Hervé ZG modérateur
Messages : 542 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 60 Localisation : Terre
| Sujet: "Souvenirs" personnels de l'Ancienne Egypte Mer 6 Avr 2011 - 10:48 | |
| Bonjour à tous !
J'aimerais partager avec vous ce qui m'est arrivé la première fois que je suis allé en Egypte dans ma vie actuelle .
En Juillet 1989 , je suis allé en Égypte avec mes parents . Nous avons eu droit à une superbe croisière sur le Nil et à des visites extraordinaires sur 14 jours ! Déjà , quand je suis sorti de l'avion à atterrissage , je me suis dit : " me voici de retour chez moi !" ...OUPS ! Bizarre , puisque c'était la première fois que j'étais sensé visiter l’Égypte ! La visite de la Grande Pyramide m'a laissé une très forte impression ... Suprahumaine ! WOOOOUUUUUAAAHHH ! Quelle impression extraordinaire de "communier" avec l'Univers profond et de "sentir" qu'une Force nous regarde ! Vers la fin du voyage , nous sommes allés visiter le célèbre musée du Caire , dans lequel on peut faire un véritable voyage dans le Temps , à travers un nombre impressionnant de dynasties pharaoniques . Puis , à un moment donné , alors que je cherchais effectivement un petit "indice" de preuve pour moi - mais ça ne venait pas et j'ai laissé tomber - je suis entré dans la petite salle réservée au Pharaon Akhenaton , et là , en me tournant vers une statue de 2 mètres de haut représentant le haut du buste ainsi que la tête d'Akhenaton (avec la coiffe des pharaons) JE SUIS RESTE PÉTRIFIÉ SUR PLACE ! Je regardais son visage et j'ai cru qu'il me souriait VRAIMENT et qu'il me demandait : "Tu me reconnais ?" et mon "âme" lui répondait : "bien sûr que je te reconnais !" ... et ce rayonnement qui émanait de lui ! Plus je le regardais et plus l'émotion m'étreignait et plus Il souriait ...et plus il souriait et plus l'émotion m'étreignait ! À un moment donné , j'ai cru qu'on allait se jeter dans les bras l'un de l'autre ! Mais je ne pouvais pas parler , l'émotion était trop puissante ! Si puissante qu'à un moment donné ... je n'étais plus dans le musée du Caire car ma MÉMOIRE S'EST OUVERTE TOUTE GRANDE ! ... et je me suis vu , ou plutôt retrouvé , à l'entrée d'une vaste salle , avec un plafond relativement bas , et dans laquelle il y régnait une atmosphère remplie de Joie et de Paix . Il y avait des coussins harmonieusement éparpillés , avec de belles couleurs . La lumière était suffisante pour y voir clair ... et j'ai VU Akhenaton qui jouait avec 2 de ses enfants , à 5 ou 6 mètres de moi ! Il n'avait sur lui qu'un pagne et quelque chose sur sa tête , ainsi que ses 2 filles , et il était accroupi un genou au sol . Je le voyais un peu plus de profil que de face (profil gauche) . Mais , surtout , ce qui m'a le plus impressionné , c'est ce qui émanait de Lui ! Il émanait de lui un Amour , une Tendresse , une Douceur , une Pureté et une Humilité absolument extraordinaires ! C'était "tangible" et très doux en même temps . Rien n'était "imposé" ! Je me sentais parfaitement à l'aise avec lui . Je pouvais être vraiment et pleinement moi-même en Sa présence . et je le regardais avec la même émotion que j'ai ressenti en regardant sa statue ! Pour les traits du visage , c'était assez confus et imprécis , mais pour le rayonnement ... c'était fabuleux ! C'est quelque chose qui a traversé le temps ! Je l'ai reçu en plein cœur ! Ça a duré ... je ne sais pas combien de temps , puis à un moment donné je me suis retrouvé à nouveau dans cette "salle" du musée du Caire , devant cette statue d'Akhenaton qui rayonnait toujours autant . Je le regardais toujours , mais cette fois-ci avec les larmes aux yeux ! Et j'ai entendu dans ma tête les mots : "Grand Frère" , et j'ai eu l'impression que c'était pour dire qu'il était mon Grand Frère "spirituel" et non pas biologique ! Et moi ... qui étais-je ? Je ne le sais pas encore . J'ai simplement eu l'impression que j'avais le crâne rasé et une quarantaine d'années . Inutile de dire que j'ai enfin "reconnu" le fameux sourire qui m'habitait depuis l'enfance : c'était le Sien ! Ainsi que ce fameux regard énigmatique de félin ! Et lorsque Daniel Meurois-Givaudan a sorti son livre "La Demeure du Rayonnant" et que j'ai lu la description qu'il fait d'Akhenaton ... j'ai "bondi" de joie ! Car c'était le même que le "mien" ! Voilà . Bonne journée à vous tous ! Je vous embrasse ! Hervé | |
|
Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
| Sujet: Re: "Souvenirs" personnels de l'Ancienne Egypte Mer 21 Sep 2011 - 16:15 | |
| | |
|
Rikudou Sennin jeune pousse
Messages : 61 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: "Souvenirs" personnels de l'Ancienne Egypte Mer 6 Fév 2013 - 22:59 | |
| Vraiment magnifique, un témoignage boulversant. Nous nous rendons compte de l'authenticité d'un témoignage lorsque nous sentons qu'il sollicite notre cœur et que celui-ci nous est favorable à notre croissance. Et il l'est!
C'est comme une eau pure qui est versé sur mon cœur. C'est énorme. | |
|