Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à vous tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:29

Bonjour à tous, Very Happy

Je viens de m'inscrire et je voulais me présenter aux autres membres : je m'appelle Christine, j'ai 45 ans et j'habite sur la région parisienne.

Un ami commun à Hervé m'a parler du site d'Héléna où je trouve maintes réponses à mes questions et je l'en remercie.

Je suis sur un chemin spirituel depuis 1995 sunny et à vrai dire depuis je me sens bien marginale face à notre société actuelle. :réflexion:

Je suis heureuse de m'être inscrite.

Une belle soirée à vous tous

Christine





Revenir en haut Aller en bas
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 44
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour à vous tous EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:55

Ravie et enchanté de pouvoir dialoguer , échangé avec toi Christine .
Sois la bienvenue,
au plaisir !

Que tout aille pour le mieux

Ishwara

Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:12

:welcome:

Bienvenue sur le forum Christine !

Je vois que tu as déjà commencé à poster des messages, je ne peux que t'encourager à continuer cheers :bras:

Quant au côté marginal de la démarche/recherche spirituelle... bien que cela soit avant tout quelque chose d'individuel (parce que c'est en nous que nous devons plonger), il est tout autant appréciable d'échanger et partager ses points de vus et différentes découvertes avec d'autres ; cela permet un élargissement de l'horizon intérieur. Hélas, pour l'instant, il est assez difficile d'en parler autour de soi que ce soit au travail, dans son cercle d'amis (qui bien souvent évolue en fonction de notre "avancée") ou à la maison.
Ne perdons pas espoir, c'est aussi pour ce faire que ce forum existe !
:mrviolet: sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:44

Je te souhaite moi aussi la bienvenue sur ce forum , Christine Smile



Comme tu as pu t'en rendre compte , ce forum va de paire avec le blog et c'est vrai que celui-ci répond à bon nombre de questions essentielles que nous nous posons . Tu sais , la première fois que j'ai lu les messages que reçoit Héléna et qu'elle met sur son blog , j'ai été stupéfait de 2 choses qui m'ont "sauté" immédiatement aux yeux et qui sont très rares : d'abord la SIMPLICITE de ces messages (ils sont à la portée de tout le monde) et ensuite leur PROFONDEUR ... tout cela "sous-tendu" par une énergie qui "travaille" sur nous , même plusieurs jours après que nous les ayons lus ! Shocked sunny sunny sunny

Tu verras , au fur et à mesure que tu les liras , tu te rendras compte que les "révélations" qui y sont faites sont en fait EN NOUS ... mais nous ne le savions pas !



Mais bon ... il y aurait tant à dire ! Wink



Au plaisir de te lire ici et de "discuter" avec toi cheers





Hervé sunny





PS : Et euh ... je suis curieux de savoir qui est cet ami dont tu parles (en MP si tu veux Wink ) Bonjour à vous tous 886246
Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: MERCI   Bonjour à vous tous EmptySam 10 Sep 2011 - 8:55

MERCI de tout coeur Héléna et Hervé pour vos messages de bienvenue ! :envoiebisou:

Oui Héléna difficile de parler de notre chemin spirituel dans cette société très matérialiste et où beaucoup de personnes sont au dessus de tout ! (surtout au sein de mon travail) prêtes à "tuer" l'autre pour le gain de l'argent !

Voici un extrait d'un texte amérindien que j'aime beaucoup et que vous devez connaître :

- « Il (l’homme blanc) traite la terre, sa mère, et le ciel, son frère, comme des objets qu’on achète, qu’on pille, qu’on vend, comme des moutons ou des perles brillantes. Son appétit va engloutir la terre et ne laissera derrière lui qu’un désert. » Seattle, chef des indiens Sealth.

- « Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. » Sitting Bull, chef sioux.

- « Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la santé de Notre Mère la Terre, parce que c’est d’elle que provient toute vie. Afin d’accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l’ennemi – celui qui se trouve à l’intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes. Nous devons vivre en harmonie avec le monde naturel, et prendre conscience que sa surexploitation ne peut conduire qu’à notre destruction. Leon Shenandoah, Iroquois.

Belle journée à tous les deux Laughing

Christine sunny

Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 10 Sep 2011 - 11:07



Ah oui , le fameux discours du chef amérindien Seattle pour le président américain de l'époque , prononcé en 1854 ... il est extraordinaire ! Même l"association Greenpeace l'a repris en parti . Je l'ai en cassette audio , lu par Jacques Pradel au cours d'une émission sur France Inter il y a de nombreuses années (peut-être 20) . J'aimerais bien le mettre ici mais je ne sais pas comment on fait scratch

Je vois que tu aimes les amérindiens (moi aussi) Wink Je ne sais pas si tu connais les livres de la "sang-mêlée" Marie Summer Rain : "Le chant de l'Esprit" , "L'envol du Phoenix" , "Le Marcheur de Rêve" et "Fantômes en marche" qui racontent son "initiation" parmi certains sages amérindiens dont No-Eyes , une extraordinaires clairvoyante aveugle de naissance mais bourrée d'humour, et merveilleusement d'actualité malgré le fait que ça se soit passé en 1982-1983 !!! Bonjour à vous tous 886246





sunny



Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: présentation de Christine   Bonjour à vous tous EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:12

Bonsoir Hélène, cat

Je revenais ce soir sur le forum voir si je trouvais une solution voir un début de guidance sur mon problème et oh miracle cheers en relisant une de vos explications sur le message de la pieuvre : cela me saute aux yeux : "dans un cadre rigide de pensées" voilà mon problème, depuis que j'ai été gravement malade je suis devenue intransigeante, à la moindre méchanceté de l'autre je coupe net, je suis sur la défensive et je deviens très agressive. Avant mon AVC je disais oui à tout, trop gentille, trop serviable, les gens ont profité de moi ! après ma guérison je suis dans l'extrême NON à presque tout ! et j'en souffre beaucoup, je me renferme dans ma coquille, je m'isole ! scratch

De plus ma sensibilité s'est developpée ! j'ai mal beaucoup de choses me font mal ! je n'en peux plus....

affraid

Une belle soirée à vous

Christine :envoiebisou:
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:26

Christine a écrit:

De plus ma sensibilité s'est développée ! j'ai mal beaucoup de choses me font mal ! je n'en peux plus....

Dans quel sens ? :réflexion:

Belle soirée également :bisouscoeurs:

(ps : au fait c'est Héléna Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: présentation de Christine   Bonjour à vous tous EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:41

Recoucou Héléna
cat
mon hypersensibilité est une combinaison d'une perception sensitive et intuitive de l'environnement , j'ai parfois l'impression de me prendre le monde en pleine face !

Je me compare à une éponge émotionnelle : j'absorbe, je ne relâche pas, je fonctionne en système fermé, je m'asphyxie. Embarassed

Cet AM j'ai vu un vieux chien qui avait vraiment du mal à marcher, ça me faisait mal .... il était avec un couple de jeunes personnes, à un moment je me suis retournée : j'ai vu le mâitre caresser le chien, le chien remuait de la queue il était heureux de se promener malgré ses douleurs , alors que j'écris cela les larmes me viennent :réflexion:

Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:29

Bonsoir Christine Very Happy

Excuse-moi , je me permet de répondre . Rassure-toi , tu n'es pas la seule à qui cela arrive . J'ai été comme toi pendant de nombreuses d'années et je le suis encore un peu par moment , mais j'ai fini par comprendre que cela me "bloquait" dans mon "avance" .

C'est tout à fait normal d'être comme cela , une véritable "éponge émotionnelle" , lorsqu'on commence à "s'ouvrir" à l'univers "subtil" , car on s'ouvre "par le haut" ... et on oublie de "s'enraciner" EN Terre ! Wink

Il existe des exercices pour cela , souvent "respiratoires" avec "visualisation" , mais tu peux aussi commencer à le faire en allant par exemple en forêt "enlacer" un arbre qui t'attire et essayer de "fusionner" avec lui par Amour .

Eh oui , il ne faut pas oublier d'être un "être total" , c'est-à-dire qui VIT à la fois SUR la Terre et DANS le Ciel . De plus , tu vas rapidement t'apercevoir que plus tu "avances" , plus tu vas "t'incarner" de mieux en mieux DANS ton corps PHYSIQUE ! Et c'est cela la véritable spiritualité . Ce n'est pas fuir son corps physique ni notre vie quotidienne, mais c'est exactement l'inverse ! C'est devenir un PONT entre Ciel et Terre ! Et plus on le fait , plus on devient "solide" ! cheers sunny



Je n'ai pas vraiment le temps ce soir , mais je te dirai comment faire cet "exercice" si utile , dès que possible Wink





sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christine
jeune pousse
jeune pousse



Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour à vous tous EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:34

Merci Hervé pour ta réponse ! cheers

je compte sur toi pour les quelques exercices que tu me proposes... sunny

Bonne Nuit :A:
Christine

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous!
» bonjour a tous
» Bonjour a tous !!!!!!
» Bonjour à tous !
» bonjour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Parlons un peu de vous... :: Avant toute chose, veuillez vous présenter ^^-
Sauter vers: