Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 L'histoire de Lester Levenson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé ZG
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 53
Localisation : Terre

MessageSujet: L'histoire de Lester Levenson    Mar 19 Mar 2013 - 15:56

Voici la très belle histoire d'un homme , Lester Levenson , que les médecins n'avaient donné que 3 mois à vivre et qui a transformé ces 3 mois en une véritable résurection :



sunny

_________________
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda 1")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé ZG
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 53
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: L'histoire de Lester Levenson    Mar 19 Mar 2013 - 16:05

Qui est Lester Levenson ?


Lester Levenson est né en 1909 dans le New Jersey, aux États-Unis. Etudiant, il fut attiré par les sciences et après avoir obtenu un diplôme de physicien, il travailla pendant vingt ans en tant qu’ingénieur dans plusieurs entreprises. Son but à l’époque était de gagner de l’argent et de réussir sa carrière professionnelle, ce qu’il fit brillamment.

Mais parallèlement à cette réussite, l’homme tomba petit à petit dans la dépression et la maladie… A 42 ans il était en très mauvaise santé : une hypertrophie du foie, des calculs rénaux, des troubles de la rate, des ulcères, des migraines, etc. En 1952, après son deuxième infarctus, les médecins lui firent comprendre que la médecine ne pouvait plus rien pour lui et qu’il valait mieux qu’il profite de ses derniers jours en se reposant dans son appartement de New York. Il passa alors par des instants de colère et de révolte et se demandait comment il avait pu en arriver là. Comment un homme si intelligent, si brillant pouvait-il chuter de cette manière ? Tout ce qu’il avait appris, toutes ces connaissances accumulées ne servaient à rien.

La découverte de Lester Levenson

Il est donc reparti à zéro et commença à se questionner sans relâche sur le sens de la vie. Le but de chacun n’est-il pas d’être heureux ? Il avait bien connu le bonheur mais de façon éphémère, ce n’était jamais durable. En se remémorant les joies de sa vie, il découvrit qu’il se sentait heureux non pas lorsqu’il était aimé mais lorsque lui aimait. Le bonheur vient donc de soi-même et non de l’extérieur. Il a donc changé ses mauvais sentiments en sentiments d’amour, non pas pour le bien-être des autres mais bien pour le sien. Il dit d’ailleurs que « Quand on aime vraiment, on ne peut jamais être blessé ».

En corrigeant toutes ses pensées il se sentait déjà plus heureux, plus libre, plus léger et son état s’améliorait. Il avait compris que tout venait de lui et qu’en changeant ses croyances et aussi sa perception de lui-même, il transformait son être et sa vie.

Lester Levenson découvrit aussi que pendant des années, il avait voulu modifier le passé, transformer le présent et contrôler l’avenir. Il a réalisé qu’il était toujours à la recherche d’approbation et d’un sentiment de sécurité, tout cela bien sûr dans le but d’être heureux. Mais quand on est dans le désir de quelque chose, on affirme inconsciemment en soi qu’on est dans le manque. En lâchant ces besoins, en les laissant aller, il ressentait des changements importants dans son corps, plus de force, d’énergie, de bien-être. Il dit que « le chemin vers la joie infinie se fait grâce à l’élimination du désir, sans attachements, sans aversions ». « Tout comportement, tout acte de ce monde est fondé sur le désir d’amour. Cette volonté nous amène à rechercher l’approbation, la reconnaissance, la puissance, la gloire et la fortune. Malheureusement, l’amour ne peut être obtenu de cette façon et nous devenons frustrés et malheureux. C’est seulement en aimant que nous pouvons trouver l’amour et être heureux. ».

Il constata que sa peur de la mort était à l’origine de toutes ses craintes, ses problèmes ou ses douleurs. Quand il se libéra de cette angoisse de mort, il fini aussi de libérer son corps de tous ses maux. En trois mois il était entièrement guéri et il pouvait voir toute la beauté du monde qui l‘entourait, comprenant que c’était seulement une conséquence de sa pensée.

Il passa le reste de sa vie à partager ses découvertes, à enseigner et diffuser sa technique.

sunny

_________________
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda 1")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire de Lester Levenson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La merveilleuse histoire de Lester Levenson
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Vidéos-
Sauter vers: