Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la Vie après la mort prouvé scientifiquement??

Aller en bas 
AuteurMessage
Rikudou Sennin
jeune pousse
jeune pousse
Rikudou Sennin


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

la Vie après la mort prouvé scientifiquement?? Empty
MessageSujet: la Vie après la mort prouvé scientifiquement??   la Vie après la mort prouvé scientifiquement?? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:15

Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?
Serions-nous dotés d’un esprit quantique ?


Des scientifiques estiment que les expériences de mort imminente surviennent lorsque l'âme, formée par des substances quantiques, s'échappe du système nerveux pour entrer dans l'univers.

la Vie après la mort prouvé scientifiquement?? Cervea10
Selon deux scientifiques éminents, les expériences de mort imminente surviennent lorsque l’âme, formée par des substances quantiques, s’échappe du système nerveux pour entrer dans « l’Univers ». Une théorie suggérant que les âmes des êtres humains seraient issues de la fabrication même de l’Univers et existeraient depuis le commencement des temps.

Les expériences de mort imminente passionnent les scientifiques comme le reste de la population. Il y a encore trois semaines, l'histoire d'Eben Alexander, ce grand neurochirurgien qui racontait son expérience de vie après la mort dans le livre Proof of Heaven (Preuve du paradis) faisait la Une de nombreux journaux. Mais une question demeure : comment et quand est-ce qu'arrive ces expériences de mort imminente ? Selon deux scientifiques éminents, le Dr Stuart Hameroff et le physicien Roger Penrose, une expérience de mort imminente arrive lorsque les substances quantiques qui forment l'âme quittent le système nerveux pour se rendre dans l'univers. Cette théorie se rapproche donc de l'hypothèse de l'esprit quantique, qui suggère notamment que des phénomènes quantiques, comme l'intrication et la superposition d'états, sont impliquées dans le fonctionnement du cerveau, et surtout dans l'émergence de la conscience. L'essence de nos âmes serait donc contenue dans une structure appelée microtubules.
la Vie après la mort prouvé scientifiquement?? 528110

Selon les deux experts, la conscience serait donc une sorte de programme pour un ordinateur quantique contenu dans le cerveau et qui persisterait dans l'univers après la mort d'une personne, expliquant donc les perceptions, les impressions des hommes et femmes qui vivent des expériences de mort imminente. Les âmes des êtres humains seraient plus que la simple interaction des neurones dans le cerveau : elles seraient issues de la fabrication même de l'univers et existeraient depuis le commencement des temps.

Stuart Hameroff expliquait ainsi dans un documentaire : « Disons que le cœur cesse de battre, le sang s'arrête de circuler, les microtubules perdent leur état quantique. L'information quantique dans les microtubules n'est toutefois pas détruite, elle ne peut pas être détruite, elle est juste redistribuée et se dissipe dans l'univers. Si le patient est 'ressuscité', qu'il revient à la vie, l'information quantique peut revenir dans les microtubules et le patient d'expliquer qu'il a eu une expérience de mort imminente. Mais si le patient n'est pas réanimé et meurt, il se peut alors que l'information quantique s'échappe du corps, peut-être indéfiniment, en tant qu'âme ».

Si de nombreux scientifiques critiquent cette théorie, le Dr Hameroff estime que les recherches menées en physique quantique, qui montrent notamment que les effets quantiques jouent un rôle dans de nombreux processus biologiques comme l'odorat, la navigation des oiseaux ou la photosynthèse, commencent à valider sa théorie.


http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/40-categorie-11136654.html
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/et-physique-quantique-expliquait-experiences-mort-imminente-530885.html



Bien entendu, comme nous pouvons le voir, les recherches ne sont qu'à leur début d'où certaines "incohérence"... Mais ces recherches ont vraiment l'air d'être prometteuse...


Mais voici une recherche d'une tout autre nature mais qui n'est pas moins intéressant.

L'après Vie existe c'est ce que tente d'expliquer et de prouver Le Docteur Jean-Jacques Charbonier à travers ses ouvrages sur les Expériences de Mort Imminente ou Near Death Experiences ( EMI ou NDE ) et les états modifiés de conscience ainsi qu'au cours de ses nombreuses conférences à travers la France et l'étranger où il livre les résultats de ses recherches. Avant lui, en 1975, Raymond Moody, psychiatre américain, fut le premier à véritablement développer les expériences inexplicables de mort imminente dans son ouvrage "La vie après la vie".

Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur à Toulouse depuis plus de vingt-cinq ans.
Durant ces longues années d'exercice en tant que médecin, il a effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et sa pratique lui permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses qu'il développe longuement au cours de ses conférences et de ses écrits. Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort. A savoir :

1) Un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s'arrête de fonctionner;
2) Il peut s'établir une véritable communication télépathique avec les comateux qui sont non seulement capables de recevoir mais aussi d'émettre des pensées;
3) Un souffle de vie quittant le corps a pu être physiquement ressenti par de nombreux soignants au moment de la mort;
4) Le comateux peut se conceptualiser comme étant une entité dégagée d'un corps terrestre et reliée à lui par un cordon (ce concept simplifié lui permet entre autre d'expliquer aux familles des comateux et aux soignants la façon de se comporter avec eux);
5) Une vie est possible dans une autre dimension lorsque la mort physique survient et que ce cordon est coupé.
(Source : http://www.macrolivres.com/auteurs/dr_jean_jacques_charbonier.php )

Voici un film en 2 parties reprenant l'interview du docteur Jean-Jacques Charbonnier sur les NDE ou expériences de mort imminente (EMI) :


Son ouvrage : "Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie" (Editions Exergue - 2008) nous fait partager ses découvertes sur l'existence d'une vie après la mort et sur les diverses possibilités de communications avec le monde de l'Invisible.
la Vie après la mort prouvé scientifiquement?? 11101711


Son ouvrage révolutionne l'eschatologie occidentale figée dans des paradigmes dépassés, en démontrant de façon rationnelle qu'assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances tant il est vrai que les preuves scientifiques révélées pour la première fois dans ce livre confirment aujourd'hui de façon éclatante notre propre immortalité. Sciences et spiritualité, deux mondes complémentaires qui se combattent sans relâche depuis trop longtemps.

Voici une vidéo où l'auteur présente son ouvrage :

Au fil des années, Jean-Jacques Charbonnier a acquis la certitude que la vie ne s'arrête pas au moment de la mort mais se poursuit dans une autre dimension, parfois perceptible. Pour lui, les preuves scientifiques de survivance sont déjà là ! C'est ce qu'il répète inlassablement lors de ses conférences ! La définition actuelle de la mort est l'arrêt du fonctionnement cérébral : la mort clinique.
Or, il est aujourd'hui prouvé scientifiquement que des personnes sans la moindre activité cérébrale électrique décelable, en état de coma profond, avaient été capables de voir, d'entendre et de percevoir des scènes révélées exactes. Avec les progrès de la réanimation, on peut aujourd’hui récupérer des patients déclarés mort cliniquement. Pourtant, on entend encore certaines personnes dire : « La mort, personne n’en est revenu pour savoir comment c’était ! » Eh bien non, c’est faux : de nos jours nous avons des témoignages de personnes revenues de la mort. En fait la confusion vient du fait qu’il existe des morts « provisoires » et des morts « définitives ». Ces dernières correspondant aux critères de mort cérébrale irréversible qui sont les conditions de débranchement des respirateurs ou de prélèvements d’organes, autrement dit : les limites actuelles de nos possibilités de réanimation. Mais il est fort à parier que ces limites seront un jour repoussées plus loin. En fait pour éviter cette confusion, on ne devrait plus parler d’expérience de mort imminente mais plutôt d’expérience de mort provisoire.

Des observations relatives à ces morts cliniques ont fait l'objet de publications dans des revues scientifiques à comité de lecture ; il ne s'agit nullement de récits fantaisistes ! Que nous faut-il de plus pour admettre la réalité de notre survivance ? On a beaucoup fantasmé sur les mystères du cerveau ; ce devait être le siège de l'âme et de la conscience comme l'a été le coeur au XIXème siècle.

Le cerveau est un « organe » composé de matière comme tous les autres organes du corps humain. Il ne secrète pas de la conscience comme le foie secrète la bile ! En fait, il agirait plutôt comme un émetteur-récepteur d'informations. Dans cette hypothèse, il pourrait émettre des informations vers d'autres cerveaux par télépathie ou vers une autre dimension par la prière ou la méditation. Il pourrait aussi recevoir des informations émanant d'autres cerveaux, toujours par phénomène télépathique, ou d’une « supra-conscience » par un processus de médiumnité. Mon ami canadien Mario Beauregard a montré que la méditation ou la prière induisaient un rythme électrique cérébral particulier qui était retrouvé dans le sommeil paradoxal : une période de sommeil propice aux rêves, aux intuitions et aux prémonitions qui pourrait bien être en réalité une période de connexion avec l'Au-delà.

L'Au-delà pourrait se définir comme un univers particulier où le temps et l'espace n'existent pas. Cet aspect des choses rejoint les connaissances de la physique quantique. Il y a 13,7 milliards d'années naissait notre univers à quatre dimensions, trois pour l'espace et une pour le temps, dans un formidable Big Bang explosif. L'équation Bogdanov nous propose un ''avant Big Bang'' sans dimension espace temps qui serait le siège d'une formidable concentration d'informations. L'Esprit, le Divin, l'Au-delà pourrait être cette formidable concentration d'informations accessible par le biais des NDE, de la médiumnité, du sommeil paradoxal ou de la méditation. Des mathématiciens ont calculé que si nous dépassions la vitesse lumière, notre planète serait si dense qu'elle ne mesurerait que quelques mètres de diamètre, ferait un trou noir dans l'univers pour passer dans un autre univers où le temps ne s'écoule plus.

Or, que nous disent les expérienceurs ? Ils sont passés dans un tunnel (le trou noir) pour rejoindre une lumière. Ils ont eu la connaissance absolue : l'omniscience, et ont ressenti un Amour inconditionnel. Ils ont rejoint une dimension où le temps n'existe pas et ont eu accès à toutes les informations de l'univers ainsi que celles de leur vie passée et future. Exactement comme les médiums qui peuvent deviner le passé et le futur des personnes en se connectant aux informations de l'Au-delà.
(Source : http://www.besoindesavoir.com/article/3295/jean-jacques-charbonnier-mort-decodee)
Revenir en haut Aller en bas
 
la Vie après la mort prouvé scientifiquement??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort et l'après-vie
» La vie après la vie. Dr Raymond Moody
» Après avoir reçu le message du 14-02-11
» l'appel de la pieuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Discussions Diverses :: Divers toujours dans le respect de chacun-
Sauter vers: