d'authentiques Initiés , d'authentiques maîtres spirituels - , mais il faut bien avouer que ça peut paraître étonnant de les entendre dire cela ... sauf si on a réellement commencé à "marcher seul" , à faire le puis les premiers VRAIS PAS en avant , sur notre VRAI Chemin . Ces "PAS" là , sont toujours ceux qui "coûtent" au corps et à l'âme . Ce sont ceux qui en font tomber les écorces ... pour découvrir ce qu'il y en en-dessous : l'Être que nous sommes réellement au fond de nous-même Wink



Quel "réflexe" puis-je te conseiller d'avoir dès que tu "sens" la dualité pointer le bout de son nez en toi ? Déjà il faut que tu arrives à savoir ce qui provoque en toi cette sensation de "dualité" , à quel moment , dans quel état tu es juste avant que cela ne se produise , etc ... Puis , il faut que tu te dises que tout ce que tu vois autour de toi EST TOI mais est aussi le MIROIR de toi-même ! "L'autre" est toujours le miroir , le reflet de ce qu'il nous faut à la seconde même ! (il y a tout un discours du Maître Jésus là-dessus , j'essayerai de le retrouver Wink)

Donc lorsque "quelque chose" te dérange , il faut savoir que ça veut dire que "ce qui est dérangé" en toi est "quelque chose qui n'est pas au point en toi" . À toi de découvrir ce que c'est et d'y remédier ! C'est ta tâche ... comme celle de nous tous ! Partage : l'échec 25607 cheers



Ah , un autre petit "truc" : à chaque fois que l'on rencontre quelqu'un , il faut se demander : "quel est le CADEAU que cette personne m'apporte, quel EST pour moi ou que je lui apporte ou suis pour elle ?" ... "cadeau" physique et/ou spirituel , etc ... drunken

Et aussi , et c'est ce que je fais depuis longtemps : tous les gens que je croise , je les imagine comme étant des membres de ma famille (ce qui n'est pas faux , même si c'est parfois difficile de se le dire avec certaines personnes) ... Wink



Voilà Christine . Est-ce que cette réponse te convient ? Partage : l'échec 886246



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 45
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Partage : l'échec   Partage : l'échec EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:02

bonjour , Very Happy

merci pour ces beaux partage!
Je crois bien sur que l'échec est essentiel. Et souvent oh on ne l'aime pas ....
Un jour, une amie m'a dit que son cancer était à la fois son plus grand échec et sa plus grande leçon de vie! :prosterne:

La dualité, également, est probablement là pour nous servir aussi , tout comme l'échec, elle est essentiel .
La transcender est d'autant plus difficile que TOUT, à première vue, est dualité... le Yin et le Yang sont 2 facettes, avec un peu de Yin dans le Yang et un peu de Yang dans le Yin et pourtant elles , ses énergies, font parties du même TOUT, elles sont confondues dans un même cercle.

je redonne le lien poster ici de la lettre à un ami car, j'espère, tout comme moi que vous y découvrirez des sens et des interprétations à chaque fois que vous la lirez!

cliquer :LETTRE A UN AMI

Merci à tous pour vos commentaires c'est toujours bon de se re-mémorer comment appréhender les choses. cheers

Que tout aille pour le mieux

Ishwara
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Partage : l'échec   Partage : l'échec EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:00

...et pourquoi vouloir échapper à tout prix à la dualité ? :pastaper:

l'accepter pour ce qu'elle est, c'est à dire un formidable terrain d'expériences et une grande chance de progresser et nous voici à l'intégrer tout naturellement...
je ne dis pas que c'est tous les jours faciles, mais déjà, se regarder en face avec objectivité et apprendre à aimer ce que nous pourrions considérer comme autant de défauts, voir les transformer en qualités et nous voici dans un amour plus authentique vis à vis de nous-même ! Il en est de même avec la fameuse dualité ; oui, l'autre est différent de moi, il a des aspects que je n'aime pas forcément, mais je les accepte. Ainsi, petit à petit, la dualité pleinement assumée s'efface peu à peu (ceci pour démontrer que c'est un processus lent qu'il ne sert à rien de bousculer) pour devenir, sans que l'on s'en rende tout à fait compte, au début, l'Unité...
C'est en se retournant que l'on s’aperçoit du chemin parcouru et... de ce qu'il nous reste à parcourir ! :mrviolet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 529
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : Terre

Partage : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Partage : l'échec   Partage : l'échec EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:23

Et puis n'oublions pas que tout ceci est un JEU ... un JEU "Divin" auquel nous participons , auquel nous avons donné notre accord au "tout Début des Temps" , juste avant de nous "séparer" du Divin , de l'Unité ... pour venir EXPERIMENTER la Matière dense , et donc la Dualité . Et comme le disent Héléna et Ishwara , il faut apprendre à vivre dans et avec cette dualité ... avant de "sentir" qu'en fait elle est à la fois Réelle et Illusoire tout en étant nécessaire au Grand Jeu de la Création .


Mais ne t'en fais pas Christine , nous avons des milliards d'années devant nous pour y "arriver" ! (Laughing)


Tu vois , c'est simple ! cheers


lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Partage : l'échec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Discussions Diverses :: Divers toujours dans le respect de chacun-
Sauter vers: