Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Rêves ou Cauchemar?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikudou Sennin
jeune pousse
jeune pousse
avatar

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: Rêves ou Cauchemar?   Mer 23 Mai 2012 - 23:21

Rêve ou Cauchemar ? Là est la question qu’il nous arrive certaines fois de nous poser. En effet, comment ne pas être subjugué par les possibilités d’évolutions qui sont les nôtres et surtout en ces temps-ci. Subjugué par un nouveau climat qui se profile, subjugué enfin par un espoir sans-nom qui nous titille et nous rappelle à notre réalité première !
Mais voilà, il y a aussi le reste. C'est-à-dire tout ce qui, en apparence, est régit par la force de la dissolution. Les médias, les politiques ne semblent pas saisir les opportunités qui nous sont offertes. Comment ne pas éprouver de la peine et de la souffrance face aux évènements de la Vie qui ne semblent, encore une fois, ressentir aucun mal à nous baltringuer comme des jouets. A nous faire naître, à nous user et enfin pour finir par nous casser…
C’est là où se situe un véritable problème. C’est que très souvent, nous nous arrêtons à ses dernières modalités sans jamais pouvoir véritablement l’exprimer. Bien souvent, nous nous arrogeons nous même de bien belle formule pour nous tenter de nous convaincre que nous ne somme pas dans cette vision. Cela n’est vraiment pas un manque de volonté, c’est seulement un réflexe ancestral qui nous pousse, quoi qu’il arrive, à nous exposer en victime. Je vous l’avoue, il est tout à fait normal et légitime de se plaindre sur soi-même car c’est l’expression d’une véritable soupape de sécurité. Par contre, se poser en victime induit une contre-partit ; c’est celui de la fuite ! De la fuite à nos propres responsabilités individuelles. Rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, voire à la Vie elle-même. Insidieusement, lorsque nous prenons la résolution de nous exprimer afin de faire entendre notre point de vue voire d’agresser par peur de se faire agresser en retour, nous jouons alors au jeu de la domination. Celui qui dit : qui sera celui qui écrasera l’autre.
Je vous l’assure, nous sommes tous comme ça, si cela n’était pas le cas, nous serions déjà des Maître Réalisé. Nous jouons tous à ce jeu à notre propre niveau, c’est beaucoup moins flagrant chez certains que d’autres.
Je ne suis pas là pour faire un pamphlet de notre très chère humanité, je vous invite seulement à une petite réflexion sur ce que j’appelle, notre « toile d’araignée mental ». Oui, tout comme l’araignée, notre humanité à la fâcheuse tendance à reproduire les mêmes schémas mentaux. Pour peu qu’une main divine viendrait tout balayer, nous la reconstruisons sans cesse.
L’araignée est une araignée, elle doit jouer son rôle jusqu’au bout. Quant à nous, notre rôle est de croire en tous les possibles, de croire en nous et de croire en la Vie.
N’avez-vous toujours pas remarqué à quel point la Vie est ingénieuse ? Elle s’arrange toujours pour nous trouver un adversaire qui sera toujours notre propre reflet. Même si ce dernier vous déclare comme ennemi, il faut absolument que nos yeux ne se teintent pas de la même couleur. Les blessures que nous recevons sont tout à fait identiques à l’importance que nous prêtons à l’agression. L’Eau de Vie qui nous anime, nous pousse toujours à aller de l’avant, on ne peut se fuir éternellement.
Comme je vous en parle, tout ce que je vous ai dis n’était simplement pour vous amenez à cette constatation. Tout s’accélère ! Tout ce qui est en rapport au cause à effet sont quasi-immédiat et appelle à être dissolu très vite. Ceci est dû par le fait que nous sommes en train de changer de dimension et que nous vivons l’éthérisation de la Terre, mais pas uniquement ! Le Soleil intérieur semble aussi être étrangement sollicité, comme si une force rendait son rayonnement plus intense. Nous avons cependant passé la période du Wézak.
Nous savons parfaitement que c’est une période bénie pour le Christ Solaire, ainsi que pour nous, car il est emprunt d’un nouveau type de rayonnement, il se fait adombrer par l’esprit du Soleil central de notre Galaxie, le Logos. Mais justement, nous avons déjà passé la période du Wézak. Ce que je constate, est que l’adombrement perdure toujours !
Plus que jamais, il nous est donné la possibilité de nous révéler à notre Mémoire, de réveiller définitivement notre Christ intérieur. Alors, prenons la résolution de ne plus jamais fuir notre responsabilité et d’avoir le courage de prendre notre vie en main. N’ayons pas peur de nous tromper de temps en temps, n’ayons pas peur de la liberté que représente l’Amour. Il est temps d’offrir de soi et d’apprendre à devenir des enfants de la Vie. Ce n’est pas un avantage que nous trouverons à cela, non, je vous l’assure ! Nous vivrons cependant une totale floraison…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héléna RF
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 41
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

MessageSujet: Re: Rêves ou Cauchemar?   Mar 29 Mai 2012 - 16:30

Je suis d'accord avec ton analyse Rikudou Sennin, cependant, il est normal et sain de râler après les épreuves que la Vie nous impose : cette rébellion nous insuffle la force nécessaire au dépassement de soi ! Maintenant, se complaire (et se complaindre) dans cet état et le transformer en victimisation, est le contraire de ce que les bouleversements sont censés procurer ; loin de l'impulsion créatrice de croissance, il génère l'apathie, la stagnation et l'immobilisme...voire la régression.


Quand à l'image de la toile d'araignée... :mrviolet:



Une rapide "transmission" spontanée (avec le Déva des araignées) m'a appris que les toiles n'étaient pas simplement ce qu'elles semblaient être (des pièges à insectes volants), mais également des capteurs de l'énergie du soleil, qui est à son apogée lors de son lever, emprisonnée dans la rosée et redistribuée ensuite à toute la Terre... sunny :bras:
Comme quoi... Wink cheers


_________________
Avant, j'avais une fausse idée de l'Amour ; maintenant à tes côtés, chaque jour qui passe me rapproche de Qui je Suis

lien vers le blog : http://www.lesailesdelumiere.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.com
Rikudou Sennin
jeune pousse
jeune pousse
avatar

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Rêves ou Cauchemar?   Dim 3 Juin 2012 - 20:53

C'est exactement ce que j'avais dis. Quant à l'araîgnée, ce n'était qu'une image.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé ZG
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 53
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: Rêves ou Cauchemar?   Sam 7 Juil 2012 - 13:16

Bonjour Rikudou

Dis donc ton discours est pas mal "inspiré" ! Et certaines phrases me font curieusement penser à celles d'un certain Nagar-Teth, prêtre-thérapeute en Egypte au temps d'Akhenaton :réflexion:
sunny


_________________
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda 1")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikudou Sennin
jeune pousse
jeune pousse
avatar

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Rêves ou Cauchemar?   Lun 9 Juil 2012 - 14:08

Oui, c'est le cas seulement pour la dernière phrase. C'est une phrase qui ma particulièrement touché, le reste de mon texte s'est construit et inspiré de cette seul et unique phrase que j'avais lu quelques jours auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rêves ou Cauchemar?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemar
» Cauchemar en...
» J'ai cru que ce cauchemar allait se reproduire!
» REFLEXION D APRES LE CAUCHEMAR DE VICTOR HUGO
» Rêve ou cauchemar ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Discussions Diverses :: Divers toujours dans le respect de chacun-
Sauter vers: