Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Foi, canalisé par Rikudou Sennin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikudou Sennin
jeune pousse
jeune pousse
avatar

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: La Foi, canalisé par Rikudou Sennin   Mar 1 Jan 2013 - 23:07

Merci Héléna de me permettre de poster un message que j'ai canalisé il y a quelques jours. Le voici:


"La foi, c’est une chose primordiale pour l’évolution. Si elle n’est pas, nous tournons en rond dans un cercle inventé. Comme vous pouvez le voir, l’humanité est inscrite dans ce cercle depuis l’aube des temps. Cependant, nous sommes là pour vous aider encore une fois. Comment appelez-vous dès lors les évènements qui troublent énormément votre vie, à tel point que vous vous trouvez à la merci de ces troubles ? Vous devriez les appeler « les faiseurs de la liberté » ou encore « les forgerons de la lumière ». Un terme qui me fait rire moi et mon interprète, et pourtant… Ils traduisent sans mal une vérité très souvent oubliée.
Chaque évènement n’est pas dû au hasard, que ce soit des évènements individuels ou collectifs. Dans peu de temps, vous connaitrez la saveur réelle des « armes » forgées par ces évènements. Vos réelles armes, qui ne sont autres que la pointe de votre amour alliée avec le bouclier de la compassion. Non, ce n’est pas une fable, mais bien une réalité tangible sur d’autres sphères de conscience et même sur la matière car elles iront droit au but.
La foi n’est pas seulement de croire ou non en telle ou telle chose. C’est surtout et avant tout la compréhension nette et précise du plan divin. Elle est connaissance, c'est-à-dire qu’elle permet d’amener l’être vers des reliefs de la Vie au-delà même de l’illusion de l’espace et du temps. Elle ne permet pas l’Ascension, ne vous méprenez pas, je dirais qu’elle fait mieux que ça… oui, elle permet qu’un rééquilibrage des forces se fassent entre votre corps, votre âme et votre esprit jusqu’à en devenir parfait. A un tel point que vos bagages karmiques s’annulent.
Il faut bien comprendre qu’il existe bien une différence cruciale entre la croyance et la foi. Oui, la croyance ne fait que de traduire une pensée tout à fait humaine et logique, mais logique selon le point de vue de celui qui l’exprime. Il faut bien comprendre que la foi n’a rien à voir avec la croyance car elle ne connait aucune frontière et ne saurait être aucunement la propriété d’une religion ou d’un idéal. Elle est, et ce par nature, hors norme et ne peut être traduite par des mots.
Il serait vraiment peine perdue de tenter de traduire ce qu’est la lumière du jour à une personne vivant dans une grotte sans n’avoir jamais connu le moindre rayon de soleil. La foi se vit, ou ne se vit pas ! Elle ne peut y avoir de demi-mesure quant à son expression. Mais elle peut toutefois être désirée et cultivée, tout comme elle peut être découverte à un moment de notre être où il est tellement assailli d’évènements troublants de telle façon qu’il ne possède plus d’échappatoire qu’il ne peut qu’abandonner ses résistances et commencer à s’en remettre à la Vie. Mais malheureusement, la plupart du temps de tels évènements sont fugaces et les êtres reprennent leurs vieux masques, certes avec plus d’énergie mais sans faire de réel bond en avant. Tout ceci est lié au choix… Voilà une manière d’exprimer la foi. Voyez-vous, un tel moment est béni par les cieux. L’âme et le corps d’un tel être se trouve quasi immédiatement purifié. La Vie s’arrange toujours pour qu’un tel évènement soit vécu au moins une fois dans une existence entière. C’est un appel qui est lancé à chaque être qu’il est en droit d’écouter ou non. Nous n’abandonnons personne, les évènements d’une vie sont liés par rapport au choix fait et par rapport au besoin. Sachez que le Christ se cache... non, est pleinement présent à vos côtés, même dans les moments les plus difficiles.
La foi, voyez-vous, c’est ce que le Christ cherche à faire exprimer à travers vous et ce depuis toujours. Il essaie à tout moment de vous solliciter, par des clins d’œil, parfois aussi par des gifles monumentales. Mais l’important n’est pas de la manière dont cela se produit, mais c’est le résultat qui compte.
Vous ne savez pas combien nous sautons de joie lorsque nous apprenons qu’un être décide réellement d’avancer ! Car il décide de se retrouver, de devenir maître de lui-même, ce qui fait sauter un peu plus les entraves de l’humanité.
Je vais vous faire une confidence. Notre existence, avec tout ce que cela sous entend, est liée à la vôtre, tout comme à chaque être vivant de l’univers.
Le lâcher prise, la confiance en soi et en la vie, sont une manifestation noble de la foi. Terme qui rime très bien avec Amour et Joie. Car ces notions s’épousent parfaitement et ne pourraient exister les unes sans les autres.
La foi rime donc, vous l’avez compris avec lucidité. On croit toujours à ce que nous voulons croire et on ne croit pas à ce que nous ne voulons pas croire, nos croyances nous arrangent toujours! Une religion nait par le simple fait qu'un groupe de personnes croit ou non en la même chose. Mais dès lors que la rumeur s'avère être un fait, celle-ci n'est plus une croyance mais devient une connaissance, c'est l'instrument de la liberté. Car une prison en or s'arrogeant des attributs de la liberté, ne saurait jamais, et ce de par sa nature même, créer des femmes et des hommes libres. Quand je parle de religion c’est au sens large du terme. Car le pire des conditionnements, il faut se l'avouer, est de croire que l’on ne l’est pas! Je vous renvoie alors sur notre somptueuse et merveilleuse prison incrustée de joyaux partout qu'est notre société occidentale. Voyez comme l’ombre se pare des plus belles robes de lumière… Voyez-vous alors où peut se trouver la lumière ? Peut être là où le commun y voit l’ombre ! Peut être là où telle ou telle personne dérange, peut être là où telle ou telle personne possède des idées farfelues, peut être parce qu’elle est hors norme et qu’on la considère comme folle… Et peut être aussi là où ces personnes se font diffamer par un très grand nombre, voir diaboliser… Tout simplement parce que ces fameuses personnes tentent tout simplement de dénoncer la fourberie et les mensonges, ou se dénoncent elles-mêmes, là où on ne croit même plus à son existence. Je vous mets face à vous-même car reconsidérer nos idées est une chose qui me parait vraiment nécessaire…

Avec amour,
votre frère bien aimé Khutumi "


Dernière édition par Rikudou Sennin le Mer 20 Fév 2013 - 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé ZG
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 53
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: La Foi, canalisé par Rikudou Sennin   Jeu 3 Jan 2013 - 17:11

Wouaouh Rikudou Sennin ... quel message magnifique ! Shocked drunken

Merci de nous avoir écouté - toi qui hésitais ! - et merci d'avoir demandé à Héléna de mettre sur son forum ton premier "Message" , ta première "transmission" ... et quelle "transmission" ! cheers

Je vais la relire . Elle est vraiment très "profonde" et vraiment digne d'être postée ici sur ce forum Wink

Merci Rikudou Sennin ... et merci aussi à Khutumi ! sunny



sunny

_________________
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda 1")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé ZG
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 53
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: La Foi, canalisé par Rikudou Sennin   Ven 4 Jan 2013 - 18:42

Je voulais rajouter qu'en plus c'est un Message du Maître Ascensionné Khutumi !

La profondeur de ce "Message" ne laisse aucun doute sur son origine Wink

Tu commences fort Rikudou Sennin , car rares sont ceux et celles qui sont vraiment capables de "canaliser" réellement les "Maîtres" . Cela demande à ce que tu sois capable de "supporter" de puissantes énergies qui passent dans ton corps , pendant de longues minutes et que tu puisses rester lucide pendant tout ce temps . Il faut y être sérieusement - bien que joyeusement aussi - "préparé" . Je le vois bien notamment avec Héléna . Il faut savoir qu'un tel "canal" ou "channel" est régulièrement "testé" par les Maîtres et les Guides , surtout au niveau de l'orgueil , de l'égoïsme et de la confiance , donc de la connaissance de soi , même s'il n'en est pas toujours conscient Wink sunny

_________________
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda 1")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Foi, canalisé par Rikudou Sennin   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foi, canalisé par Rikudou Sennin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Autres "canalisations"-
Sauter vers: