Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Philip Wollen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Philip Wollen Empty
MessageSujet: Le sanimaux devraient être bannis de nos menus!   Philip Wollen EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:38

Je le ressens profondément et ne me vois pas revenir en arrière .
La souffrance animal est réelle. Tuer n'est jamais la solution !

Chacun est libre d'être son propre juge!

Je suis en conflit, " très relatif", avec des proches , la pédiatre et bien d'autres qui veulent donner des protéines animales alors que des civilisations vivent depuis des millénaires avec des protéines végétales et cela n'a jamais amené de malnutrition ou carence! je me vois mal dire à mes enfants: " Oui c'est une vache, comme celle que l'on voient courir vers nous le dimanche en se promenant".... Je crois que lorsqu'il seront en age de grandir, je leur dirai et il feront le choix eux même comme nous TOUS! Chacun est libre de ses actes.
La société, nos société, l'histoire nous ont confiné dans ce rôle de mangeurs de chair!

Voici une belles vidéos pour un grand défenseur de nos amis fidèles , qui nous donnent tout le temps , cet Amour Inconditionnel. :prosterne:



Sous titre en français dans les paramètres de la fenêtre de youtube

Que tout aille pour le mieux
Ishwara
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Philip Wollen Empty
MessageSujet: Re: Philip Wollen   Philip Wollen EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:09

Je suis d'accord avec toi Ishwara pour être devenue végétarienne Wink

Néanmoins, comme cela était vraiment quelque chose de profondément important pour moi (surtout à cause de la souffrance animale) et que je voulais absolument le devenir en CONSCIENCE (pour ne plus pouvoir revenir en arrière après), j'y suis allée en douceur. Cela n'a pas été très difficile : j'ai écouté mon corps ! Ainsi, j'ai su à quel moment me passer de viande (sans regret !) parce que je n'en pouvais plus et que je ne la digérais plus ou mal. Là aussi, cela s'est fait en plusieurs étapes, au final, je ne mange plus de viande ni de poisson et je n'ai aucun manque ! Smile

A la maison, donc, c'est menu végétarien, par contre, la cantine... Rolling Eyes

Et oui, c'est un vrai problème ici dans nos pays "riches" qui prônent la viande comme étant l'apanage de ce qui se fait de mieux : alors que question santé, il n'est plus à prouver que c'est plutôt "mauvais".

La plupart des végétariens le sont par éthique, mais si le bien être animal n'est pas souci de tous, ni l'écologie (la viande a un rendement catastrophique ! affraid ), la santé devrait l'être...si les grands groupes producteurs de viande ne faisaient pas pression sur les gouvernements pour nous asséner des discours comme : "il faut de la 'viande' à chaque repas (ou presque)" ce qui est faux !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Philip Wollen Empty
MessageSujet: Re: Philip Wollen   Philip Wollen EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:28

MERCI Ishwara pour le lien !!!! :prosterne: :respect:

je savais tout cela, mais c'est tellement bien dit et tellement VRAI !

je suis triste non seulement pour les animaux, mais aussi pour tous ceux que ce discours n'aura pas touché : ils se coupent d'une grande partie de leur humanité... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Philip Wollen Empty
MessageSujet: Philip Wollen   Philip Wollen EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:47

Merci Ishwara , c'est un très beau discours ! sunny

Je dirai la même chose qu'Héléna . Moi aussi je deviens végétarien ... pour les mêmes raisons qu'elle Wink

L'habitude de manger de la viande est totalement culturelle !

Et dire que j'étais un bon mangeur de viande quand j'étais enfant et que j'adorais ça , même si j'aimais déjà les animaux comme si c'étaient mes frères (je sais , c'est assez contradictoire, mais je ne voyais pas et ne savais pas "comment" on faisait des steacks) ! Laughing ... jusqu'au jour où je me suis aperçu que ce n'était pas bon pour moi car j'avais de plus en plus de mal à bien la digérer , qu'elle était devenue "lourde" pour moi et , qu'en plus , le fait de ne plus en manger faisait non seulement que je digérais mieux mais aussi que mes odeurs corporelles étaient plus agréables ... et mes "idées" plus claires ! drunken Il est vrai que je l'ai fait alors que cela faisait plusieurs années que je me tournais davantage vers l'aspect "spirituel" de mon être et donc que mes "cellules"commençaient à réclamer autre chose de beaucoup plus "sain" , pour moi et pour elles . Remplacer la viande par le poisson a été extrêmement bénéfique pour moi , même si j'avais malgré tout de la peine pour les poissons eux aussi !

Par contre , j'ai encore un peu de mal à être totalement végétarien - donc à supprimer aussi le poisson - mais ça commence à se faire ! Oui , je commence depuis peu à ressentir avec le poisson la même chose que ce que j'avais ressenti avec la viande et qui m'avait conduit à la supprimer de mon alimentation quotidienne . En fait c'est le résultat pour Héléna et moi de tout un cheminement spirituel authentique qui ne date pas d'hier ... et il faut que notre corps se fasse à cette idée , lui aussi , puisqu'il est notre "représentant" et notre "allier" de toujours Wink

Je peux maintenant affirmer que de devenir végétarien en Conscience et en Coeur me permet également de développer mes propres "perceptions subtiles" . Et depuis 2009 je ne peux plus aller dans le rayon viandes d'un magasin sans "ressentir" et parfois "voir" des images de souffrance d'animaux que l'on dépèce dans le sang (quelle horreur !) !!! Shocked Sad

Enfin voilà . Ah oui , autre chose aussi que l'on peut ajouter : la majorité des gens ne savent pas manger ! Pour bien manger il faut non seulement manger en conscience et avec amour et gratitude envers la nourriture , mais aussi il faut bien mâcher les aliments à chaque bouchées jusqu'à ce qu'ils deviennent liquides dans la bouche avant de l'avaler, en respirant profondément entre chaque bouchée ... car n'oublions pas que la 1ère étape de la digestion se fait ... dans la bouche ! Wink

Une dernière chose : l'étape suivante sera le "végétalisme" , c'est-à-dire plus du tout de matière animale , donc fini le poisson , le lait et les oeufs ... pour déboucher sur l'ultime étape qui est la "nourriture prânique" ... drunken Philip Wollen 563620 sunny . Mais là c'est un autre sujet , bien qu'il existe déjà un certain nombre de personnes qui ont atteint ce stade et qui n'ont donc plus besoin de se nourrir de nourriture dense . Uniquement par le prâna (l'énergie vitale) présente notamment dans l'air que l'on respire , mais pas que lol!



sunny


Dernière édition par Hervé ZG le Mar 13 Nov 2012 - 23:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Wollen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Véganisme :: Vidéos-
Sauter vers: