Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ouverture, accueil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptySam 27 Nov 2010 - 23:26

Coucou,

Je savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon message alors ici même fera l'affaire ^^, en faite j'aurai aimé savoir comment se mettre dans un état d'ouverture, de receptivité que ce soit pour les méditations ou autre chose. Il parait que les femmes ont cet état plus développé que nous (les hommes) ce qui me parait logique vu que c'est un concept féminin Smile donc va falloir travaillé avec le côté yin, tout ça pour dire que j'aimerai avoir de l'aide pour améliorer ceci donc vos explications sont les bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:15


Hummm, ce n'est pas facile d'expliquer avec des mots simples ce qui est "naturel" pour certains... voir pour tous, mais que la différence entre les uns et les autres est "juste" une question d'en prendre conscience. :réflexion:

je reviendrai dessus en soirée, avec une "explication" satisfaisante, je l'espère scratch

en attendant, si d'autres veulent s'y coller ! :mrviolet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:32

Bonjour samouraï, peut être y aura t il des fautes, le téléphone parfois écrit ce qu'il lui plait ( cf sketch Jérome commader) ...

Plusieurs possibilités peuvent probablement avancées;
l'innée entre en jeu, certaines personnes ont plus de faculté, d'écoute , d'expérience que d'autres..

MAIS toi qui pratique les arts martiaux Wink
tout s'apprend a qui sait être a l'écoute avec patience et sincérité. Emuler ou copier un maître ( spirituel ou celui qu'on estime agir pour le bien et dans le vrai...) . Mon exemple est celui d'un novice qui vient apprendre une forme d'art martial ou aussi dit un kata , et bien il faut du temps pour assimiler les notions.
En tai chi par exemple il y a toujours dans la forme une partie de mouvement qui est Yin et l'autre Yang et cela se comprend a également a plusieurs niveaux: la forme est faite pour se défendre , mouvements martiaux et a la fois cette même forme sert a faire circuler l'énergie donc de santé ! Ying & yang ..

Bref , en toute humilité , arts martiaux , pratiques méditatives ou relaxation , changement de conscience et autres... Il faut pratiquer avec sincérité et une notion pas négligeable du tout dans l'amour de soi et de ce qui nous entoure!
Petite ébauche a peaufiné allègrement
que tout aille pour le mieux:)

La maitrise est parfois longue mais évidemment bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:13

Je vois ce que tu veux dire Ishwara mais ça ne m'éclaire pas, bien sur qu'il faut pratiquer j'en suis conscient mais tout comme dans les arts martiaux si je fais 500 fois le même geste de la mauvaise façon bah j'aurai un super mauvais geste comme résultat ce qui est logique, donc oui pratiquer c'est bien mais pratiquer de la bonne façon c'est mieux , d'où ma question sur comment s'ouvrir. Car personnellement je sais que quand je médite ou j'essaye du moins et bien je suis dans état d'esprit qui n'est pas d'ouverture justement mais plus dans le contrôle de ce qui se passe ou de vouloir qu'il se passe ceci et pas cela.

J'imagine que c'est pas facile à expliquer Héléna ^^ autant expliquer le goût d'une fraise à quelqu'un qui en n'a jamais mangé c'est ça ? lol! j'attend la fameuse soirée si ça te viens bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:18

Bonjour Samouraï Very Happy

En fait , je crois que tu fais trop d'efforts alors que c'est exactement l'inverse qu'il faut faire ! Laughing Tu essayes trop , et donc , sans t'en rendre compte tu te crispes ... et forcément tu obtiens l'effet inverse !!! cheers
Pour être "à l'écoute" il faut "accueillir" ce qui vient ! Cette notion de "non crispation" , donc de "détente intérieure" , est d'une extrême importance , notamment dans les soins énergétiques , car il ne faut surtout pas imposer NOTRE petit vouloir immédiat Wink

Quelque chose qui peut t'aider : chante une série de OOOOMMMMMMMMMMMM en continue ... puis arrête d'un coup et sois attentif à la qualité du Silence qui se fait EN toi à ce moment là ... puis essaye d'écouter le "chant du prâna" (ce sifflement particulier entre tes deux oreilles) . Tu peux aussi essayer de "ressentir" le parcours de l'air qui entre dans tes 2 narines (les yeux fermés) , qui se propage dans tout ton corps en le revitalisant , et qui en ressort par le parcours inverse , en ressortant par tes 2 narines ... et si en plus tu fais cela en t'adossant à un arbre qui t'attire ... essaye en le faisant avec beaucoup d'Amour et de Respect , sans rien "imposer" de ta volonté ... et dis-moi ce que tu en penses Ouverture, accueil  886246


Hervé Ouverture, accueil  33897
Revenir en haut Aller en bas
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:21

Merci Hervé Smile et oui c'est ça tu as tout à fait raison j'essaye trop et je le sais c'est ça le pire lol, je te tiens au courant quand j'ai fais ces petits exercices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:18

ok Wink ... mais tu peux les faire chez toi , surtout s'il neige et qu'il gèle , sinon ...lol!

Je rajouterai ceci : "s'ouvrir" ou "accueillir" demande à ce que l'on soit très attentif à TOUT ce qui se passe EN nous , à faire en sorte que RIEN ne se passe en nous sans qu'on en soit au courant (pas facile , mais à force de pratique on finit par y arriver Wink) !
Eh oui ... quand on entre en contact avec le monde "extérieur" , on est attentif à tout ce qui se passe à l'extérieur de soi , mais quand on entre en contact "intime" avec "l'intimité" d'un autre être (quel qu'il soit !) , on se tourne alors vers l'intérieur , à "l'intérieur" de soi ! cyclops drunken

As-tu lu le message d'Adonaï sur la "Simplicité" ? Ouverture, accueil  886246


Dernière édition par Hervé ZG le Dim 28 Nov 2010 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:20

j'ai du le lire mais je vais le relire histoire de rafraîchir un peu tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:58

Oui, effectivement, tu peux lire le message d'Adonaï : "la Simplicité" (merci Hervé :bisouscoeurs: )

je pense que ça répondra en partie à tes questionnements... puis, tu pourras ensuite demander ce qui n'est pas encore clair pour toi Wink

le message se trouve ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:21


Voici donc une réponse "inspirée" (si je puis dire...), en espérant qu'elle te convienne Samouraï :respect:

Ah oui, cette « fameuse » ouverture ! En fait, il faut comprendre que la plupart d’entre vous êtes déjà en état d’ouverture, c'est-à-dire que vous êtes réceptifs à votre environnement, que vous captez les messages subtils émis par les autres que vous croisez, les arbres, les animaux, la nature… le problème, s’il y en a véritablement un, c’est que vous ne vous en rendez généralement pas compte et que si cela est le cas, vous l’imputez à d’autres facteurs : l’instinct, la « prémonition », ou simplement, vous le niez en pensant que cela ne fait que venir de vous.

Sachez que le fait d’être en ouverture est un accueil à tout se qui vous entoure y compris VOUS-MÊMES ! Quel mal y a-t-il à dialoguer avec votre « autre » Moi ?! Bien souvent, vous vous rendez compte que 2 personnalités se distinguent (et ne s’affrontent pas !) : celle que vous connaissez pour être vous dans l’incarnation présente, et une autre, qui vous semble bien plus sage, et dont les conseils avisés (même s’il peut arriver que vous les réfutiez, pour une raison ou une autre, puisque de toute façon, vous avez le libre arbitre) s’avèrent réellement à propos.

Alors, avant toute chose, avant de vous mettre à vouloir discuter avec toute la Création (ce qui n’est évidemment pas un mal Wink), apprenez d’abord à VOUS écouter ! Cette fameuse voix intérieure qui vous parait si insignifiante, alors qu’elle est Ô combien Grande ! On ne force pas à se parler à soi-même, encore faut-il y prêter une oreille attentive…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:29

ça me convient tout à fait :respect: je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
rêv
petite graine
petite graine



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ile de france

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:56

Bonjour à tous !! Very Happy

Voici une vidéo posté par fabrice membre québécois d'un autre forum Wink

Celle ci image les propos d'Hervé



et convient bien bien cheers Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:06


Shocked

WOW bravo ! :prosterne:

j'avoue qu'au début, j'ai eu un peu peur, surtout de la propriété des insectes... :confus:

merci de ton partage rêv :respect: :bras:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:11

MétaSamouraï a écrit:
ça me convient tout à fait Ouverture, accueil  145916 je te remercie Smile

Alors, MétaSamouraï, comment s'augure cette fameuse "ouverture" ? Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:10

Toujours rien ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:16

Quelles sont tes attentes ?
En fait, tu dois te demander de façon très sincère pourquoi tu cherches cette 'ouverture' ... Wink

De plus, même si c'est quelque chose que chacun de nous possédons, nous ne sommes pas véritablement tous 'égaux' devant les différentes facultés. Par exemple, les Meurois Givaudan ont des facilités pour la 'décorporation', par contre, la canalisation leur est moins naturelle me semble t-il : il suffit de regarder une vidéo de Daniel se mettant en état de "transmission" et le temps qu'il met pour cela... alors que pour moi, c'est quasi instantané. Par contre, je ne maîtrise pas la sortie hors du corps (d'autant que mes Guides pensent que j'ai d'autres choses à "explorer" avant... Rolling Eyes )

Il faut te dire que si tu n'as pas de prédisposition particulière pour telle ou telle chose, cela peut aussi s'apprendre, mais alors, cela demande une certaine patience (et une patience certaine), parce qu'il faut que non seulement tu puisses accepter avec ton esprit ces dites particularités, mais que ton corps en fasse de même (ce qui est une autre affaire). Et ceci n'est pas le plus simple. :levitation:

Courage !
:bras:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:10

oui je vois ce que tu veux dire, déjà je suis pas patient donc ça aide pas lol je ne sais pas si j'ai une prédisposition pour quoi que ce soit, pour être le plus sincère possible et bien tout ça me soule ! pourquoi je veux tel ou telle chose ? je n'en sais rien dés que je commence a me demander ça bah je me dis que dans tout les cas y a jamais une bonne raison pour, du genre à quoi bon si tu vois ce que je veux dire. Donc en gros je ne sais pas quoi faire ni comment et encore moins pourquoi le faire, sympa quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:52

MétaSamouraï a écrit:
oui je vois ce que tu veux dire, déjà je suis pas patient donc ça aide pas lol je ne sais pas si j'ai une prédisposition pour quoi que ce soit, pour être le plus sincère possible et bien tout ça me soule ! pourquoi je veux tel ou telle chose ? je n'en sais rien dés que je commence a me demander ça bah je me dis que dans tout les cas y a jamais une bonne raison pour, du genre à quoi bon si tu vois ce que je veux dire. Donc en gros je ne sais pas quoi faire ni comment et encore moins pourquoi le faire, sympa quoi lol

HIHIHI !!! lol!

Alors, non, je ne me moque pas, mais je vois très bien ce que tu veux dire (ça me semble bien familier :mrviolet: )

Il faut que tu prennes un peu de temps à te poser... et à réfléchir sur les motivations de tes choix et tes désirs. Ainsi, cela se décantera et par la même occasion, te permettra de mieux te connaitre. Wink

Tu dois bien réaliser que les "facultés" sont un moyen et non un but ! Tu dois donc savoir ce que tu veux (en) faire... et plus tes raisons seront lumineuses, altruistes (pas forcément qu'envers les humains), d'amour véritables, et plus facilement les moyens te seront proposés pour ce faire.

La spiritualité se vit au quotidien et est un état d'être et de faire. Cela n'implique pas forcément d'être lié à une "grande mission", l'ouverture aux autres passe tout d'abord par une certaine disponibilité... pour tout ce qui peut se présenter. Smile cheers

:respect:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Ouverture, accueil  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, accueil    Ouverture, accueil  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 17:04

Magnifique cette vidéo du samouraï avec les mouches , rêv . Merci !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture, accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice d'accueil pour favoriser l'ouverture
» Nouvelle venue
» Ré-ouverture des commentaires ^^
» Ouverture d'un restaurant gastro végétalien et cru ...à New York
» Ouverture d'un nouveau forum consacré aux soins énergétiques toutes catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Parlons un peu de vous... :: Aides ponctuelles-
Sauter vers: