Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sant Kirpal Singh Ji Maharaj

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Sant Kirpal Singh Ji Maharaj Empty
MessageSujet: Sant Kirpal Singh Ji Maharaj   Sant Kirpal Singh Ji Maharaj EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:18

Sant Kirpal Singh Ji Maharaj Kirpal11

" Kirpal Singh (6 février 1894 à Sayyad Kasran - 21 août 1974) est un mystique indien. Kirpal Singh est né dans un village rural situé dans le Pendjab (à l'époque en Inde, aujourd'hui au Pakistan). Adulte, il a travaillé à la fonction publique du gouvernement indien et a vécu de sa pension de retraite à partir de 1946. Il fonda et dirigea le Ruhani Satsang comme son Maître, Hazur Baba Sawan Singh Ji, le lui avait demandé. Il a aussi été élu en trois années à des mandats consécutifs de président de la fraternité mondiale des religions. À ce poste, il se battit en réaffirmant que toutes les religions, quoique étant différentes  écoles de pensées, ont le même but." Citation de Wikipédia



Sant Kirpal Singh Ji Maharaj Sant_k10

Voici quelques citations tirées de " Toutes petites choses " écrit Par Kirpal SINGH en février 1973: lecture entière ICI ( lecture très intéressante !!)

-   "Vous avez tous beaucoup de chance d'avoir le corps humain, car il est le plus élevé dans toute la création, le plus proche de Dieu. Dans ce corps humain, le but le plus élevé est de se connaître soi-même et de connaître Dieu. Le but ultime de toute connaissance est la connaissance de Soi. Dans les Upanishads, on trouve la question suivante, Quelle est la chose qui permet, une fois connue, de connaître tout le reste? Ceux qui sont animés du désir authentique de trouver la réponse à cette question, Dieu les conduit là où ils pourront être mis sur le chemin du retour vers Dieu, qui est au-dedans de nous."

-" D'autre part, tout ce que nous mangeons et buvons a son effet. Un chien nourri avec des légumes est doux. Nourri avec de la viande, il grogne et il jappe. Nous devons observer un régime alimentaire strictement satvic, c'est-à-dire strictement végéta*ien. "
"De plus nous devons surveiller dans quelles mains passe cette nourriture : car la nourriture porte avec elle l'effet provenant des personnes qui la préparent et qui la servent, et cela nous affecte. Vous vous apercevrez qu'une nourriture gagnée par des moyens honnêtes, préparée par quelqu'un qui s'est souvenu de Dieu et qui n'a eu que des pensées chastes, vous donnera le calme intérieur.

- " (...) il faut pardonner et oublier. Si nous naissons égaux en droits, nous sommes différents sur le plan du développement personnel. Et c'est à partir de cela que nous analysons les choses. Faites poliment comprendre aux gens le tort qu'ils vous causent, mais si le mal est fait, pardonnez et oubliez. Oubliez tout. C'est la seule manière d'éviter que la pensée de ce mal vous hante et vous empoisonne"

- "Ce Pouvoir qui réside en vous va vous aider et vous protéger. Demeurez en contact. C'est tout ce que j'ai à dire. Vous voyez, vous avez de la chance de me voir, mais j'ai encore plus de chance que vous. Car vous, vous n'avez vu que moi, tandis que moi je vous ai vus tous. N'est-ce pas que j'ai plus de chance! L'amour embellit toutes choses. J'adresse mes remerciements à tous ceux qui font campagne à mes côtés et qui relaient le Message. C'est Son Oeuvre : tout crédit va à Dieu et à notre Maître( intérieur) ."

Merci à tous les Maîtres, guides pour faire évoluer avec Amour nos consciences !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Sant Kirpal Singh Ji Maharaj Empty
MessageSujet: Re: Sant Kirpal Singh Ji Maharaj   Sant Kirpal Singh Ji Maharaj EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:28

Oui , comme tu le dis : merci à tous les Maîtres, guides pour nous aider à faire évoluer avec Amour nos consciences

Merci Ishwara ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Sant Kirpal Singh Ji Maharaj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Maîtres de Sagesse et Avatars-
Sauter vers: