Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Être végétarien pendant les fêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Être végétarien pendant les fêtes  Empty
MessageSujet: Être végétarien pendant les fêtes    Être végétarien pendant les fêtes  EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:23


Tout est dit dans le titre... :mrviolet:

en fait, je suis à la recherche de recettes végétariennes festives (donc à bon entendeur) santa


:bras:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Être végétarien pendant les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Être végétarien pendant les fêtes    Être végétarien pendant les fêtes  EmptySam 15 Déc 2012 - 11:39

Bonjour Héléna , bonjour à tous ,

Voici peut-être quelques réponses à tes questions , je passe depuis 3 ou 4 ans des fêtes vegan pour ma part mais à qui veut on peut remplacer la margarine par du beurre, la crème d'amande par de la crème fraiche .... Wink

Je prends pour ma part des recettes issu de ci et là avec lequel je me sens 'bien ', en conformité , en vibrations et que j'ai tout simplement envie de tester....,
un site qui m'a beaucoup aidé :
http://vegansfields.over-blog.com/
menu 2009 et autres années :
http://vegansfields.over-blog.com/categorie-11235655.html

mais bon mon anti virus m'indique que le site a peut être des virus maintenant sniff ... sinon j'en ai tester plusieurs qui se sont révélés excellentes; quiche asperge, tarte champignons marrons, du faux gras .....etc galettes des rois ahhh un must !!

Pour faire simple, la plupart du temps, je fais du seitan ( gluten ou recettes sans gluten) ,je façonne en tranches souvent qui rappelle des tranches de "viandes"; j'aoute des marrons, des lentilles corail ou bien tout autre mets délicieux ( riz noix de coco et petit légumes)...
de ce fait, je fais goûter à tout le monde et cela peut ressembler à du poulet ou du canard bref c'est peut être plus "agréable" pour tous !! dans la joie convivial de Noël !

Bon je fais rarement de la pub mais à qui veut également et encore plus chanceux les parisiens, voici un site ou vous ne trouverez aucun produit animal !
http://www.unmondevegan.com/

Bonne régalade Smile dans la paix et la joie ! sunny
Ishwara

Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Être végétarien pendant les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Être végétarien pendant les fêtes    Être végétarien pendant les fêtes  EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:25

Merci Ishwara ! :respect:

je venais de faire une commande sur un monde vegan (ma première) lorsque tu as posté l'adresse Wink

je ne suis pas déçue : j'ai essayé les protéines de soja (ou soja texturisé) et c'est une très bonne surprise ! cheers
c'est bon, remplaçant la viande dans plusieurs plats (j'ai fais une bolognaise :mrviolet: ), bien meilleur pour la santé et ça se sent !

bref, je ne regrette pas .... (à part peut être les falafels que je n'ai pas aimé. Je vais devoir sans doute les faire moi-même Laughing )


santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Être végétarien pendant les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Être végétarien pendant les fêtes    Être végétarien pendant les fêtes  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:11

Alors comment se sont passés ses fêtes remplies de compassion à l'égard de nos frères animaux Smile ?

Un monde Vegan est vraiment un bon site !

De nombreux produits sont bluffant tellement la ressemblance, la texture et le goût peuvent séduire de nombreuses personnes!
Les protéines de soja pour une bolognaise Smile ou un hachis parmentier ou une farce sont excellentes !
Tous les faux poissons panées , faux poulet et autres mets sont délicieux aussi, j'avoue ne pas avoir gouté aux falafels encore! Wink

Un petit must pour ces fins de fêtes de fin d'année Smile la truffe
TRUFFES sunny

Bonne dégustation
Ishwara

Revenir en haut Aller en bas
 
Être végétarien pendant les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant l'orage. message du 24-04-11
» bonnes fêes de fin d'année
» La magie cachée des Fêtes.
» Joyeuses fêtes des lumières !
» Joyeux Noel Vegal !! Ou comment se régaler sans crauté !! bonne Fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Véganisme :: Le végéta*isme-
Sauter vers: