Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dessin mediumnique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bergamote
petite graine
petite graine
bergamote


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 69
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Spiritualité, peinture, voyages, cuisine, aviation

dessin mediumnique Empty
MessageSujet: dessin mediumnique   dessin mediumnique EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:32

Ma technique de dessin :réflexion:
Aucune dans le sens maîtrise du dessin et de la peinture. Je ne peux le faire que les yeux fermés, comment, je ne sais pas.

Cela a commencé ainsi,

Un jour ou j'avais le moral dans les chaussettes, je me suis mise à réfléchir au comment me sortir de l'impasse financière dans laquelle je me trouvais suite à mon divorce.

Je me suis dite, ma petite puisque tu es reliée, pourquoi ne pas tenter de capter Dali, Michel Ange, Modigliani etc... Si jamais tu arrives à faire cela tu pourras peindre et surtout avoir leur signature et youpi tralala, finit les problèmes financiers Embarassed Embarassed Embarassed

Ce que j'ai fait, mais hum, pas de Dali, ni aucun peintre connu n'est venu partager son talent avec moi...

J'ai commencé en 1997 sur une simple feuille de dessin avec un crayon, je fermais les yeux, me connectais et ma main se mettait à tracer. J'ai sorti plusieurs anges, dont celui que je vous ai affiché ici et que j'ai nommé Amour.

Le premier dessin, j'ai voulu le peindre, un véritable massacre, il est parti à la poubelle, idem pour le second.
Que faire d'un dessin quand on ne sait pas peindre Rolling Eyes
J'ai arrêté pendant une dizaine d'années.

La première expérience m'a un jour donné l'idée de procéder autrement.

2008
J'ai travaillé directement sur une toile tout en me connectant et en me laissant guider dans ce que j'appelle mon barbouillage. Et là, dans ce fond, je voyais clairement des personnages, maisons, arbres etc...
La toile me parlait mais :réflexion:
Deuxième écueil, comment faire pour peindre cela scratch

Pas du tout satisfaite de mon travail, j'ai de nouveau arrêté...

2012
Il y a deux mois, j'ai eu envie de recommencer et miracle, j'ai enfin réussie à sortir quelques chose Very Happy
La guidance a été là, tant pour les couleurs que pour la maîtrise de ma main les yeux ouverts.

Là, je fais une deuxième toile, je croise les doigts pour la mener à bien.

Etrange sensation que de découvrir ce que ma main a tracé car sachez, que le dessin que je vous ai envoyé a été dessiné à l'envers, que les traits sont si légers que j'ai du demander à un ami qui maîtrise internet de me les noircir car sinon ici vous n'auriez rien vu, que ma dernière toile je l'ai faite dans la largeur et qu'elle m'est apparue dans la hauteur.

Autre chose, dans mes premiers dessins, j'ai fait plusieurs anges, comme vous l'avez vu ils n'ont pas d'yeux, ni visage en fait.
Un de mes dessins que j'ai intitulé Transition, fait apparaître un défunt, lui a un visage...

Cela m'a toujours interpellée, j'aimerais bien avoir votre avis sur cela.


Je suis heureuse Héléna que mon dessin te parle, je te l'offre avec tous mes vœux de bonheur et de sérénité.

Quand je l'ai regardé pour la première fois, mon cœur c'est empli de joie. J'y ai vu l'Amour a l'état pur, l'éternité, la Paix absolue et la Tendresse Divine.
Il me parle doublement aujourd'hui car je pense qu'il m'apportait un message en rapport avec l'expérience dont je vous parlerais bientôt par MP.

:bras:

:rose: :rose: :rose:




Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

dessin mediumnique Empty
MessageSujet: Re: dessin mediumnique   dessin mediumnique EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:21

dessin mediumnique Angeenfant
Merci beaucoup de ta réponse bergamote :respect:

je me permet de remettre au passage l'image du dessin en question et aussi expliquer pourquoi j'ai mis cette réponse dans cette rubrique : pour moi, dessiner (surtout de cette façon) est une forme de méditation (il en va de même pour la musique ou autre activité qui nous enchante l'âme) :levitation:

À part cela, ce dessin m'est assez familier (outre le fait que j'aime beaucoup, mais je l'ai déjà dit Wink) en ce sens qu'il me rappelle ceux dont j'ornais les marges de mes cahiers (surtout de maths) lorsque j'étais au lycée ; sauf que si ailes il y avait, elles étaient plus orientées vers les papillons.
De plus, certaines statuettes dites "ethniques" sont elles aussi un peu dans le même style.


As-tu essayé avec des crayons de couleurs (pastels ou autres...) ?
Peut-être serait-ce plus abordable dans un premier temps que la peinture qui demande une certaine maîtrise du procédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
bergamote
petite graine
petite graine
bergamote


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 69
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Spiritualité, peinture, voyages, cuisine, aviation

dessin mediumnique Empty
MessageSujet: Re: dessin mediumnique   dessin mediumnique EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:58

Non, je n'ai jamais essayé avec les pastels ou autres. Jamais pensé Rolling Eyes
Je n'en connais absolument pas la technique, je peins à l'acrylique et je vais me lancer sous peu à la peinture l'huile pour avoir plus de profondeur et de brillance.

Cet après midi, je vais faire des photocopies de ma première peinture, si le rendu n'est pas trop moche, je vous la posterais si cela peut vous intéresser.

Une première cela se fête, champagne pour tout le monde Very Happy


Tu me dis Héléna que pour toi, le dessin est une forme de méditation.
Je dirais que quand je dessine, déjà un, il faut que je sente cela arriver en moi et non pas que je cherche à le faire venir, une sorte d'appel qui me dit, allez c'est bon, vas y.
Après j'ai la guidance avec les " mais non, ou oui voilà tu as accroché, ou encore regarde mieux etc...

Enfin bref, je sais que tu me comprendras Smile

Tu dessinais me dis-tu. Le fais tu toujours si cela n'est pas trop indiscret de ma part ?

Petite question

Citation :
De plus, certaines statuettes dites "ethniques" sont elles aussi un peu dans le même style.


Lesquelles stp ?

:rose: :rose: :rose:

Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

dessin mediumnique Empty
MessageSujet: Re: dessin mediumnique   dessin mediumnique EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:08

Oui, effectivement, j'ai un peu dessiné... maintenant, c'est vraiment une question de temps Laughing
j'ai un superbe matériel qui n'attend que moi :mrviolet:

Tu va passer à la peinture à l'huile ? Shocked
Évidemment, tu fais comme tu le sens, mais la technique est plus difficile que pour l'acrylique. Mais puisque tu es guidée, vas-y !

Je vais essayer de trouver des photos sur le net des statuettes...sinon, je serai quitte à photographier les miennes (enfin, elles ne sont pas de moi, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

dessin mediumnique Empty
MessageSujet: Re: dessin mediumnique   dessin mediumnique EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:28

Voici donc deux statuettes trouvées sur le web Wink

dessin mediumnique Statuettematernit dessin mediumnique Statuettecouple

Ce ne sont pas des anges, mais il faut regarder le style :respect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
bergamote
petite graine
petite graine
bergamote


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 69
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Spiritualité, peinture, voyages, cuisine, aviation

dessin mediumnique Empty
MessageSujet: Re: dessin mediumnique   dessin mediumnique EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:02

Vii à la peinture à l'huile

Je faisais avant de la peinture murale à base de pigments naturels, d'huile de lin et de siccatif donc je vais tenter l'aventure sur une toile.

Très jolies les statuettes, c'est tout doux, tout rond, très harmonieux et plein d'amour et de tendresse.

Merci Héléna :angeétoiles:

:rose: :rose: :rose:
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

dessin mediumnique Empty
MessageSujet: Re: dessin mediumnique   dessin mediumnique EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:55

Je me suis aperçue que ton dessin pouvait être interprété suivant les personnes qui le regardait : il est suffisamment abstrait pour ce faire Wink

J'avoue n'avoir vu l'ange que lorsque tu en as parlé Embarassed pour moi, c'était une très belle représentation de la... maternité voire de la Nativité Very Happy

Quoiqu'il en soit, une représentation également de l'Amour :coeurscouleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
 
dessin mediumnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Méditations et exercices-
Sauter vers: