|
| Bonjour à vous tous | |
| | Auteur | Message |
---|
Christine jeune pousse
| Sujet: Bonjour à vous tous Lun 5 Sep 2011 - 16:29 | |
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire et je voulais me présenter aux autres membres : je m'appelle Christine, j'ai 45 ans et j'habite sur la région parisienne. Un ami commun à Hervé m'a parler du site d'Héléna où je trouve maintes réponses à mes questions et je l'en remercie. Je suis sur un chemin spirituel depuis 1995 et à vrai dire depuis je me sens bien marginale face à notre société actuelle. Je suis heureuse de m'être inscrite. Une belle soirée à vous tous Christine | |
| | | Ishwara arbre fruitier
Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
| Sujet: Bienvenue Mar 6 Sep 2011 - 10:55 | |
| Ravie et enchanté de pouvoir dialoguer , échangé avec toi Christine . Sois la bienvenue, au plaisir !
Que tout aille pour le mieux
Ishwara
| |
| | | Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Jeu 8 Sep 2011 - 14:12 | |
| | |
| | | Hervé ZG modérateur
Messages : 542 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 60 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Ven 9 Sep 2011 - 19:44 | |
| | |
| | | Christine jeune pousse
| Sujet: MERCI Sam 10 Sep 2011 - 8:55 | |
| MERCI de tout coeur Héléna et Hervé pour vos messages de bienvenue ! Oui Héléna difficile de parler de notre chemin spirituel dans cette société très matérialiste et où beaucoup de personnes sont au dessus de tout ! (surtout au sein de mon travail) prêtes à "tuer" l'autre pour le gain de l'argent ! Voici un extrait d'un texte amérindien que j'aime beaucoup et que vous devez connaître : - « Il (l’homme blanc) traite la terre, sa mère, et le ciel, son frère, comme des objets qu’on achète, qu’on pille, qu’on vend, comme des moutons ou des perles brillantes. Son appétit va engloutir la terre et ne laissera derrière lui qu’un désert. » Seattle, chef des indiens Sealth. - « Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. » Sitting Bull, chef sioux. - « Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la santé de Notre Mère la Terre, parce que c’est d’elle que provient toute vie. Afin d’accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l’ennemi – celui qui se trouve à l’intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes. Nous devons vivre en harmonie avec le monde naturel, et prendre conscience que sa surexploitation ne peut conduire qu’à notre destruction. Leon Shenandoah, Iroquois. Belle journée à tous les deux Christine | |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 10 Sep 2011 - 11:07 | |
| | |
| Sujet: présentation de Christine Dim 16 Oct 2011 - 21:12 | |
| Bonsoir Hélène, Je revenais ce soir sur le forum voir si je trouvais une solution voir un début de guidance sur mon problème et oh miracle en relisant une de vos explications sur le message de la pieuvre : cela me saute aux yeux : " dans un cadre rigide de pensées" voilà mon problème, depuis que j'ai été gravement malade je suis devenue intransigeante, à la moindre méchanceté de l'autre je coupe net, je suis sur la défensive et je deviens très agressive. Avant mon AVC je disais oui à tout, trop gentille, trop serviable, les gens ont profité de moi ! après ma guérison je suis dans l'extrême NON à presque tout ! et j'en souffre beaucoup, je me renferme dans ma coquille, je m'isole ! De plus ma sensibilité s'est developpée ! j'ai mal beaucoup de choses me font mal ! je n'en peux plus.... Une belle soirée à vous Christine | |
| | | Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Dim 16 Oct 2011 - 21:26 | |
| | |
| Sujet: présentation de Christine Dim 16 Oct 2011 - 21:41 | |
| Recoucou Héléna mon hypersensibilité est une combinaison d'une perception sensitive et intuitive de l'environnement , j'ai parfois l'impression de me prendre le monde en pleine face ! Je me compare à une éponge émotionnelle : j'absorbe, je ne relâche pas, je fonctionne en système fermé, je m'asphyxie. Cet AM j'ai vu un vieux chien qui avait vraiment du mal à marcher, ça me faisait mal .... il était avec un couple de jeunes personnes, à un moment je me suis retournée : j'ai vu le mâitre caresser le chien, le chien remuait de la queue il était heureux de se promener malgré ses douleurs , alors que j'écris cela les larmes me viennent | |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Dim 16 Oct 2011 - 22:29 | |
| Bonsoir Christine Excuse-moi , je me permet de répondre . Rassure-toi , tu n'es pas la seule à qui cela arrive . J'ai été comme toi pendant de nombreuses d'années et je le suis encore un peu par moment , mais j'ai fini par comprendre que cela me "bloquait" dans mon "avance" . C'est tout à fait normal d'être comme cela , une véritable "éponge émotionnelle" , lorsqu'on commence à "s'ouvrir" à l'univers "subtil" , car on s'ouvre "par le haut" ... et on oublie de "s'enraciner" EN Terre ! Il existe des exercices pour cela , souvent "respiratoires" avec "visualisation" , mais tu peux aussi commencer à le faire en allant par exemple en forêt "enlacer" un arbre qui t'attire et essayer de "fusionner" avec lui par Amour . Eh oui , il ne faut pas oublier d'être un "être total" , c'est-à-dire qui VIT à la fois SUR la Terre et DANS le Ciel . De plus , tu vas rapidement t'apercevoir que plus tu "avances" , plus tu vas "t'incarner" de mieux en mieux DANS ton corps PHYSIQUE ! Et c'est cela la véritable spiritualité . Ce n'est pas fuir son corps physique ni notre vie quotidienne, mais c'est exactement l'inverse ! C'est devenir un PONT entre Ciel et Terre ! Et plus on le fait , plus on devient "solide" ! Je n'ai pas vraiment le temps ce soir , mais je te dirai comment faire cet "exercice" si utile , dès que possible | |
| Sujet: Merci Dim 16 Oct 2011 - 22:34 | |
| Merci Hervé pour ta réponse ! je compte sur toi pour les quelques exercices que tu me proposes... Bonne Nuit Christine | |
| | | | Bonjour à vous tous | |
|