Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 How to Train Your Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:33

How to Train Your Dragon film des studios DreamWorks (Chris Sanders, Dean Deblois) 2010

How to Train Your Dragon Dragons2010howtotrainyo


Celui qui sait se montrer humain découvre la beauté que les autres ne voient pas ! :bras:


Harold est un jeune Viking peu conventionnel parmi les siens pour qui combattre (et tuer !) les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec le dragon Krokmou, ce qui va l'obliger à défier les siens pour qu'ils adoptent un point de vue sur leurs "ennemis" totalement différent.



Autant dire WOW ! Je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D au cinéma...
L'histoire est véritablement belle et fort spirituelle avec des passages émouvants au possible. Ce dessin-animé (genre absolument pas secondaire, il permet souvent de faire ce qu'un "film" ne peut techniquement pas encore réaliser), est si complet qu'il ne peut que plaire au plus grand nombre ! Beaucoup d'humour dans les dialogues, scénario en béton, un héros physiquement malingre mais plus humain et sensible que les autres, de l'action, de l'amour, des sentiments très élevés...
Visuellement parlant, il est splendide ! Spirituellement parlant... à découvrir, vraiment !!! cheers

Un véritable petit chef d'œuvre ! :prosterne:

Très belle musique toute en sensibilité de John Powell (j'écoute la BO en boucle :mrviolet: )




Dernière édition par Héléna RF le Dim 27 Jan 2013 - 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Mickael
jeune pousse
jeune pousse
Mickael


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:14

Merci Héléna Smile

Moi qui ne sait jamais quoi aller voir comme film (tellement il y a peu qui m'interrese! lol! ) (je me présenterai bientot mais là je suis un peu à la bourre...)

Merci pour la création de ce forum, çà va être un "lieu" sympa j'en suis sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/forum.htm
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:47


Merci et Bienvenu Mickael :respect:

comme j'aime beaucoup le cinéma et notamment les Dessins Animés (:mrviolet:), j'essaie d'en faire profiter ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés :bras:

à tout bientôt sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Mickael
jeune pousse
jeune pousse
Mickael


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:48

Hier j'ai vu "l'age de glace 3", je me suis fendu la gueule Smile
Je redoutais un peu le "3", je me disais qu'est ce qu'il vont pouvoir faire de plus? Mais en fait, il bien marrant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/forum.htm
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:19

Excellent en effet, beaucoup de comique de situation, et "quelques" références à des films connus cheers :mrviolet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptySam 27 Nov 2010 - 23:14

Je viens de regarder How to train your Dragon, il est sympa ^^ ça donne envie de caliner du dragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:28



Et... es-tu d'accord avec le fait que je l'ai posté dans cette section ? (je parle du message spirituel Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:53

Pour ma part le message que j'en tire est que l'on tire plus de choses lorsqu'on collabore que quand on essaye d’éliminer l'autre par la haine, mais j'aimerai ton avis car j'ai souvent du mal à mettre mes sentiments en mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
modérateur
modérateur
Hervé ZG


Masculin Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 59
Localisation : Terre

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:50

Personnellement je dirais ce film nous apprend ceci : ce n'est pas parce qu'on est "différent" qu'on ne peut pas aimer ou être aimé . Les différences sont des "richesses" et non des motifs de conflits !    :A:

... et c'est aussi une éloge du véritable COURAGE (ou AUDACE) , lequel découle du véritable AMOUR ! sunny


How to Train Your Dragon 549489


Dernière édition par Hervé ZG le Mer 13 Mai 2020 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:35

Nous voici face à un héros qui brave les interdits : se lier d’amitié avec « l’ennemi ». Ceci est l’apologie de l’audace, celle qui fait avancer !
Mais ce n’est pas tout, faisant preuve de très grande humanité, celui-ci est capable d’abroger les différences : celui qui est en face, n’est autre que lui-même ! Ce qui va développer leur amitié à un point que l’entre-aide mutuelle devient une évidence… jusqu’à la fin, où pour former des individus « complets », ces deux êtres vont devoir travailler main dans la main (fusion de deux âmes pour n’en former qu’une seule véritablement libre !)

D’après vous, quel est ce héros dont je fais la description avec tant d’éloge ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:31

aucune idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:01


Eh bien, cela peut tout autant s'adresser à Harold qu'à Krokmou ! :mrviolet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
MétaSamouraï
jeune pousse
jeune pousse
MétaSamouraï


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport

How to Train Your Dragon Empty
MessageSujet: Re: How to Train Your Dragon   How to Train Your Dragon EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:26

Ah mais tu parlais dans le film XD j'avais pas capté lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
How to Train Your Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Scientifiques Russes observent que les atmosphères des planètes du système solaire sont en train de changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Culture spirituelle :: Animes-
Sauter vers: