Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nosso Lar : notre demeure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Nosso Lar : notre demeure Empty
MessageSujet: Nosso Lar : notre demeure   Nosso Lar : notre demeure EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:38


Nosso Lar film de 2010 basé sur les écrits de Chico Xavier

Nosso Lar : notre demeure Nossolarg

Dans les années 1930, le médecin André Luiz décède suite à une grave maladie. Il se retrouve alors seul, dans un corps spirituel, au milieu d’un angoissant désert. Souffrant de faim, de soif et de fatigue, il tente de subsister dans ce monde hostile, peuplé de créatures agressives. Arrivé à un état d’épuisement extrême, priant pour son salut, il est secouru par un homme providentiel nommé Clarencio. André est transporté dans une oasis fortifiée, dont les occupants semblent vivre en harmonie. Cette colonie spirituelle s’appelle Nosso Lar et contraste avec le milieu infernal environnant, baptisé le Seuil. Le médecin reçoit soins et réconfort, ainsi que des explications concernant les causes de ses malheurs. Au fil des jours, le nouvel arrivant regagne des forces et s’instruit auprès de Lisias, un résident du lieu. Ce guide apporte un enseignement sur les lois naturelles qui régissent le plan spirituel, l’histoire et l’organisation de Nosso Lar, le système économique, l’alimentation, l’irrigation, et la hiérarchie de la communauté. Le but de cette implantation est précisément la récupération et la régénération des personnes perdues dans le Seuil.


Voici un film qui a le mérite d'évoquer l'après vie. Il y a de très beaux passages dedans de prise de conscience, d'ouverture... Et même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout (je trouve que la hiérarchie et autres règles y sont trop strictes Rolling Eyes ), c'est un film vraiment à voir. :bras:




:respect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Nosso Lar : notre demeure Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar : notre demeure   Nosso Lar : notre demeure EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:53

Même si certains cotés sont légèrement, très très légèrement décevant le film est captivant et instructif drunken
Merci Héléna :respect: cheers

Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Nosso Lar : notre demeure Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar : notre demeure   Nosso Lar : notre demeure EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:25

Je t'en prie :respect:

(et pas la peine de prendre autant de pincettes : moi aussi certains passages m'ont un peu embêtés... mais je pense que c'est peut-être due à une interprétation culturelle scratch)

et comme il est introuvable en dvd, vous avez le film en entier dans le lien (sous titré français) :bras:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Nosso Lar : notre demeure Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar : notre demeure   Nosso Lar : notre demeure EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:36

Je crois que j'ai acquis certaines images et informations des sphères supérieurs avec les livres de Anne et Daniel Meurois- Givaudan .
La description est parfois tellement détaillée dans le matériaux, la lumière, les personnages , les impressions .... et je pense que la retranscription avec le film est tout même impressionnante ( toujours comparé à mon propre ressenti) mais certains aspects tels que la nostalgie de la terre ou bien la souffrance sont quasi-souligné alors que parfois j'ai l'impression que ce fut quasi à l'opposé de mon ressenti !

La critique est facile et elle ne comprend que mon ressenti ou des envies que je projette ou que j'ai projeté! Et l'interprétation culturelle doit jouer un rôle non négligeable Wink

La vérité est ailleurs ! sunny

Quoiqu'il en soit , quel plaisir de voir une vision se rapprocher des mondes spirituelles Smile et d'une manière plutôt magistrale !!

Chico Xavier , le médium , par qui les détails des plans subtils sont venus pour créer le film , a été mis en scène dans 2 autres films :
"Chico Xavier , le film", et " les mères de Chico Xavier"

:bras: cheers

Que tout aille pour le mieux
Ishwara





Revenir en haut Aller en bas
Rikudou Sennin
jeune pousse
jeune pousse
Rikudou Sennin


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

Nosso Lar : notre demeure Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar : notre demeure   Nosso Lar : notre demeure EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:28

J'ai trouvé le film vraiment réaliste, et j'ai trouvé même qu'il se rapproche très étrangement de certaine sensation ou vision que j'ai de l'Atlantide. Bien entendu, la hiérarchisation du système et les douleurs du passé peuvent décevoir, mais j'ai trouvé cela nécessaire à la fois pour le bien du film et sa structure, mais aussi pour ouvrir le film à un plus large public, car ce ne sont que des images de structure pour moi. N'oublions pas qu'un tel film peut être un véritable choc pour beaucoup.

Non vraiment, ce film est difficilement améliorable, car il faut aussi que ça soit jouable par les acteurs. Sinon, seul de véritables être qui ne vivent plus dans un corps aurait pu jouer un tel film.

Encore bravo pour ceux qui ont eux l'audace de faire un tel film.

Dans trente ans nous aurons aux affiches de toutes les salle de cinéma "De Mémoire d'Essénien" et "Voyage à Shambhalla" après les grands triomphes de "Récit d'un voyageur de l'Astral" et "Terre d'Emeraude".

Quant ce temps viendra, alors nous saurons que l'humanité aura réellement changé. J'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Nosso Lar : notre demeure Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar : notre demeure   Nosso Lar : notre demeure EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:30

Ouiiii sunny " Voyage à Shamballa " en film ou "récit d'un voyageur de l'Astral" , " Terre d’Émeraude" :coeurbat: , Wow, le rêve de les voir réalisé ! ....ne serait- ce qu'en court métrage Smile :coeurnéon:

Quel joie de voir de tels films mis en scène !!
Si l'âme d'un ou de réalisateurs nous écoute , :welcome: !!


Anne Givaudan crée de plus en plus de court métrage avec Antoine Achram ,dont un est tiré de son livre "rupture de contrat " . ( voici le lien RUPTURE DE CONTRAT ) il peut choquer les âmes sensibles !!!! mais evidemment la leçon est superbe !

Il y a un d'autre film dont on m'a parlé mais que je ne trouve pas facilement en français " Made in Heaven " ( Bienevenue au Paradis ) Tout est dans le titre Wink :coeursbulles:

Merci à tous pour ces listes de film qui ajoutent de la magie dans nos quotidiens ....et dire que probablement la vérité dépasse la fiction :A:
J'ajoute un petit reportage sur un autre médium cette fois ci français qui à n'en pas douter à un contact très fort avec d'autres plans Smile
( lien HENRY VIGNAUD )

:arcenciel:

Que tout aille pour le mieux

Ishwara

Revenir en haut Aller en bas
Rikudou Sennin
jeune pousse
jeune pousse
Rikudou Sennin


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

Nosso Lar : notre demeure Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar : notre demeure   Nosso Lar : notre demeure EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:49

Oui, j'ai pu voir Rupture du Contrat par Anne Givaudan, un documentaire fiction très éloquent qui n'est pas sans rappeler Nosso Lar, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Nosso Lar : notre demeure Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar : notre demeure   Nosso Lar : notre demeure EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:48

hey oui tout à fait il y une certaine ressemblance , des points communs !!

Antonio? de Nosso lar a aidé de nombreuses personnes à travers ses récits raconté par Chico Xavier Smile :respect:

Anne Givaudan met en scène , un personnage qui après avoir rompu son contrat , violemment ... Neutral , aide des gens désespérés , étreint par le sentiment d'abandon et d'impuissance !!

ça aide à prendre conscience que l'important n'est pas la chute , mais qu'il faut belle et bien se relever ... sunny tout est transitoire y compris et surtout les mauvais moments qui nous font changer ou nous renforcer :respect: Merci à tous les être qui nous aident, y compris nos amis les animaux Wink !

Revenir en haut Aller en bas
 
Nosso Lar : notre demeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de nos Aînés : le Courage de regarder en face notre part d'Ombre...
» Le Chemin du Coeur - La Pierre d'Uruguay : un cadeau offert à notre humanité ?
» Les défis des enfants actuels dans notre société , interview de Marie-Françoise Neveu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Films-
Sauter vers: